Gastro et suite et j'aimerais fin

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
Valie81

Gastro et suite et j'aimerais fin

Message par Valie81 »

Ca fait depuis mercredi que mon ptit loup ne mange rien de rien. Il est super pâle et n'a plus de force. J'essaie de lui proposer des trucs qu'il aime mais ne veut rien.

Je précise qu'il est vraiment pas gros, 2 ans et demi et à peine 12kg donc il a pas bcp de réserves...

Je viens d'appeler la pédiatre qui bien sur n'est pas là et sa secrétaire m'a dit d'attendre et que l'appétit reviendra...

Auriez-vous des astuces ? Comment faites vous pour faire manger un peu vos enfants quand ils ont la gastro ? Merci.

Par ailleurs, depuis ce matin ma louloute a la diarrhée... J'espère qu'elle a pas chopé cette s*****e. La secrétaire m'a dit que je pouvais lui donner du coca !!! Mais je lui ai dit qu'elle a 6 mois, je me vois pas lui donner du coca à 6 mois !!! Vous le faites vous ??? Sinon qu'est-ce que je peux faire ou donner si la diarrhée tourne en gastro pour elle ?

Merci pour vos renseignements.
greentea

Le plus important est que

Message par greentea »

Le plus important est que ton fils boive bien. Ensuite, il faut attendre.... Je ne donnerais pas de coca à une petite de 6 mois, mais si elle a la diarrhée, tu peux peut-être lui dilué du Bioflorin dans de l'eau ou du thé. Evite le lait normal, donne plutôt un lait de régime type HN25. Des carottes, banane, eau de riz.
Bon courage en espérant que ca ira.
Chris74
maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 5th Birthday Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
didine79

oh ma pauvre.. pour ton

Message par didine79 »

oh ma pauvre.. pour ton lutin peux pas t'aider... mais j'espère qu'il va vite guérir !

pour ta puce... écoute quand Keira avait eu ses 2 gastros à la fin de l'année passée, je faisais les bibs avec l'eau du riz... ca allait un peu mieux pis une fois par jour (dans le bib du matin) je mettais un sachet de pérenthérol... mais bon courage, c'est pas facile avec ses loulous malades !

bisous ma belle et redonnes-moi des news !

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Capucine

Juste pour info Valie, tu

Message par Capucine »

Juste pour info Valie, tu peux donner du coca en petites quantité et dégazé à ta puce. En néonat au CHUV on donne du coca au prémat pour les qualités nutritives, telles que sucres, sels minéraux. Le seul point négatif est la caféine mais tu vas jamais donner une cannette entière donc ça ne devrait pas poser de problème....

Ton loulou ne veut rien manger, propose lui du riz avec un petit peu de fromage râpé...
si il n'apas revomi, ni diahréée depuis 24 heures tu peux lui donner une bouillie spéciale, je sais plus le nom....à voir en pharmacie et un petit suisse ça devrait passer maintenant, sinon il va vite reprendre ses habitudes alimentaires dans quelques heures....

Courage

Lilypie Suivants PicLilypie Suivants Ticker

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Izy

Pour ma crevette, j'avais

Message par Izy »

Pour ma crevette, j'avais acheté du lait en poudre qu'ils vendent en pharmacie, c'est justement pour éviter de donner du lait normal quand on a la diarhée.
Et puis sinon, je lui avait aussi acheté des petits jus de fruits/légumes que l'on trouve au rayon frais, comme elle ne mangeait rien, au moins elle avait un peu de vitamines.
Et puis comme le chris74, il y a le Bioflorin et tout ce qui est banane, riz, coing, carottes cuites, pommes cuites...

Bon courage et j'espère que tout ce petit monde va vite s'en remettre...

bebedamour

Hello Si tu arrives à lui

Message par bebedamour »

Hello

Si tu arrives à lui faire boire du bouillon c'est le top car avec le sel ça évite qu'il se déshydrate ....

Sinon biscotte ou comme ça.

T'inquiète pas trop, il faut pas qu'il nourrisse trop les microbes et ensuite il se ratrapera.

bon courage

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Visitez le blog de notre maison et laissez-y des commentaires : http://vivenotremaison.skyrock.com
Paty1980

Coucou, comme didine

Message par Paty1980 »

Coucou, comme didine j'utilise l'eau du riz, sinon, si elle boit quand même bien le lait, tu peut essayer le beba spécial Nestlé, (boîte ronde) je l'ai beaucoup utiliser pour mon fils et je l'ai trouvé très bien ( a part les grumeaux, mais on fait avec). C'est conseillé en cas de diarrhée.

tout de bon, bon courage et rétablissez vous vite!!! Bisous

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Patricia, heureuse maman d'un adorable petit Alexis.

FC: Sept.2007

BB2, Accroche toi!!!
1ère echo le 27.12.07...J'ai vu ton tit coeur battre!!!!
2ème echo le 24.01.08: Tout va bien!!! Tu bouge bien!!!
newbaby2

oui il m'a donné ca le

Message par newbaby2 »

oui il m'a donné ca le pédiatre, le beba boite ronde...... et avec ce lait, cela va passer les vomissements ?

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Paty1980

Disons qu'il est plus épais

Message par Paty1980 »

Disons qu'il est plus épais donc moins facile a remonter... Mais contre les vomissement, je donnais itinerol B6, tu donne?

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Patricia, heureuse maman d'un adorable petit Alexis.

FC: Sept.2007

BB2, Accroche toi!!!
1ère echo le 27.12.07...J'ai vu ton tit coeur battre!!!!
2ème echo le 24.01.08: Tout va bien!!! Tu bouge bien!!!
piccolotte

je ne vais pas répéter

Message par piccolotte »

je ne vais pas répéter tous les conseils ci-dessus mais je suis tout à fait d'accord. Pour ton fils ne t'en fais pas, le corps est bien fait. Si il n'a pas faim, c'est qu'il ne faut peut être pas charger son estomac. Il va récupérer rapidemmment. Par contre boire, boire et boire ça c'est vraiment important.

J'espère qu'ils vont vite se rétablir.

piccolotte

Lilypie1er anniversaire Ticker

newbaby2

-

Message par newbaby2 »

-
newbaby2

-

Message par newbaby2 »

-
Répondre