Avez-vous un remède pour ma fille...

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Vout68

Avez-vous un remède pour ma fille...

Message par Vout68 »

Bonjour les copinautes !

J'ai plus ou moins déserté le forum "essayeuses", mais là, j'ai besoin de vous pour un problème de santé avec ma fille !

Le week-end dernier, presque toute ma petite famille était malade ! Nous supposons que notre petit dernier, Téo, nous a généreusement transmis son petit virus de grippe intestinale... Lui, il l'a eu de façon très atténuée. Juste la diarrhée (il allait à selles 1x par jour, et c'était assez liquide) et n'avait pas beaucoup d'appétit.

Ensuite, ce fut mon tour vendredi dernier ! J'ai passé un week-end pas triste ! J'ai rendu mon dîner de vendredi le samedi vers 9h00 et ensuite, j'ai aussi eu la diarrhée... jusqu'à mercredi ! Donc, j'étais au thé et au Bioflorin.

Après moi, ce fut le tour de mon mari dans la journée de dimanche... et égalment de notre fille en fin de journée et également le dimanche...

Concernant mon mari, maintenant, il est guéri. Quant à notre fille, elle a passé sa semaine presque entière au lit ! La nuit de lundi à mardi, elle a vomi de 2h30 à 5h00 du matin ! J'ai dû lui mettre un suppo d'Itinerol B6, car il fallait arrêter ces nausées ! Et depuis cette nuit, elle a aussi la diarrhée...

Ce qui m'inquiète, c'est que depuis mardi, elle a cette diarrhée et ça ne semble pas s'améliorer ! Je lui donne pourtant du Bioflorin 3x par jour ! Côté appétit, elle ne mange presque rien ! Je lui donne pourtant du riz, du chocolat, des pâtes, etc... Mais elle en mange très peu et se plaint qu'elle a mal au ventre ! Je lui fait plusieurs fois par jour des thé à la camomille ou au thym, mais ça ne semble pas suffisant pour la soulager... Et cette diarrhée qui ne s'arrête pas, ça m'inquiète !

Avez-vous une suggestion ?

Merci d'avance !

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au ciel début mars 2007
Loïc2006

Ma mère m'a fait, il y a

Message par Loïc2006 »

Ma mère m'a fait, il y a quelque temps, quand j'avais aussi une gastro, une pomme râpée qu'elle a laissé brunir avant de me la donner. Ben, je l'ai mangée tranquillement, et ça m'a fait vachement du bien ! Merci Môman ! Essaie ! Courage !

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

blabla

les carottes cuites et les

Message par blabla »

les carottes cuites et les bananes, c'est bien aussi. Puis, je lui donnerai aussi du bouillon et bcp à boire (mais ça tu fais déjà avec les tisanes)
bon courage et bon rétablissement à ta puce!
Patjoy

Ma pucce a eu aussi la

Message par Patjoy »

Ma pucce a eu aussi la gastro et sa diarrhée a duré presque 3 semaines. Tu peux aller en pharmacie pour demander ce qu'ils peuvent faire: dans le cas de ma puce, ils lui ont donné la solution GES 45 et l'aptamil 45. Pendant 48h, elle n'a pu prendre que ces deux choses. En principe, c'est radical.

Lilypie 3rd Birthday PicLilypie 3rd Birthday Ticker

Essais de bébé 2 depuis février 2006
dom55

les copinautes au-.dessus ont donné plein de bonnes solutions

Message par dom55 »

alors je voulais juste souhaiter à votre fille un bon rétablissement rapide et gros bisous à toute la famille
Mel77

Pour la gastro tu peux aussi

Message par Mel77 »

Pour la gastro tu peux aussi donner du périntérol c'est à diluer et à boire....

J'espère que Emilie va vite se remettre

Gros bisous

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Melanie, maman de Camille (04.03.03)et Mathéo (09.12.04)et enceinte de bb3 (premier RV le 28.01)
Vout68

Mille mercis... Désolée du retard !

Message par Vout68 »

J'avais posté il y a une semaine et malheureusement, je n'ai pas eu le temps de répondre... Juste vu vos réponses !... Je vous jure, depuis que j'ai ce nouveau boulot à la Commune, je speede pas mal ;-) !

Je tenais tout de même à vous remercier les filles !... En fait, en désespoir de cause, samedi dernier, je suis allée à la pharmacie ! Je leur ai expliqué l'état de ma fille, que je lui donnais du Bioflorin, mais que ça ne semblait pas assez efficace. Je suis rentrée à la maison avec des capsules de Carbolevure. Je suis aussi passée en grande surface pour acheter des bananes !

Malgré tout, notre fille Emilie a tout de même encore trainé cette maladie jusqu'à mardi ! Toujours des trotillés de ventre et cette diarrhée qui ne semblait plus vouloir la lacher !...

Mercredi, j'ai tout de même amené Emilie chez le pédiatre. Ce dernier était content de la revoir ! Son dernier rendez-vous datait de 2006, je crois ! Il a profité de la mesurer (elle fait 1 m 34,5 !... Pas mal pour une fille de 8 ans !) et de la peser : 27 kilos. Avant sa maladie, elle en faisait 29...

Le pédiatre n'a rien constaté de particulier. Il m'a recommandé d'arrêter les thés (surtout sucrés) et de lui donner à manger normalement. De lui donner encore du Carbolevure pendant 2-3 jours et que tout rentrerait vite dans l'ordre !

Ce fut le cas, car au bout de ces 2-3 jours ! Fini la diarrhée et notre fille a recommencé à manger comme un ogre ! Histoire de se ratrapper ;-) !...

Encore merci pour vos suggestions et encore une fois désolée pour ma réponse tardive !

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au le ciel début mars 2007...

Site web de traductions : Agence de traductions français/espagnol
Répondre