--------------------------------------------------------------------------------
HELP - remède de grand-mère pour rhume et toux
tout est dans le titre...
j'en peux plus... j'ai le rhume, je peux pas toujours me moucher, alors je renifle, et maintenant j'ai des glayres et je tousse.
avez-vous des remèdes de grand-mère ??
car je n'ai pas de médicament sous la main.....
MERCI
HELP - remède de grand-mère pour rhume et toux
-
Pour le rhume couper un
Pour le rhume couper un oignon frais en deux et ensuite le hacher tout petit ça devrait déjà t'aider. Tu peux aussi faire des inahlations avec du vicks si tu as rien d'autres. Sinon aussi des gouttes d'eucalyptus ça aide pas mal.
Pour la toux on dit de prendre une cuillère de miel mais j'ai jamais testé. Si jamais couche toi mais relève la tête du lit.
Melanie, maman de Camille (04.03.03)et Mathéo (09.12.04)et essai bb3
Pour la toux on dit de prendre une cuillère de miel mais j'ai jamais testé. Si jamais couche toi mais relève la tête du lit.

Melanie, maman de Camille (04.03.03)et Mathéo (09.12.04)et essai bb3
-
et je fais quoi avec
et je fais quoi avec l'oignon ????
-
-
Pour la toux
Pour la toux, tu peux utiliser une rave et du sucre candi :
tu creuses un peu dans la rave et tu remplis ce creux de sucre candi, tu laisses comme ça une journée et il va fondre, et tu en bois une cuillère par jour.
Euh j'espère que c'est compréhensible, j'ai un peu de peine à expliquer...
En tout cas pour moi ça marche très bien, et en plus c'est bon ! ;-)
Bon rétablissement !
tu creuses un peu dans la rave et tu remplis ce creux de sucre candi, tu laisses comme ça une journée et il va fondre, et tu en bois une cuillère par jour.
Euh j'espère que c'est compréhensible, j'ai un peu de peine à expliquer...
En tout cas pour moi ça marche très bien, et en plus c'est bon ! ;-)
Bon rétablissement !
alors moi je suis en train
alors moi je suis en train de passer par là.
pour l'oignon il paraît qu'il faut faire attention. effectivement c'est très efficaces mais il faudrait pas le garder toute la nuit à côté de toi. il prend toutes les bactéries comme quand il est au frigo mais apparemment il ne les tue pas, alors après 1/2h ou 1h il faut le geter. tu peux aussi le hâcher, l'enrouler dans un foulard et le mettre autour du cou pour 20 min.
moi, hier soir j'ai pressé un demi-citron, un c. s. de miel et de l'eau chaude à boire très chaud et oust au lit au chaud. c'était très efficace, jusqu'à 1h30 du mat. j'ai pu dormir tranquille..
zizou
pour l'oignon il paraît qu'il faut faire attention. effectivement c'est très efficaces mais il faudrait pas le garder toute la nuit à côté de toi. il prend toutes les bactéries comme quand il est au frigo mais apparemment il ne les tue pas, alors après 1/2h ou 1h il faut le geter. tu peux aussi le hâcher, l'enrouler dans un foulard et le mettre autour du cou pour 20 min.
moi, hier soir j'ai pressé un demi-citron, un c. s. de miel et de l'eau chaude à boire très chaud et oust au lit au chaud. c'était très efficace, jusqu'à 1h30 du mat. j'ai pu dormir tranquille..
zizou
-
Pour la toux
Pour la toux j'ai une recette **grand mère** très efficace. Seul soucis c'est un peu si je puis me permettre *déguelasse* mais moi j'ai un sloguant **Plus c'est déguelasse plus les microbes trépassent**;)
C'est très simple..
Vous coupez un oignon en ptit morceau normal
Vous mettez dans un bol
Ensuite vous y mettez du sucre sur les oignons (Que la quantité de sucre recouvre tous les oignons)
Et vous laissez, il se formera un liquide qu'il faudra boire ensuite...
Il faudra juste boire le liquide pas les morceaux d'oignons..
En moins d'une heure vous verrez une grande amélioration, ca fonctionne très bien
Ca agit très vite surtout. Le liquide étant un peu gluant, il accroche bien les microbes ;)
C'est très simple..
Vous coupez un oignon en ptit morceau normal
Vous mettez dans un bol
Ensuite vous y mettez du sucre sur les oignons (Que la quantité de sucre recouvre tous les oignons)
Et vous laissez, il se formera un liquide qu'il faudra boire ensuite...
Il faudra juste boire le liquide pas les morceaux d'oignons..
En moins d'une heure vous verrez une grande amélioration, ca fonctionne très bien
Ca agit très vite surtout. Le liquide étant un peu gluant, il accroche bien les microbes ;)