HELP - remède de grand-mère pour rhume et toux

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
titeuf1974

Message par titeuf1974 »

--------------------------------------------------------------------------------

tout est dans le titre...

j'en peux plus... j'ai le rhume, je peux pas toujours me moucher, alors je renifle, et maintenant j'ai des glayres et je tousse.

avez-vous des remèdes de grand-mère ??

car je n'ai pas de médicament sous la main.....

MERCI
Mel77

Pour le rhume couper un

Message par Mel77 »

Pour le rhume couper un oignon frais en deux et ensuite le hacher tout petit ça devrait déjà t'aider. Tu peux aussi faire des inahlations avec du vicks si tu as rien d'autres. Sinon aussi des gouttes d'eucalyptus ça aide pas mal.

Pour la toux on dit de prendre une cuillère de miel mais j'ai jamais testé. Si jamais couche toi mais relève la tête du lit.

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Melanie, maman de Camille (04.03.03)et Mathéo (09.12.04)et essai bb3
titeuf1974

et je fais quoi avec

Message par titeuf1974 »

et je fais quoi avec l'oignon ????
Mel77

Tu le mets dans un bol à

Message par Mel77 »

Tu le mets dans un bol à coté de toi pour dormir et tu verras normalement ça doit t'aider

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Melanie, maman de Camille (04.03.03)et Mathéo (09.12.04)et essai bb3
symalo2005

je le fais aussi mais par

Message par symalo2005 »

je le fais aussi mais par contre je le mets haché dans une chaussette sur la commode. Sinon c'est insuportable... les yeux qui piquent et l'odeur, jte dis pas !!
Par contre il faudrait le faire aux premiers symptomes, après jsais pas si ça marche.

Symalo, maman d'une petite étoile nommée Syria
Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
Mary Aiyana

Pour la toux

Message par Mary Aiyana »

Pour la toux, tu peux utiliser une rave et du sucre candi :
tu creuses un peu dans la rave et tu remplis ce creux de sucre candi, tu laisses comme ça une journée et il va fondre, et tu en bois une cuillère par jour.
Euh j'espère que c'est compréhensible, j'ai un peu de peine à expliquer...
En tout cas pour moi ça marche très bien, et en plus c'est bon ! ;-)

Bon rétablissement !
zizou

alors moi je suis en train

Message par zizou »

alors moi je suis en train de passer par là.

pour l'oignon il paraît qu'il faut faire attention. effectivement c'est très efficaces mais il faudrait pas le garder toute la nuit à côté de toi. il prend toutes les bactéries comme quand il est au frigo mais apparemment il ne les tue pas, alors après 1/2h ou 1h il faut le geter. tu peux aussi le hâcher, l'enrouler dans un foulard et le mettre autour du cou pour 20 min.

moi, hier soir j'ai pressé un demi-citron, un c. s. de miel et de l'eau chaude à boire très chaud et oust au lit au chaud. c'était très efficace, jusqu'à 1h30 du mat. j'ai pu dormir tranquille..

zizou
lvlatthieu

Pour la toux

Message par lvlatthieu »

Pour la toux j'ai une recette **grand mère** très efficace. Seul soucis c'est un peu si je puis me permettre *déguelasse* mais moi j'ai un sloguant **Plus c'est déguelasse plus les microbes trépassent**;)

C'est très simple..

Vous coupez un oignon en ptit morceau normal
Vous mettez dans un bol
Ensuite vous y mettez du sucre sur les oignons (Que la quantité de sucre recouvre tous les oignons)
Et vous laissez, il se formera un liquide qu'il faudra boire ensuite...
Il faudra juste boire le liquide pas les morceaux d'oignons..
En moins d'une heure vous verrez une grande amélioration, ca fonctionne très bien

Ca agit très vite surtout. Le liquide étant un peu gluant, il accroche bien les microbes ;)
Répondre