pour un pic de fièvre je ne m'alarmerai pas, surtout s'il n'y a pas d'autres symptômes, il est juste impératif de faire tomber la fièvre par divers procédés (pour éviter ces fameuses convulsions ou d'autres complications), comme énoncé ci-dessus. Il est normal et courant que des enfants en bas âge fassent de fortes fièvres. Il ne faut pas oublier que leur corps doit apprendre à résister aux maladies qui les agressent.
Et vraiment tout dépend plutôt de son état général.
Pour preuve j'ai souvent mes enfants qui font plus de 40° puis ça part ou ça persite, mais finalement rien de grave, sinon qu'ils sont simplement malades. Par contre, une fois ma petite dernière qui n'avait que 6 semaines m'a fait entre 37,8° et 38°, pas grand chose on dira, mais son état général n'était pas normal, elle dormait tout le temps, ne voulait plus manger et était amorphe, je suis filée aux urgences et elle a fini aux soins intensifs, donc il ne faut pas se fier uniquement à la température.
Il existe aussi une maladie qu'on appelle la fièvre des 3 jours, avec de fortes température, inutile d'aller chez le médecin car il ne pourra rien faire de mieux que nous, il faut juste attendre que ça passe, c'est viral.
mes 3 loulous, 8 ans, 6 ans, 2 ans