Comme déjà mis sur un précédent post, ma fille a eu la varicelle le 23 décembre dernier.
La garderie était fermée pour 2 semaines et comme cela recommence le prochain lundi 7 janvier et qu'elle a encore quelques p'tits boutons, ou plutôt les croûtes, j'ai préféré appeler la pédiatre afin d'avoir un certificat à transmettre à la garderie lundi matin. (lorsque ma fille a eu la varicelle, c'était un dimanche et j'ai appelé l'hôpital de l'enfance qui m'ont "fait" une ordonnance par téléphone).
La secrétaire m'a dit que maintenant, ce n'est plus obligatoire d'avoir un certificat médical lorsqu'un enfant à la varicelle, et que l'enfant peut continuer d'aller à la garderie / école, même s'il est contagieux.
Je ne suis pas contre, car je trouve que c'est "mieux" d'avoir ces maladies étant enfants vu que cela est plus dangereux lorsqu'on est adultes, mais... bien évidement il faut aussi tenir compte des autres enfants pour lesquels il y a tout de même des parents qui souhaitent que leurs enfants soient préservés...
Le saviez-vous que ce n'est plus obligatoire le certificat ?
est-ce nouveau ?
vous en pensez quoi ?
Malgré que la pédiatre m'a fait le certificat, j'en parlerai quand même à la garderie que ce n'est plus obligatoire car je me demande ce qu'ils en pensent et s'ils sont d'accord... ?
Le saviez-vous ?
Effectivement, c'est bien ce
Effectivement, c'est bien ce que j'ai toujours entendu dire...
mais pour les enfants qui ont eu la varicelle avant la mienne (la semaine avant la fermeture pour vacances) ben la garderie leur exigeait un certificat comme quoi ils pouvaient réintégrer la garderie...
mais pour les enfants qui ont eu la varicelle avant la mienne (la semaine avant la fermeture pour vacances) ben la garderie leur exigeait un certificat comme quoi ils pouvaient réintégrer la garderie...
-
ben comme dit plus haut la
ben comme dit plus haut la varicelle est contagieuse avant meme l apparition de bouton donc une garderie ou creche qui demande un certif pour la reintergration c est debile car les autres on été "contaminé".
c est mieux de la chopper petit de toute facon et attention a la femme enceinte qui ne l a jamais eu c est dangereux pour le bébé
et si un bébé choppe la varicelle avant ses 1 an il peut la refaire une fois a ce qu on m a dit

forum de petitelola qui parle bébés enfants et pleins d'autre chose lol
c est mieux de la chopper petit de toute facon et attention a la femme enceinte qui ne l a jamais eu c est dangereux pour le bébé
et si un bébé choppe la varicelle avant ses 1 an il peut la refaire une fois a ce qu on m a dit

forum de petitelola qui parle bébés enfants et pleins d'autre chose lol
Vous me rassurez, c'est bien ce que je pense aussi!
mais bon... de toute façon, ma garderie peut bien être super en tout, ma fille y est très heureuse... mais question maladies, c'est la cata!!!!
Par exemple, cette garderie doit être la seule en Suisse a avoir un thermomètre qui a les 2 chiffres après la virgule!!!! Par expérience... ils m'ont une fois appelée pour aller chercher ma fille car elle avait 38,56!!! et dès 38,5 il faut aller la chercher!!!!
Mais rien que pour leur montrer qu'ils exagèrent je leur ferait bien remarquer lundi matin ce qu'il en est et ce que la pédiatre a dit!!!
NA ! lol

Par exemple, cette garderie doit être la seule en Suisse a avoir un thermomètre qui a les 2 chiffres après la virgule!!!! Par expérience... ils m'ont une fois appelée pour aller chercher ma fille car elle avait 38,56!!! et dès 38,5 il faut aller la chercher!!!!
Mais rien que pour leur montrer qu'ils exagèrent je leur ferait bien remarquer lundi matin ce qu'il en est et ce que la pédiatre a dit!!!
NA ! lol