retour de couches

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Gaia

retour de couches

Message par Gaia »

coucou,

question bête mais on m'a dit que le retour de couches on pouvait pas le louper. ça ressemble au regle en plus fort?? Parce que pour le moment j'en suis revenue aux pertes normales et je me demande si tout a coup je serai surprise par ce retour. Le retour se fait quand en général ?? Sachant que j'allaite mixte. J'ai rendez vous chez gygy le 11.01 et je me demandais si d'ici la ça sera ok car pour poser le sterilet je crois que c'est mieux..

merci

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Cacahuète

J'ai accouché le 02

Message par Cacahuète »

J'ai accouché le 02 octobre, n'allaite pratiquement plus et n'ai pas encore eu mon retour de couches... Toutefois, je prends la Cérazette (pillules) et elle peut stopper les règles, alors c'est peut-être pour ça que je suis encore tranquille.
Pour ce qui est du stérilet, mon gygy m'a conseillé d'attendre 4 mois après l'accouchement afin que l'utérus ait vraiment retrouvé sa taille normale.
mams6

moi j'ai accouché le 5

Message par mams6 »

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
moi j'ai accouché le 5 novembre et je prend aussi la cerazette et je n'ai toujours pas eu mon retour de couches

Gaia

mais le sterilet

Message par Gaia »

on peut le poser avant ou pas??

mohan

J'ai eu mon rdc hier...

Message par mohan »

J'ai accouché fin juillet et repris le travail début décembre. Depuis, je n'allaite plus que deux fois par jour. Pis hier BIM !!! saignements... j'ai jamais saigné autant de toute ma vie, c'est un vrai film d'horreur...

Hebergement gratuit d image et photo
Pat70

comme quoi on est toutes

Message par Pat70 »

comme quoi on est toutes différentes

j'ai accouché le 7 août, et j'allaite (100% -> fin décembre, maintenant allaitement + repas solides)

le 13 septembre, j'avais RV contrôle post-accouchement chez le gynéco, il m'a prescrit la cerazette, mais après avoir lu la notice je ne l'ai pas prise, car une partie des hormones féminines passent dans le lait selon la notice, et ça je ne le voulais pas pour mon fils (on est sans contraception, donc, à part le fait de compter les jours comme on faisait juste avant de commencer les essais en 2006, ce qui n'est de loin pas sûr :)

cette date (mi-septembre) correspond aussi à peu près à la fin des saignements post-accouchement, là je me dis "super" des mois sans règles (je croyais, vu que j'allaitais, erreur)

le 26 septembre, mais je saigne!?! grosse suprise, mes règles sont revenues, donc retour de couche! Depuis, j'ai eu des cycles de 29 jours, 31 jours, 29 jours... et je sens maintenant quand j'ovule... voilà voilà...

--------

Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007

Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Répondre