Infertilité inxepliquée et polarité

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
polarity

Infertilité inxepliquée et polarité

Message par polarity »

L’ INFERTILITE OU STERILITE INEXPLIQUEE ET LA POLARITE

Actuellement en troisième année de formation pour devenir thérapeute en polarité, je dois présenter un travail de diplôme sur une pathologie ou problématique définie. Mon choix, pour cette recherche clinique exploratoire, s’est porté sur l’infertilité inexpliquée, c'est-à-dire la difficulté à concevoir un enfant lorsque aucune cause médicale ne peut être mise en évidence.

Quel est le principe de la polarité ?

L’être humain est doté d’une énergie vitale qui l’anime, et qui circule d’un pôle à l’autre, en passant par une zone neutre.
Pour vivre dans un bon état de santé globale, la première condition est le libre mouvement de cette énergie dans l’organisme.
Lorsque ce flux vital est perturbé, on se trouve en état de perte d’énergie, ce qui provoque des blocages, malaises, douleurs, ou problèmes de santé.

La polarité est une approche holistique de la santé, basée sur cette énergie vitale. Le travail se fait avec la propre énergie de la personne, couchée et habillée. Par des mouvements doux, toutes les dimensions sont rééquilibrées: physique, émotionnelle, spirituelle et mentale.

Au niveau physique, l’énergie vitale rétablie, renforcée et équilibrée régularise les différents systèmes physiologiques.
Pour cette recherche clinique, par exemple, Je choisirai des protocoles ayant une action spécifique sur le système génito-urinaire.

Sur le plan émotionnel, la polarité libère et harmonise les émotions, aidant au lâcher prise, et agissant sur le stress et les angoisses. Elle apporte une grande détente, et donne la sensation d’être plus centré, mieux dans son corps.
Elle soutient ou met en mouvement le processus d’auto guérison.

La polarité n’est pas une approche nouvelle. Elle a été développée en 1945 par le Dr Stone. C’est une synthèse de trois médecines traditionnelles : chinoise, égyptienne, et ayurvédique.
Elle comporte cinq volets : les séances chez le thérapeute, l’autopolarité, une alimentation saine, des exercices énergétiques, une attitude mentale positive.

Quel est le but de mon travail de recherche ?

Pour ce travail spécifique, le but sera d’harmoniser l’énergie vitale, lever les blocages, en prenant en compte les cinq volets de la polarité, afin de favoriser sur tous les plans (physique, émotionnel…), la venue d’une grossesse.

Je recherche des couples qui ont effectué tous les examens médicaux, et ne présentent aucune pathologie, ou éventuellement des anomalies relatives.
polarity

Infertilité inexpliquée et polarité

Message par polarity »

pour d'autres informations et inscriptions , contactez- moi
supermimine

Oui... j'aimerais en savoir

Message par supermimine »

Oui... j'aimerais en savoir plus...
1/ où habites-tu ? cela se passe chez toi ? chez le couple ? si c'est le cas, dans quel périmètre te déplaces-tu ?
2/ est-ce payant ? gratuit ?

Je connais en effet une cocotte qui a des problèmes inexpliqués pour concevoir depuis plus de deux ans. Peut-être ton approche pourra t'elle l'intéresser...

Supermimine- maman de Typhaine (19/10/2006)

lion06

et bien idem je connais un

Message par lion06 »

et bien idem je connais un couple en difficulté depuis plus de 2 ans et sans raison médicale apparente....

Bises et bonne soirée

Petite lionne née le 24.07.06
polarity

infertilité inexpliquée et polarité

Message par polarity »

Je suis dans la région de Cheseaux sur Lausanne. Je préfère recevoir chez moi, mais je peux me déplacer dans la région.
Pour ce travail, précisément, c'est gratuit. Je demande par contre un suivi au niveau des rencontres et que les grilles, ou formulaires, soient complétés régulièrement,afin de prendre en compte les changements, ou ressentis les jours suivants les séances. De plus c'est un travail global, donc prendre en compte peut-être certaines habitudes de vie, par ex. alimentaire. A voir avec chaque couple.

Une chose importante encore: ne pas faire d'autres traitements pendant le temps de la thérapie (+ ou - 12 séances,durée env. 3-4 mois ).

Ce couple peut me contacter sans problème, je leur répondrai avec plaisir.
polarity

infertilité et polarité

Message par polarity »

Ce couple peut également me contacter sans problème, je serai ravie de leur répondre!

Bonne année à toutes!

supermimine

Peux-tu dans ce cas me filer

Message par supermimine »

Peux-tu dans ce cas me filer un numéro de téléphone afin qu'on puisse te contacter ? envoie-moi un mp ! et ainsi on t'appellera... merci...

Supermimine- maman de Typhaine (19/10/2006)

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
polarity

Ok c'est fait A très

Message par polarity »

Ok c'est fait A très bientôt. C'est en effet plus simple! Bonne journée!
Répondre