incompatibilité au patch Evra ? bouffées de chaleur+plaques

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
supermimine

incompatibilité au patch Evra ? bouffées de chaleur+plaques

Message par supermimine »

Bonjour à vous toutes !!!

Voilà ! j'ai une nouvelle question. Ces derniers temps, je suis un peu pourrie, dès qu'il y a un petit virus, paf, je me le shoppe.
Pourtant, généralement, je suis rarement malade. Peut-être que la fatigue a permis à tous ces petits virus de m'atteindre. C'est du moins ma théorie... enfin, passons et arrivons au coeur du sujet. Pour rajouter sur la lignée, j'ai depuis quelques jours des bouffées de chaleur mais focalisées, en général au haut du corps et beaucoup au visage. J'ai par exemple l'impression que ma tête va imploser. Puis 2 minutes plus tard ça va mieux, j'ai moins chaud. Puis, je sens que c'est mon oreille gauche qui chauffe. C'est d'ailleurs visible (je deviens rouge). C'est un peu comme des points de chaleur. Ca me gratouille. Comme si je m'étais trop exposée au soleil, quand on a la peau qui chauffe et qui piquotte. Puis, 4a passe et c'est une autre partie (ex: l'épaule) qui me chauffe et devient rouge. J'ai parfois (surtout le visage) envie de m'arracher la peau, ça me gratouille et j'ai l'impression qu'elle est très fragile, très fine (sensation).

J'ai recommencé à mettre le patch contraceptif alors que pendant presque 1 année (ça doit même faire 1 année), je ne mettais absolument plus rien. Pensez-vous que ce puisse être lui ? Avant d'être enceinte je mettais ce patch et je n'avais aucun problème !
Je n'ai pas changé de crème de jour, ni de corps et parfois ça me chauffe alors que je n'ai encore rien mangé (le matin).

Pensez-vous à autre chose ? Comment savoir ce que c'est réellement ?
Certaines ont-elles faient une réaction comme la mienne ? pourriez-vous m'en dire plus ?

Merci par avance pour votre lecture et je l'espère vos réponses. Bonne journée !!!

Supermimine
Boutchou1109

Hello, perso je n'avais

Message par Boutchou1109 »

Hello,
perso je n'avais jamais utilisé le patch Evra avant cela, et je l'ai commencé le mois passé.
J'ai eu quelques boutons sur les bras et parfois des démangeaisons mais ça semble être passé ce mois.
Demande peut être à ton gynéco si ça peut être du à ces patch ?

Lilypie1er anniversaire Ticker
supermimine

Je pense que c'était dû à

Message par supermimine »

Je pense que c'était dû à ça... je ne l'ai mis que 2 semaines. Celà fait 7 jours que je l'ai enlevé et je me sens mieux... j'étais allé regarder sur internet. Ca peut faire partie des conséquences, mais pour une femme entre 100/1000 me semble t'il... je dois faire partie de celles-ci. Je pense que mon corps n'a pas dû apprécier que je sois de nouveau sous hormones "chimiques"... en tout cas merci pour ta réponse... Bye !!!

maman de Typhaine (19/10/2006)

dodie75

Ca m'étonne pas, et je

Message par dodie75 »

Ca m'étonne pas, et je pense aussi que c'est ça, c'est quand même un flush d'hormone qui arrive même si la diffusion est lente...

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005, d'un poussin du 14 mars 2007...et d'un brin de vie parti en mai 2006
Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre