Pneumonie silencieuse

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
ruedi72

Pneumonie silencieuse

Message par ruedi72 »

Il y a 1 semaine, j'ai eu des frayeurs avec ma puce qui aura 3 ans lundi.
Elle toussait depuis un moment et je suis allée consulter avec elle chez le pédiatre par sécurité. Sa réponse: c'est certainement une toux allergique, mais pas sûr, je n'entends rien d'anormal. 1 semaine après elle toussait encore et elle a fait de la fièvre un soir: 40 degrés. Je lui ai donné un médic pour baisser la fièvre et le lendemain, j'ai tél. au pédiatre qui l'a reçue. Sa réponse: C'est une laryngite. Il lui a prescrit du Benuron, Rhinathiol et Codipront. Ensuite, pdt 1 semaine, elle avait tjs un peu de température, mais son état général était bon. Jeudi passé, à nouveau fièvre 40,3 et elle était pas bien du tout. J'ai tél au pédiatre, mais il n'était pas là; sa remplaçante à vu ma fille. La réponse: Oh, c'est une grippe, continuer avec le Benuron. Je lui ai tout de même demandé s'il ne fallait pas voir un peu plus loin, car son petit frère de 10 mois a fait une pneumonie 1 semaine avant. Elle m'a dit que ce n'est pas une pneumonie, car on entendrait qqch.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, son état c'est aggravé. Elle avait encore 40,3 de fièvre avec des convulsion. J'ai paniqué et appelé l'hôpital. L'infirmière m'a dit de lui donner de l'Algifor et venir immédiatement.
Le médecin qui l'a vue a trouvé bizarre que le pédiatre ne lui a pas fait d'autres examens. On lui a pris du sang qui démontrait des globules blancs élevées et une PCR élevée. Ils ont fait le raprochement avec la pneumonie et lui ont fait une radio des poumons. Résultat: 3/4 du poumon gauche atteint! J'étais très très paniqué. Le médecin a donc hospitalisé ma fille jusqu'à dimanche. Elle a eu des antibio i.v. Je suis bien sûre restée avec elle ces 3 jours. Dimanche, son état général était bon et elle n'avait plus de fièvre. Ils ont laissé rentrer ma puce à condition d'avoir une infirmière à domicile qui vienne lui faire les injections. Mercredi soir, elle lui a enlevé l'aiguille dans la main et depuis, elle prend les antibio oralement. Entretemps, je suis retournée chez le pédiatre qui n'entend tjs rien dans les poumons.
Je dois retourner avec elle lundi à l'hôpital refaire une prise de sang et une radio des poumons.
J'angoisse et j'espère que tout sera bon.
Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ce genre de chose? Pouvez-vous me remonter le moral.
Merci bcp pour vos réponses précieuses.
la vache qui rit

Je sais qu'avec les enfants

Message par la vache qui rit »

Je sais qu'avec les enfants c'est parfois dur, ils sont tellement résistant.
J'espère qu'avec son traitement antibio elle sera ok d'ici lundi. Ne t'inquiette pas trop, c'est courent mais à bien soigner.
saphira

OU lala moi aussi mon fils

Message par saphira »

OU lala moi aussi mon fils ca fais un moment qu'il touse et a eu aussi beaucoup de fievre le pediatre n'a rien trouver de speciale..
Ca m'inquiete..
En tout cas j'espere que ta petite puce ira mieux et c'est la que l'ont vois il faut toujours etre sur ses gardes avec ses periode de chaud froid les petits sont vite malade.
Je te souhaite tout de bon et que ta petite sois vite sur pieds!
Biz
Patjoy

Ma fille a eu aussi une

Message par Patjoy »

Ma fille a eu aussi une pneumonie vers ses 18 mois et chez elle tout s'est déclaré en 24h. Elle avait aussi beaucoup de fièvre mais ne toussait pas beaucoup. C'est la fièvre qui m'a fait consulté parce qu'elle avait passé 40° et elle pleurait beaucoup. Ca a pris plus ou moins 3 semaines pour ê^tre tout à fait ok...
Bon courage pour la suite et 'espère qu'elle sera vite sur pied!!!

Lilypie 3rd Birthday PicLilypie 3rd Birthday Ticker

Essais de bébé 2 depuis février 2006
Répondre