enceinte et le rhume
enceinte et le rhume
Bonjour Tout le monde,
Je suis nouvelle sur ce site. ça fait déjà quelques jours que je lis vos demandes, vos réponses et j avoue que j apprécie. Vous m avez l'air toutes plus ou moins de vous connaître, je ne sais pas si c'est le cas mais en tout cas j'aime vraiment beaucoup cette ambiance chaleureuse...
Voici ma question, mon mari à eu la gentillesse de me refiler son rhume. alors je me retrouve à 4H30 du matin à vous écrire car j ai le nez bouché et j arrive plus a dormir...la bouche séche etc...Puis j ai un superbe mal de gorge...
J ai tout de meme fini par planter un baton-tige dans du vicks et en ai mis dans le nez mais l effet est déjà en train de passer...
Avez-vous des conseils ou des recettes de grand-mères?
J ai entendu dire que les huiles essentielles ne sont pas bonnes pour les femmes enceintes...
Merci pour vos réponses..
Dans l'attente de vous lire...
Nadiuccia
Je suis nouvelle sur ce site. ça fait déjà quelques jours que je lis vos demandes, vos réponses et j avoue que j apprécie. Vous m avez l'air toutes plus ou moins de vous connaître, je ne sais pas si c'est le cas mais en tout cas j'aime vraiment beaucoup cette ambiance chaleureuse...
Voici ma question, mon mari à eu la gentillesse de me refiler son rhume. alors je me retrouve à 4H30 du matin à vous écrire car j ai le nez bouché et j arrive plus a dormir...la bouche séche etc...Puis j ai un superbe mal de gorge...
J ai tout de meme fini par planter un baton-tige dans du vicks et en ai mis dans le nez mais l effet est déjà en train de passer...
Avez-vous des conseils ou des recettes de grand-mères?
J ai entendu dire que les huiles essentielles ne sont pas bonnes pour les femmes enceintes...
Merci pour vos réponses..
Dans l'attente de vous lire...
Nadiuccia
Hello ! Tout d'abord
Hello !
Tout d'abord bienvenue sur ce site ! J'espère que tu t'y plairas ! :)
Pour le rhume, j'en ai attrapé plusieurs depuis ma grossesse. Tu peux prendre des Dafalgan contre la fièvre, des Mébucaïne si tu as mal à la gorge, et du Triofan (gouttes nasales). C'est ce qu'on m'avait prescrit quand j'étais enceinte. Surtout éviter tout ce qui est à base d'aspirine.
Pour les huiles essentielles, je ne peux pas te répondre mais j'ai aussi entendu que c'est à éviter durant la grossesse. Mais je te conseille d'éviter l'automédication et de demander conseil à la pharmacie.
Voilà, soigne-toi bien et à bientôt ! :)
Tout d'abord bienvenue sur ce site ! J'espère que tu t'y plairas ! :)
Pour le rhume, j'en ai attrapé plusieurs depuis ma grossesse. Tu peux prendre des Dafalgan contre la fièvre, des Mébucaïne si tu as mal à la gorge, et du Triofan (gouttes nasales). C'est ce qu'on m'avait prescrit quand j'étais enceinte. Surtout éviter tout ce qui est à base d'aspirine.
Pour les huiles essentielles, je ne peux pas te répondre mais j'ai aussi entendu que c'est à éviter durant la grossesse. Mais je te conseille d'éviter l'automédication et de demander conseil à la pharmacie.
Voilà, soigne-toi bien et à bientôt ! :)
Ben moi suis en plein dans
Ben moi suis en plein dans le rhume, toux et evidemment mycose... les joies de la aternité ;-P
Alors voila ce que gygy m'a prescrit:
NEZ: rhynomer pour le rincage et triofan
GORGE: sirop synecod (mais seuleument sur autorisation du DR) et dafalgan
MYCOSE: ttt corisol (ovule + creme) super efficace...
J'étais gentiment mal vendredi dernier et aujourd'hui j'ai plus u'une legere tout...
Voila
ALLEZ VOIR MON SITE -> http://grainedebonheur.cjb.net
Mes créations de CARTES DE VOEUX à prix mini ici -> http://grainedebonheur.cjb.net/cartes.htm
Mes VENTES à prix mini ici -> http://grainedebonheur.cjb.net/12%20habits.htm
Alors voila ce que gygy m'a prescrit:
NEZ: rhynomer pour le rincage et triofan
GORGE: sirop synecod (mais seuleument sur autorisation du DR) et dafalgan
MYCOSE: ttt corisol (ovule + creme) super efficace...
J'étais gentiment mal vendredi dernier et aujourd'hui j'ai plus u'une legere tout...
Voila
ALLEZ VOIR MON SITE -> http://grainedebonheur.cjb.net
Mes créations de CARTES DE VOEUX à prix mini ici -> http://grainedebonheur.cjb.net/cartes.htm
Mes VENTES à prix mini ici -> http://grainedebonheur.cjb.net/12%20habits.htm
avis du pharmacien
Re bonjour,
alors je suis allée à la pharmacie mais comme je suis encore dans le 1er trimestre de ma grossesse, il n a rien voulu me donner en médicament.
Je pouvais prendre de l eau salée pour faire des lavements...mais non merci...
et pour ma gorge, le citron et le miel sont de bons soins...
Voilà..
alors je suis allée à la pharmacie mais comme je suis encore dans le 1er trimestre de ma grossesse, il n a rien voulu me donner en médicament.
Je pouvais prendre de l eau salée pour faire des lavements...mais non merci...
et pour ma gorge, le citron et le miel sont de bons soins...
Voilà..
pour la gorge tu peux
pour la gorge tu peux commancer par un humidificateur dans ta chambre.
les rincements à l'eau salée sont super efficace et sauve quand on est enceinte (ou allaitement)... le truc c'est que si t'as le nez complétement bouché, tu sens même pas donc c'est pas "désagréable) lol
pour le mal de gorge, il existe un sirop contre la toux et qui par la même occas fait du bien à la gorge à base d'homéopathie. je l'ai utilisé pdt ma grossesse
autrement il te reste les bonbons au miel que tu trouves en pharmacies
Pleins de bougeoirs et autres à vendre
les rincements à l'eau salée sont super efficace et sauve quand on est enceinte (ou allaitement)... le truc c'est que si t'as le nez complétement bouché, tu sens même pas donc c'est pas "désagréable) lol
pour le mal de gorge, il existe un sirop contre la toux et qui par la même occas fait du bien à la gorge à base d'homéopathie. je l'ai utilisé pdt ma grossesse
autrement il te reste les bonbons au miel que tu trouves en pharmacies
Pleins de bougeoirs et autres à vendre
homéopathie
J'ai eu rhume et maux de gorge quand j'étais enceinte de 2 mois. J'ai pris de l'homéopathie.
maux de gorge : homeogene 9 (Boiron), belladonna 9ch
rhume : allium cepa 7ch (si écoulement nasal), pour le nez bouché ne n'ai jamais pris (pas eu besoin)
Demande toujours à la pharmacie si tu peux en prendre en étant enceinte, c'est plus prudent. Tu auras aussi de bons conseils dans une droguerie.
bon rétablissement
maux de gorge : homeogene 9 (Boiron), belladonna 9ch
rhume : allium cepa 7ch (si écoulement nasal), pour le nez bouché ne n'ai jamais pris (pas eu besoin)
Demande toujours à la pharmacie si tu peux en prendre en étant enceinte, c'est plus prudent. Tu auras aussi de bons conseils dans une droguerie.
bon rétablissement