Que faites vous dans ce cas de figure...
-
Que faites vous dans ce cas de figure...
Si un de vos enfants met dans la bouche quelque chose qui le fait étouffer..
Comment avez vous agis?
Manoeuvre de heimlich, lui tapoter le dos, lui mettre les doigts dans la gorge, autre chose, merci de vos commentaires...
Comment avez vous agis?
Manoeuvre de heimlich, lui tapoter le dos, lui mettre les doigts dans la gorge, autre chose, merci de vos commentaires...
-
Justement ma pédiatre m'en
Justement ma pédiatre m'en a parlé ajd et m'a montrée le geste à avoir. Elle m'a dit de positionner l'enfant au niveau des genoux, tête vers le bas (bien le pencher en fait) et lui tapper 5 fois entre les omoplates, elle disait de pas tapper comme un malade mais de bien y aller quand même. Et ensuite on peut relever l'enfant et lui appuyer au dessus du sternum et surtout pas dessus! elle m'a dit de ne jamais mettre les doigts dans la gorge pour essayer d'aller chercher....
Voilà maintenant ça ne m'est jamais arrivé... donc je ne sais pas si j'aurais la bonne réaction dans telle situation.
Voilà maintenant ça ne m'est jamais arrivé... donc je ne sais pas si j'aurais la bonne réaction dans telle situation.
coucou ! alors je ne sais
coucou !
alors je ne sais pas,
mais par contre, j'ai une info qui peut peut-être t'intéresser : j'aimerais suivre un cours de premier secours pour les dangers domestiques, je me suis renseignée, et la croix-rouge va mettre en place un cours pour les parents debut-courant 2008. à suivre
bises
alors je ne sais pas,
mais par contre, j'ai une info qui peut peut-être t'intéresser : j'aimerais suivre un cours de premier secours pour les dangers domestiques, je me suis renseignée, et la croix-rouge va mettre en place un cours pour les parents debut-courant 2008. à suivre
bises
-
Je lui prends les pieds et
Je lui prends les pieds et je le suspends à l'envers.
J'ai testé sur ma fille qui devait avoir 6 mois à l'époque et cela a bien fonctionné.
J'ai testé sur ma fille qui devait avoir 6 mois à l'époque et cela a bien fonctionné.
Alors j'ai fait un cours
Alors j'ai fait un cours samaritains il y a quelques semaines. Si tu vois l'objet, qu'il n'est pas trop au fond, essayer de l'attraper. Si l'enfant à moins de 18 mois, le prendre sur tes genoux comme noté plus haut. S'il est plus grand, manoeuvre de heimlich. Si par malheur l'objet l'empêche de respirer, et que les manoeuvres décrites n'ont pas fonctionné : 144 puis bouche à bouche. J'avais suivi il y a 3 ans les cours samaritains qui s'appellent : urgences chez le petit enfant. A recommander, c'est vraiment super
quand ça arrive t'as pas le temps d'analyser
la bonne méthode!
moi le mien je l'ai retourné la tête en bas et j'ai taper dans le dos!
merde j'ai eu bien peur ....
articles pour bébés et mamans:
Baby Party ou achat direct clique ici
nadoche mon blog seconde main:
http://album.aufeminin.com/album/seeall_346349/Pour-votre-enfant.html
moi le mien je l'ai retourné la tête en bas et j'ai taper dans le dos!
merde j'ai eu bien peur ....
articles pour bébés et mamans:
Baby Party ou achat direct clique ici
nadoche mon blog seconde main:
http://album.aufeminin.com/album/seeall_346349/Pour-votre-enfant.html
-
Je trouve l'idée d'un cours
Je trouve l'idée d'un cours samaritain ou croix rouge géniale....je crois bien que je vais en faire un!!!
C'est si vite arrivé avec ces petits bouts...
Merci de vos réponses
Notre petite Princesse est née le 6.11.2006 a 14h02
1er rdv.:31.08.07: 7 semaines aménorée Bébé mesure 11mm (cranio/caudale)le coeur bat bien!
2ème rdv. : 1.10.07: 12 semaines bébé mesure 61 mm(cranio/caudale), clarté nucale ok ;-)
3ème rdv. : 12.11.07:
FC Decembre 2005
C'est si vite arrivé avec ces petits bouts...
Merci de vos réponses
Notre petite Princesse est née le 6.11.2006 a 14h02
1er rdv.:31.08.07: 7 semaines aménorée Bébé mesure 11mm (cranio/caudale)le coeur bat bien!
2ème rdv. : 1.10.07: 12 semaines bébé mesure 61 mm(cranio/caudale), clarté nucale ok ;-)
3ème rdv. : 12.11.07:
FC Decembre 2005
Mon frère s'est étranglé
Mon frère s'est étranglé avec une piece de 5cts quand il était petit, ma mère a tout essayé, le retourné la tete en bas, lui tapper dans le dos, le secouer, rien ni faisait.
Il est devenu tout bleu et là elle se voyait déjà à genou a coté du canapé en train de pleurer son fils...
Puis elle a eu une pulsion, essayer de pousser cette saleté de piece pour la faire descendre!
Elle a alors réussi à lui appuyer dessus et là mon frère a eu comme un reflexe de vomissement et la piece est ressortie!
Ouf!!
Nous n'habitions pas tout près d'un hôpital a l'époque et je pense que le temps que des secours arrive il serait mort...
MERCI MAMAN!!
* Je t'aime ma princesse...!!! * * * J'allaite encore et c'est que du bonheur!! *
Vente d'habits et autres sur mon blog: http://babybaby.canalblog.com/
cherry2614@gmail.com
Il est devenu tout bleu et là elle se voyait déjà à genou a coté du canapé en train de pleurer son fils...
Puis elle a eu une pulsion, essayer de pousser cette saleté de piece pour la faire descendre!
Elle a alors réussi à lui appuyer dessus et là mon frère a eu comme un reflexe de vomissement et la piece est ressortie!
Ouf!!
Nous n'habitions pas tout près d'un hôpital a l'époque et je pense que le temps que des secours arrive il serait mort...
MERCI MAMAN!!
* Je t'aime ma princesse...!!! * * * J'allaite encore et c'est que du bonheur!! *
Vente d'habits et autres sur mon blog: http://babybaby.canalblog.com/
cherry2614@gmail.com
-
Oh purée, c'est ma hantise,
Oh purée, c'est ma hantise, cherry, ton histoire me fait froid dans le dos!!!
S'il y a un cours, je m'inscrit!
By Snake_Charm
S'il y a un cours, je m'inscrit!
By Snake_Charm