Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Pour Julien j'ai eu droit à la ventouse, l'épisio a été faite au tout dernier moment, juste avant de poser la ventouse. Comme je panique un peu à l'idée d'avoir à nouveau une épisio, j'aurai voulu savoir comment ça c'est passé pour vous lors du 2ème accouchement si vous aviez eu comme moi au 1er. On m'a dit que le passage a été fait avec Julien donc normalement pas de ventouse pour bébé, c'est rare pour un 2ème accouchement. Quelle a été votre expérience ?
Merci pour vos témoignages.
pour le premier j'ai eu une 'petite' épisio (3 points) et pour le second une éraillure! Je ne connaissais pas mais c'est en fait une sorte de micro déchirure. Un point pour la forme (je ne l'ai jamais senti) et il est parti sans que je ne m'en rende compte, génial! Je n'ai jamais eu de ventouse par contre.
Excellente rencontre avec Bibou, ça approche!
C'est rigolo, mon premier s'appelle aussi Julien et il a presque le même âge que le tien...
Je ne sais pas si ça a une influence mais j'ai massé mon périné à l'huile de germe de blé avant. On peut utiliser d'autres huiles mais il faut y aller vigoureusement pour 'détendre' le muscle et ça n'est pas très agréable. Je l'ai fait une fois par jour durant le dernier mois (un peu plus pour le second vu qu'il avait pas mal de retard :-)) alors qu'on l'attendait en avance!
pour le premier un accouchement qui a duré des heures et des heures, car il était mal positionné. Horrible !!! Résultat : une énorme épisio, je n'ai pas pu m'asseoir pendant 6 mois, l'horreur.
La deuxième le passage était en effet fait car elle est sortie comme un suppositoire, facile ! Résultat : une petite éraillure, le jou même je pouvais m'asseoir, le rêve...