Bonjour à vous,
J'ai une boule au ventre car je suis allée me faire contrôler les dents car je sentais que j'avais un peu mal de tant en temps mais s'en plus et comme ma soeur est hygieniste j'en ai profité.
Verdict catastrophique moi qui n'ai pas de problème depuis enfant voilà que en étant enceinte cette fois si mes dents sont dans un sale étât (on m'a dit que c'est les hormones).
Je dois aller d'urgence mercredi me faire traiter des caries entre 2 dents avant que ça infecte le nerf et mon sang ainsi que celui du bébé.
Ensuite je dois me faire enlever une dent qui est carié aussi car en bas elle n'a pas de dents en face et il paraît que ce n'est pas tout j'ai encore en tout cas une autre carie de l'autre côté (mais ils doivent aussi me faire un devis).
J'aimerais savoir qui a du faire des traitements pendant sa grossesse et comment avez-vous vécu cela ? étiez-vous ou non plus sensible (lors de piqure ou autres)?
J'attends vos messages impetiemment car je ne suis pas du genre à avoir peur du dentiste mais là, il y a trop de chose.
Biz à vous
Tchoux
Problème de dents et enceinte, Avez-vous du faire des TTT et comment cela c'est passé ?
-
Hello, C'est la poisse on
Hello,
C'est la poisse on dirait, mais les gygy oublient souvent de dire aux femmes enceintes de vérifier plus souvent leurs dents pendant la grossesse... dommage.
Moi j'ai eu 2 caries que j'ai dû traiter, je devais être à 7 ou 8 mois de grossesse, je sais plus très bien. Je n'ai pas eu besoin d'anesthésie mais mon gygy m'a dit qu'il n'y avait pas de problème pour le bébé. Comme toi j'avais assez peur avant d'y aller (mauvaise expérience avec les dents de sagesses). Pendant ça s'est bien passé mais bébé a beaucoup bougé, j'ai l'impression que la roulette lui a fait peur, j'ai beaucoup tenu mon ventre et caressé mon ventre et une fois fini j'étais bien contente. J'ai supporté sans anesthésie alors je ne pense pas être plus douillette pendant la grossesse.
Je te souhaite bien du courage mais c'est important de bien soigner tes dents car si t'as une infection c'est pas mieux. Mais pas de soucis, tout ira bien.

C'est la poisse on dirait, mais les gygy oublient souvent de dire aux femmes enceintes de vérifier plus souvent leurs dents pendant la grossesse... dommage.
Moi j'ai eu 2 caries que j'ai dû traiter, je devais être à 7 ou 8 mois de grossesse, je sais plus très bien. Je n'ai pas eu besoin d'anesthésie mais mon gygy m'a dit qu'il n'y avait pas de problème pour le bébé. Comme toi j'avais assez peur avant d'y aller (mauvaise expérience avec les dents de sagesses). Pendant ça s'est bien passé mais bébé a beaucoup bougé, j'ai l'impression que la roulette lui a fait peur, j'ai beaucoup tenu mon ventre et caressé mon ventre et une fois fini j'étais bien contente. J'ai supporté sans anesthésie alors je ne pense pas être plus douillette pendant la grossesse.
Je te souhaite bien du courage mais c'est important de bien soigner tes dents car si t'as une infection c'est pas mieux. Mais pas de soucis, tout ira bien.

Je te comprends... J'ai dû
Je te comprends... J'ai dû faire enlever une dent de sagesse il y a une semaine et on ne savait pas si TG positif ! J'ai dû aller chez gygy contrôler.
Le dentiste peut intervenir après le premier trimestre, mais je ne sais pas si ça fait plus mal...
D'autres expériences ?
Bon courage en tout cas
Essai BB2 : août 2007
Le dentiste peut intervenir après le premier trimestre, mais je ne sais pas si ça fait plus mal...
D'autres expériences ?
Bon courage en tout cas

Essai BB2 : août 2007
J'ai dû attendre la fin de
J'ai dû attendre la fin de la grossesse pour les traitements car mon dentiste m'a déconseillé de le faire avant. A cause de l'anesthesie, des eventuels antibiotiques, s'il y a des problèmes et un plus les traitements ne prendent pas bien, apparement...
Hello, Je suis allée chez
Hello,
Je suis allée chez le dentiste tout au long de ma grossesse. Traitement de racine, extractions de 2 dents, et mille caries... je finis dans 2 semaines.
En fait, il faut absolument traiter les caries quand on est enceinte, car il semblerait que cela ait une influence sur les accouchements prématurés.
La seule chose, c'est que l'on a fait sans radio les 2 premiers trimestres, par précaution. ( mais théoriquement cela n'est pas dangereux pour le foetus).
Jamu77, maman de
Je suis allée chez le dentiste tout au long de ma grossesse. Traitement de racine, extractions de 2 dents, et mille caries... je finis dans 2 semaines.
En fait, il faut absolument traiter les caries quand on est enceinte, car il semblerait que cela ait une influence sur les accouchements prématurés.
La seule chose, c'est que l'on a fait sans radio les 2 premiers trimestres, par précaution. ( mais théoriquement cela n'est pas dangereux pour le foetus).
Jamu77, maman de