Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Je suis à 25SA et j'ai un aphte sur la lèvre inférieuse côté extérieur. La semaine passée c'était 2 mini boutons sur la langue. C'est vraiment bizarre car je ne suis pas une personne qui suis sujette à ce genre de truc.
Je me demande si cela n'est pas grâve d'avoir ça en étant enceinte et si cela est un mauvais signe de la santé de bébé ?
Pouvez-vous me dire si vous avez eu des aphtes en étant enceinte ou si vous en avez ? Est-ce que tout s'est bien passé à la naissance avec bébé ? Qu'avez-vous fait pour traiter les aphtes ? Si vous avez des remèdes naturels ou de grand-mamans n'hésitez pas ?
moi je prends du "synthol liquide" et je fais des bains de bouche mais si vous êtes enceinte ou allaitez demander quand-même l'avis du pharmacien en espérant vous avoir aider un peu amitié
bain de bouche avec de la sauge, soit tu l'achètes en sachet et tu fais comme une tisane puis tu fais ton bain de bouche, soit en feuilles, tu fais une décoction: fais bouillir de l'eau, puis ajoute une pincée de sauge et laisse mijoter 10 minutes.
Il y a aussi le mundisal gel, très efficace, mais demande quand même si tu peux le prendre enceinte.
bon courage!!!
Talitha, maman d'un petit loup (21.10.04) et d'une louloute (23.11.06)
Alors perso ce qui fonctionne bien pour les aphates c'est la crème à l'abricot. Cependant un aphtes peut être des fois dû au stress donc repos.... Becs
Olivia (19.02.2002), Chloé (01.11.2003), Ewan (21.06.2005) et Jade (19.07.2007)