Au secours, j'en peux plus !

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
virgal

Au secours, j'en peux plus !

Message par virgal »

J'ai l'immense chance d'être sujette aux migraines très fréquemment. Enfin, quand je dis fréquemment, c'est 1-2 crises par mois. Pour ça, faut remercier ma chère maman qui souffre du même problème et comme il paraît que c'est héréditaire. Enfin bref...

Sauf que là, depuis quelques semaines, j'ai TOUS LES JOURS mal à la tête. Des fois moins que d'autres mais en général c'est des douleurs assez fortes. Certains jours, je suis obligée de rester couchée au calme et de ne plus bouger. J'ai même l'impression parfois que je suis à 2 doigts de tomber dans les pommes... Et c'est tous les jours pareil : le matin j'ai presque pas mal et plus la journée avance, plus la douleur s'intensifie. A tel point que le soir, quand mon mari rentre du boulot, je file au lit, dans le noir et au calme. C'est pas une vie, non mais !

Comme je suis enceinte (15 SA), je ne peux rien prendre et autant vous dire que le Dafalgan ne soulage absolument pas. Les douleurs sont trop fortes...
Vous pensez que c'est lié à la grossesse ??? Je croyais que la grossesse soulageait les migraines, et pas le contraire !?

J'ai mon prochain rdv chez la gynéco le 16, je lui en parlerai. Mais en attendant, vous savez ce que je peux faire ? J'ai tellement mal que j'ai envie de m'arracher la tête !!

Merci.
yep

Franchement, moi je

Message par yep »

Franchement, moi je n'attendrais pas le 16 mais j'appellerai tout de suite!!!!
Kako

coucou peux pas t'aider moi

Message par Kako »

coucou peux pas t'aider moi comme toi je souffre de migraine mais quand 'j'etais enceinte plus et depuis accouchement des très très fort aussi mais mon médecin ma dit que la grossesse pouvais les arrêter ou les rendre plus forte

Desperate H...

Tu peux prendre des ponstan

Message par Desperate H... »

Tu peux prendre des ponstan (mefenacide) c'est sur ordonnance mais pendant la grossesse c'est ok! Moi j'ai eu de la chance pendant ma grossesse et allaitement c'était mieux qu'avant... maintenant que je viens d'arreter d'allaiter j'ai la joie de rebouffer plein de medic...
Babs77

A ta place j'appellerais le

Message par Babs77 »

A ta place j'appellerais le toubib de famille au lieu que le gyné mais je le ferais au plus tot... Si ça peut soulager autant le faire tout de suite! Redis nous! Biz

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Nous sommes mariés depuis le 11/08/2006
Daisypath Ticker

alt="Le Portail Suisse des naissances" width="468" height="60" border=1>

http://podivi.blogattivo.com

Prochaine visite 25/10/07
valced

Hello, Je me reconnais dans

Message par valced »

Hello,

Je me reconnais dans ton poste ! Je suis sujette aux migraines depuis mon enfance, plus ou moins à la même fréquence que toi. Et les 4 premiers mois de ma grossesse, c'était tous les jours... L'HORREUR ! Je ne voyais plus non plus mon mari, car dès mon retour du travail, hop au lit dans le noir !!! Et inutile de prendre des Dafalgan... Par contre, j'ai découvert un truc génial : le TRAINING AUTOGENE. ça m'a sauvé la vie ;-) C'est de l'auto-hypnose (attention, quand ça veut pas dire que ton corps se soulève tout seul et ce genre de trucs, ok ???). ça s'apprend avec un thérapeute (rapidement, en 4-5 leçons) et ensuite tu le fais seule à la maison. J'ai également pratiqué ça pour l'accouchement. J'en avais parlé à ma gynéco et elle connaissait et me l'a vivement conseillé. Et franchement, ça m'a également super aidé pour l'accouchement. De plus, je le pratique régulièrement lorsque j'ai des petits bobos ou des moments "durs"... C'est génial ! Donc voilà, si t'es intéressée, je te donne volontiers plus d'infos par MP. En attendant, je te souhaite plein de courage et espère de tout coeur que ça s'arrête miraculeusement...
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
dom55

être migraineuse c'est très handicapant

Message par dom55 »

je suis migraineuse depuis de nombreuses années mais depuis 2-3ans je prends un médicaments dès les premiers symptômes et cela passe au bout de 20 min. cela provoque des contractures musculaires pendant bien 30 min. et sommeil mais à comparer à la migraine c'est du gâteau et je revis par contre ce n'est absolument pas indiquer pendant essai bb ou grossesse ou allaitement mais une fois que vous ne voudrez plus de bb vous pourrez en parler à votre médecin car il faut une ordonnance pour ce médicament j'ai des migraines hormonales toujours relié aux règles actuellement je suis ménauposée et pensais en avoir fini avec cela mais apparament les jours où je devrais être réglée cette satanée migraine arrive donc je prends - ZOMIG ORO - je prends une boite de 12 comprimés qui coûte à peu près Fr.111.-- mais cela me dure 6mois mais au moins je ne vomis plus 10 à 15 fois dans une journée, ni boire, ni manger, et la tête j'en parle même pas je me mettais au lit et cela me durait 3 jours d'affilées. Je compatis car entre migraineuse on se comprend car souvent beaucoup de personnes pensent que nous faisons du cinéma et certains médecins aussi qui m'ont dit gentiment qu'il me restait qu'à me mettre au lit dans le noir merci je n'y avais pas pensé toute seule on a vraiment l'impression de n'avoir pas été entendu écouté et comprise enfin tout cela est derrière moi et j'espère qu'un jour je n'aurai plus besoin de comprimé désolée d'avoir été longue et espère que pour vous toutes vous trouviez une aide soit médicamenteuse ou autre amiitié
nadoche

j'appelais le doc

Message par nadoche »

mais je tiens à te dire que je compatie car j'ai eu HEUREUSEMENT que 3 migraines dans ma vie et c'est HORRIBLE on ne voit plus rien, on ne comprend plus rien et ça fait super mal alors je te souhaite de trouver une solution.
prends soins de toi.

articles pour bébés et mamans:

Baby Party ou achat direct clique ici

nadoche mon blog seconde main:
http://album.aufeminin.com/album/seeall_346349/Pour-votre-enfant.html
Paty1980

Coucou, une amie vient de

Message par Paty1980 »

Coucou, une amie vient de commencer de l'acupucture qui fonctionne très bien... Si tu veux essayer je te donne le nom de la personne chez qui elle va.

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie2ème anniversaire Ticker
Patricia, heureuse maman d'un adorable petit Alexis.

FC: Sept.2007
virgal

Merci pour vos

Message par virgal »

Merci pour vos réponses...

Alors je vais voir si ça dure et si vraiment j'appelle la gynéco et je n'attends pas le 16. Mais je ne vois pas trop ce qu'elle pourra faire vu que tous les médics efficaces sont interdits pendant la grossesse.

@valced : oui alors ta méthode m'intéresse vraiment. J'ai déjà fait de l'hypnose par le passé mais c'était pour des angoisses (phobie du sang) et le fait d'apprendre à me relaxer et pouvoir le refaire à la maison m'avait beaucoup aidée. Il me semble que j'avais moins de migraines à cette époque. Donc c'est volontiers que j'attends ton MP. Merci beaucoup !

@Paty1980 : alors j'ai déjà essayé l'acupuncture mais ça n'avait rien donné. Mais bon, j'avais 15 ans à l'époque et je n'y croyais pas trop à ce genre de médecine. C'est peut-être pour ça que ça n'a pas fonctionné !? Je suis prête à retenter l'expérience alors je prends volontiers le nom de la personne qui s'occupe de ton amie. Merci.

Aujourd'hui ça va, pour l'instant, même si j'ai quand même un peu mal c'est encore très supportable... Espèrons que ça n'empire pas d'ici ce soir. Je vais essayer de modifier mon cycle de sommeil parce qu'il me semble que mes migraines sont liées à mes problèmes de sommeil.

Encore merci à toutes et bonne journée !

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre