Avez-vous demandé une amnio à votre gynéco ? (pour être rassurée)

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Tchoux

Avez-vous demandé une amnio à votre gynéco ? (pour être rassurée)

Message par Tchoux »

Bonjour à vous ?

Encore moi avec des questions bizarre...

Je voulais savoir si l'une d'entre vous avait demandé une amnio pour être rassuré ?
mais qui n'en aurait pas eu besoin.

Si oui et pour quels raisons ? si c'est trop personnel envoyé moi un message par MP.

J'attends vos réponses et vous remercie d'avance.

Biz à vous.
Sady

Ici c'est le contraire.

Message par Sady »

Ici c'est le contraire. J'avais 35 ans et selon l'âge, il aurait été plus sage de la faire bien que les résultats du tri-test étaient bons.

Nous avons décidé de ne pas la faire compte tenu, selon mon gygy, des risques liés à la pratique de l'amnio qui étaient très largement supérieurs au risque de trisomie.

C'était "gonflé" et heureusement aujourd'hui bébé va bien.

Maintenant, chacun fait comme il le sent et si tu juges nécessaire de t'assurer de la bonne santé de ton bébé alors n'hésite pas à en parler à ton gygy.

Je te souhaite une belle grossesse.

Sady

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 1er anniversaire Ticker
louloune

on l'a faite pour bcp de

Message par louloune »

on l'a faite pour bcp de raison :
- les premiers examens sanguin n'était pas bon (risque élevé de T13 ou T18)
- j'avais déjà fait une FC
- trisomie dans les 2 famille chez les cousins
etc...
mais je pense que mon inquiétude quand a une trisomie 13 ou 18 a fait penché la balance pour la décison de gygy et du généticien en faveur de l'amnio...
j'avais moins peur des risque lié à l'amnio que d'avoir un enfant attein d'une trisome 13 ou 18 (6 mois d'espérence de vie si la grossesse arrive à terme)

je connais qqun qui avait un excellent tri-test et avait 30ans qui a décider de lui même de faire une amnio. c'est à toi de décider. on est dans un pays libre.
à savoir aussi que le risque a nettement chutté depuis que l'amnio est faite sous échographie et effectuée par des gens compétents avec de l'excellent matos.. maintenant le risque 0 n'existe pas

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Tickybee Ticker

Test + le 13/12/06
Amnio 6/03/07 : résultats OK et BB bouge comme un fou
4ème rdv 4/04/07 (19SA+6j) écho-morpho OK
4ème rdv bis 2/05/07 (24SA) : écho-morpho complémentaire OK (Flon)
5ème rdv 29/05/07 (28SA) : placenta à 4cm du col (oufs il s'éloigne) BB tête en bas
6ème rdv 26/06/07 (32SA) : tjs tête en bas. mon ange fait 1,6kg tout mouillé
33SA : alerte contractions... gynipral + Celestone aux urgences
34SA : tout est rentré dans l'ordre. on attend lol

Pleins de bougeoirs et autres à vendre
darkie

Hello, Dans le même esprit

Message par darkie »

Hello,
Dans le même esprit que Sady, je pense également que c'est très très perso, pour cette décision il vaut mieux discuter avec ton gynéco en fonction de ce qui pourrais te motiver à demander l'amnio plutôt que de voir ce que ferait la majorité d'entre nous.
C'est une décision qui n'est pas facile, dans mon cas je suis sensée faire également un choix (j'ai 36 ans donc droit à l'amnio sur demande) et finalement nous allons décider en fonction des résultats du tri-test. Je pense que je n'en ferai pas, je n'en ai pas franchement envie, je ne me sens pas anxieuse à ce sujet et je sais déjà que ma clarté nucale est excellente.
Une personne de ma famille a demandé une amnio pour ses 2 grossesses, elle avait peur, et ne voulait vraiment prendre aucun risque.
Tu sais, quelle que soit ta décision ça sera la bonne à partir du moment où tu es certaine de ton choix et que tu continues ta grossesse serainement.
Tu nous tiens au courant ?
Bizzz

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Voici ma courbe...
Dernier GD 04.05.07, test +++++++++++++ le 07.06.07, 1ère contrôle le 03.07, nouvelle écho le 31.07
Terme mi-février

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitLilypie Attendre un bébé Ticker
doucemaman

si tu n'a pas besoin de le

Message par doucemaman »

si tu n'a pas besoin de le faire ne le fait pas! J'ai perdu mon bébé 2 semaines apres l'amio... Je ne sais pas si c'est a cause de l'amio mais je le pense..

Donc si le gyné te dis qu'il n'y a pas besoin ne le fait pas!
LiliTi

Chacun peut choisir mais...

Message par LiliTi »

Chacun peut choisir mais... une amie qui avait passer une amnio pour sa 1ère grossesse suite à un mauvais tri-test à souhaitez d'office en faire une pour la 2ème grossesse mais comme il n'y avait pas d'indication médicale elle a du payer totalement les examens... soit env. 1500.-frs. Elle a appris cela le jour de l'amnio donc leur choix était fait mais financièrement cela les a pénaliser quelques temps...

LiliTi, maman de 3 p'tits loups !
Répondre