HELLO,
Je sais pas si c arrivé a certaine, mais suis inquiète car mon fils a de la fièvre (poussée a 40 la nuit et après la sièste ou a la moindre sortie). On est allé voir le pédiatre vendredi et comme il n'y avait rien de spécial (pas de rhum, pas d'otite, pas de tâche sur la peau, sang ok et urine ok)Il a dit que c'était une fièvre de trois jours et que ça devait passer(en allant chez le pédiatre, plus de fièvre donc me suis dit c'est fini et vais pour rien). Mais là il a continé hier ap et nuit à 40 et c repartit cet ap. je sais pas quoi faire car il n'a pas d'autre symptôme.
Mais j'ai peur car ça fera 5 nuit de fièvre à 40 cette nuit et il a le coeur qui bat si vite et il respire si vite et si fort durant la nuit, que j'ai peur qu'il y ait des séquelles. En plus 5 jours de médicament toutes les 6 heures, suis pas trop médic, donc j'aime pas trop.
Biensûr c le weekend. Que dois-je faire. Il n'a tjs pas d'autre symptômes, donc je sais pas si retourner voir un médecin en urgence ça sert, d'un autre côté ça me paraît un peut long pour une fièvre si élévée.
Est-ce que qq peut me rassurer, est.ce arrivé a vos enfants. Que feriez-vous, J'etait pas trop inquiète jusqu'à maintenant, mais là j'avoue, j'angoisse.
inquiète 16 mois et fièvre depuis bientôt 5 jours
Hello Cora
Mon p'tit bout a eu la même chose que ton petit. Fièvre pendant une semaine. Au bout de trois jours de fièvre, j'ai été chez le pédiatre. Il n'avait rien à part la fièvre. Il m'avait aussi dit que c'était la fièvre des trois jours et que ca allait passer. Il m'avait donné des suppos et voila. Mais après trois jours, il avait toujours la fièvre, 40°. J'étais très inquiète et le week end approchait. On a appelé l'hôpital pour avoir juste des infos par téléphone, histoire d'être rassurés. Ils nous ont conseillé d'aller chez la pédiatre de garde, ce que nous avons fait. La pédiatre a regardé ses oreilles et a vu qu'il avait une petite inflammation mais que c'était difficile à bien voir. Elle a fait une prise de sang et elle nous a confirmé qu'il avait une otite. Antibio pour une semaine et hop, il est de nouveau d'à plomb. On était très en soucis. Une semaine de fièvre c'est beaucoup et ce n'est pas normal. J'avais demandé à cette pédiatre de garde si mon pédiatre chez qui je vais aurait pu voir la dernière fois et elle m'a dit que non, que l'otite venait de se manifester. Voila pour mon histoire. Je ne pense pas t'avoir rassurée mais si je peux te conseiller qqche, si tu as passé les trois jours de fièvre et que ca continue, personnellement je retournerai chez le pédiatre, je n'attendrai pas. Il parait que l'otite ca fait très mal. Bonne chance.

Ne suis pas médecin mais,...
Hello,
La première question est: est-ce que ton petit boit bien ? c'est très important, il faut éviter la déshydratation.
Tu lui donne du dafalgan? Tu lui fais des compresses de vinaigre ou des bains?
Tu peux toujours appeler la centrale des médecins ou l'hôpital de l'enfance, on pourra alors peut-être te conseiller + sérieusement.
Mais, il me semble que 5 jours de fièvre c'est pas mal! ...
Je ne suis pas à courrir chez les médecins mais là, j'irais, c'est juste mon point de vu!
Courage, bises, Marie
La première question est: est-ce que ton petit boit bien ? c'est très important, il faut éviter la déshydratation.
Tu lui donne du dafalgan? Tu lui fais des compresses de vinaigre ou des bains?
Tu peux toujours appeler la centrale des médecins ou l'hôpital de l'enfance, on pourra alors peut-être te conseiller + sérieusement.
Mais, il me semble que 5 jours de fièvre c'est pas mal! ...
Je ne suis pas à courrir chez les médecins mais là, j'irais, c'est juste mon point de vu!
Courage, bises, Marie