probleme de respiration

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
pepette12ch

probleme de respiration

Message par pepette12ch »

hello vous toute j'ai un probleme de respiration !!! le soir quand j'essaie de m'endormir j'oublie de respirer et je me reveil en sursaut en reprenant a fond ma respiration et ca peut recommencer pendant plus d'une heure !!! j'ai essaye de dormir a moitier assise mais ca ne change pas !!! hier j'ai tel a l'hosto pour savoir ce qu'il se passe, ils m'ont repondu que c'etait tout a fait normal que le bebe etait trop gros et qu'il m'empechait de respirer ! alors je ne comprends pas comment font les femmes qui ont des bebe de plus de 4kg, elles ne respirent pas non plus, bizarre !!!! et je me suis dis aussi si je ne prends pas d'oxigene le bebe n'en a pas non plus .... ca m'inquiete !!!! qu'en pensez vous ?
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Pat70

coucou effectivement comme

Message par Pat70 »

coucou

effectivement comme dit Lydivane, essaie de dormir sur le côté, mais le gauche sinon tu risques de comprimer la veine cave

bref, moi j'en suis à 28SA et j'ai déjà pris 15 kgs, la semaine dernière (ou celle d'avant?) je ne pouvais plus respirer "à fond" non plus et j'ai appelé le médecin (bon à part que l'assistante m'a dit des trucs faux, j'ai rappelé le lendemain mon gynéco, et j'ai aussi vu mon généraliste)

donc à part le bébé, il y a aussi le fait de ton propre poids. Il m'a dit, si quelqu'un prend 15 kgs en quelques mois, même sans être enceinte, il pourra aussi avoir ce genre de problème.
ensuite effectivement, le bébé peut appuyer sur le diaphragme et donc empêcher une inspiration à fond.

les 2 médecins m'ont aussi dit que mon bébé avait assez d'oxygène (il faudrait vraiment qu'on devienne bleue pour que ce soit plus le cas = urgences, mais bon), par contre, je met un tout petit peu en doute ceci, car quand on "suffoque", le bébé manque d'oxygpne aussi à mon avis... (mais les Dr doivent sûrement savoir mieux que moi, lol)

si tu n'arrives pas à respirer à fond, tente de faire des petites inspirations.

bonne chance et bel accouchement à toi, c'est bientôt!!
Bises

--------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Lovely.Cat

Salut, Tant que tu n'as pas

Message par Lovely.Cat »

Salut,

Tant que tu n'as pas de palpitations y a pas de soucis. Dors sur le côté, en effet, ça ira mieux.

Accro au scrapbooking @@@@@@@@@@@@@@
Visitez ma boutique : Le-Scrap.ch !
lien vers le CONCOURS Matériel et bons d'achat à gagner !

lien vers le CHALLENGE Rabais permanent à gagner !
pepette12ch

merci

Message par pepette12ch »

merci ! c'est vrai que j'ai pris beaucoup trop de poid depuis le debut de ma grossesse ! au debut je fesai 50kg et maintenant j'en fait 80kg c'est vrai qu'en prenant 30kg en peu de temps peu faire beaucoup je n'avais pas pense a ca ! je me mets souvent sur le cote gauche pour dormir je n'arrive plus a dormir sur le dos ! c'est super gentil de m'avoir aide ! et j'espere qu'il ne me reste plus beaucoup ! bizzzz
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre