HELP mon fils de 2 mois et demi vomit partout !
HELP mon fils de 2 mois et demi vomit partout !
Sacrée surprise ce matin en me levant : mon fils baignait dans son biberon de 7 heures.....
Le pédiatre a congé et les urgences pédiatriques m'ont dit de venir vers 11h (il y a déjà bcp d'attente).
Qu'est-ce que je peux faire en attendant ? Lui donner du thé, autre chose ? Ne surtout rien lui donner ? C'est mon premier BB et je suis limite en train de paniquer... :-(
Merci pour votre aide !
Chaton
Le pédiatre a congé et les urgences pédiatriques m'ont dit de venir vers 11h (il y a déjà bcp d'attente).
Qu'est-ce que je peux faire en attendant ? Lui donner du thé, autre chose ? Ne surtout rien lui donner ? C'est mon premier BB et je suis limite en train de paniquer... :-(
Merci pour votre aide !
Chaton
Chaton78 ne panique
Chaton78 ne panique pas...cela peut arriver..tu as très bien fait d'appeler les urgences...pour le moment ne lui donne rien, tiens le en position semi assis, prends lui déjà la température,...il a vraiment tout vomi? dans un petit moment tu peux lui proposer un tout petit biberon tu lui donnes petite quantité par petite quantité...reste auprès de lui et relativise, tout ira bien!
hello
Je pense que le mieux c'est de ne rien lui donner du tout. Tu sais ces petits bout peuvent rester sans rien par contre si tu as peur qu'il se déshydrate tu peux essayer de lui donner un peu de camomille à la cuillère vraiment gouttes par gouttes.
Mais en tout cas pas de lait.
Courage.
Et si il vomit encore non stop, et que tu es inquiète n'hésite pas à rappeler les urgences, ne serais-ce que pour te rassurer.
lilalou
Mais en tout cas pas de lait.
Courage.
Et si il vomit encore non stop, et que tu es inquiète n'hésite pas à rappeler les urgences, ne serais-ce que pour te rassurer.
lilalou
-
pas de panique
Pas de panique, garde le auprès de toi, prends-le sur toi, cela le rassurera s'il pleure. Essaie de lui donner une cuillère de temps en temps (eau, lait) le but étant qu'il ne se déshydrate pas, à cet âge-là c'est très important. Pas de médicaments bien sûr sans ordonnance, le pédiatre lui prescrira peut-être de l'Itinerol s'il vomit vraiment beaucoup ou des solutions de réhydratation.
S'il a l'air vraiment pas bien, qu'il s'endort à moitié ou qu'il vomit en jet, très fort, (signe de gravité) va tout de suite aux urgences. Ton bébé est petit (2 mois) et passera en priorité.Donne-nous des news plus tard dans la journée. Amitiés, Anne (pharmacienne)
S'il a l'air vraiment pas bien, qu'il s'endort à moitié ou qu'il vomit en jet, très fort, (signe de gravité) va tout de suite aux urgences. Ton bébé est petit (2 mois) et passera en priorité.Donne-nous des news plus tard dans la journée. Amitiés, Anne (pharmacienne)
oui fais le boire par
oui fais le boire par petites quantités, c'est comme nous quand on vomit,on se désydrate si on ne boit rien. Reste près de lui pour ne pas qu'il risque de revomir et avaler.
ne panique pas, j'étais comme toi quand mon petit a fait une gastro à 9 mois, c'est très impressionant parce qu'il ne sait pas vomir ni se protéger.
mon pédiatre m'avait dit que les choses à donner à manger lors d'une gastro sont : pommes sans peau cuites (pas risque de les vomir et c'est vrai, j'ai testé pour moi et pour lui, on a eu la gastro en même temps) et la banane cuite (pas bon mais nourissant si malade et faible).
bon rétablissement !
Cumulus, 27 ans
Pti mec né en novembre 2005 et 2ème pti mec pour octobre 2007
ne panique pas, j'étais comme toi quand mon petit a fait une gastro à 9 mois, c'est très impressionant parce qu'il ne sait pas vomir ni se protéger.
mon pédiatre m'avait dit que les choses à donner à manger lors d'une gastro sont : pommes sans peau cuites (pas risque de les vomir et c'est vrai, j'ai testé pour moi et pour lui, on a eu la gastro en même temps) et la banane cuite (pas bon mais nourissant si malade et faible).
bon rétablissement !
Cumulus, 27 ans
Pti mec né en novembre 2005 et 2ème pti mec pour octobre 2007
Alors
Il a apparemment pas de température... Il a déjà vomi hier et vu qu'il a mangé hier soir et ce matin je pensais que c'était bon.
Il a vomi une sacrée quantité... y'en avait partout dans le lit et sur lui ! C'était assez impressionant ! Hier c'était en jet et ce matin je n'ai rien vu, je dormais... :-/
La miss de l'hôpital m'a dit qu'il avait peut-être une gastro (il a aussi la diarrhée).
Merci bcp pour vos réponses, ça me rassure ! Je vais préparer un petit biberon et du thé et voir s'il me réclame qqche.
Mes ventes : http://mesbabioles.blog4ever.com
Il a vomi une sacrée quantité... y'en avait partout dans le lit et sur lui ! C'était assez impressionant ! Hier c'était en jet et ce matin je n'ai rien vu, je dormais... :-/
La miss de l'hôpital m'a dit qu'il avait peut-être une gastro (il a aussi la diarrhée).
Merci bcp pour vos réponses, ça me rassure ! Je vais préparer un petit biberon et du thé et voir s'il me réclame qqche.
Oui, donne-nous des
Oui, donne-nous des nouvelles régulièrement...s'il a aussi la diahrrée il faut effectivement lui proposer un peu de liquide....ne t'en fais pas ils sont plus résistants qu'on ne le pense!!!courage...
Alors après plus de 3
Alors après plus de 3 heures à l'hôpital, il en ressort que Romain a une suspicion de gastro, mais ils trouvent bizarre qu'un si petit bébé puisse l'avoir... Mais en tout cas ils m'ont dit que c'est un virus qui le fait vomir.
Ils m'ont donné une solution de réhydratation à lui donner jusqu'à demain. Et demain je dois aller chez le pédiatre pour un contrôle.
Et sinon, ils suspectent aussi une infection urinaire, mais pour ça je n'aurai les résultats que demain.
Mis à part ça il sourit beaucoup et gazouille, donc ça a l'air d'aller du bon côté. Il ne mange pas beaucoup mais ça je peux le comprendre dans sa situation !
Enfin, la bonne nouvelle c'est que ce n'est pas grave ! :-)
Merci à toutes pour vos bons conseils !
Ils m'ont donné une solution de réhydratation à lui donner jusqu'à demain. Et demain je dois aller chez le pédiatre pour un contrôle.
Et sinon, ils suspectent aussi une infection urinaire, mais pour ça je n'aurai les résultats que demain.
Mis à part ça il sourit beaucoup et gazouille, donc ça a l'air d'aller du bon côté. Il ne mange pas beaucoup mais ça je peux le comprendre dans sa situation !
Enfin, la bonne nouvelle c'est que ce n'est pas grave ! :-)
Merci à toutes pour vos bons conseils !
Coucou Chaton, Je suis très
Coucou Chaton,
Je suis très contente de tes nouvelles...on est jamais rassurée quand son petit bout n'est pas bien...mais si en plus il gazouille, tout va vite rentrer dans l'ordre...bonne suite!
Je suis très contente de tes nouvelles...on est jamais rassurée quand son petit bout n'est pas bien...mais si en plus il gazouille, tout va vite rentrer dans l'ordre...bonne suite!