Papillomavirus
Papillomavirus
Qui a deja entendu parler du papillomavirus ? Au debut de ma grossesse mon gyneco a fait un frotis et a decouvert que j'avais un papillomavirus. Apparement dans 80% des cas ce virus part tout seul et si il ne part pas il faut faire des frotis plus regulierement. Y a-t-il qqn qui a ce virus ? Mon gyneco me dit qu'il voit chaque semaine 3-4 cas.
Merci
Merci
Avant mes grossesses mon
Avant mes grossesses mon gygy m'avait aussi décelé ça, finalemenz ce n0'était qu'une modification cellulaire du col de l'utérus. Je suis allée me renseigner sur le net et j'ai pris peur en voyant apparaître souvant : Cancer du col!
J'en ai alors parlé à gygy qui m'a rassuré, car avec des contrôle régulier on peut parer cela. Je dois quand même aller faire des cntrôles plus fréquents (2x/an au lieu d'une)
J'en ai alors parlé à gygy qui m'a rassuré, car avec des contrôle régulier on peut parer cela. Je dois quand même aller faire des cntrôles plus fréquents (2x/an au lieu d'une)
Moi aussi j'etais allee sur
Moi aussi j'etais allee sur internet et c'est vrai qu'apres avoir lu tous ces articles je me voyais deja avec un cancer !!! mon gyneco m'a dit de ne pas trop s'inquieter et qu'on fera des controles plus regulierement....
j'ai aussi eu. A surveiller,
j'ai aussi eu. A surveiller, car cette sal...rie peut provoquer un cancer du col de l'utérus. Ton gyné va faire analyser le frottis, et voir s'il y a des cellules pré-cancereuses (attention pas de panique, j'ai bien précisé pré-!) J'en avais, et il a fallu faire une petite intervention chirurgical, où ils détruisent la zone touchées au laser. C'est une petite intervention toute bénine, en ambulatoire et sous anesthésie locale.
Et apres cette intervention
Et apres cette intervention il n'y a plus de risque ?
oui dodo - pas de souci.
oui dodo - pas de souci. j'en ai un aussi, et ma soeur et mes copines aussi...
il faut juste aller régulièrement faire un frottis et en cas de cellules pré-cancéreuses, faire enlever au laser.
ca peut aussi disparaitre et réapparaitre. tu dois en général aller chez gyné tous les 6 mois au lieu de 1x par an.
ne t'inquiète pas mais assures toi que tu as un médecin dans lequel tu as confiance.
ciao
il faut juste aller régulièrement faire un frottis et en cas de cellules pré-cancéreuses, faire enlever au laser.
ca peut aussi disparaitre et réapparaitre. tu dois en général aller chez gyné tous les 6 mois au lieu de 1x par an.
ne t'inquiète pas mais assures toi que tu as un médecin dans lequel tu as confiance.
ciao
il n'y a jamais plus de
il n'y a jamais plus de risque, car on est porteur à vie de ce virus. Mais on recommence à zéro si tu veux, avec un frottis chaque année comme tout en chacune, et pas plus de chance de refaire un "pré-cancer".
merci de vos commentaires,
merci de vos commentaires, ca me rassure un peu :o))
-
-