Coucou!
Je commence de paniquer. J'étais au resto avec des collègues qui ne savent pas que je suis enceinte de plus de 10 sem et je n'ai pas osé renvoyer mon steak en cuisine. Je l'ai mangé, alors qu'il n'était pas bien cuit. Il était pas saignant, mais quand même bien rouge. Quelle conne! Je m'en veux, mais il est trop tard maintenant.
Mon prochain rdv est la semaine prochaine. Est-ce que l'une d'entre vous pourrait me dire si la prise de sang à ce moment là va me révèler si ce boeuf avait la toxo?
Merci beaucoup!
Quand la toxoplasmose est détectée?
Ne t'inquiète pas
Tu es sûre de ne pas l'avoir eu? et tu mangeais des steacks saignants avant? Ce serait vraiment rarissime que justement ce steack-là soit porteur. Par contre si la toxo est positive tu ne pourra pas savoir quand tu l'as attrapée. Si tu as vraiment peur et n'es pas tranquille, demande à faire ta prise de sang avant, de toute façon c'est les secrétaires médicales qui font en général le prélèvement et le gygy peut te recevoir ensuite la semaine prochaine.
Pour ma part ça fait 38 ans que je n'ai pas la toxo et je me dis que pour l'attraper maintenant il y a bien peu de chance. Ca m'arrivais aussi de manger des steacks pas trop cuits mais maintenant c'est vrai que je fais plus attention
Pour ma part ça fait 38 ans que je n'ai pas la toxo et je me dis que pour l'attraper maintenant il y a bien peu de chance. Ca m'arrivais aussi de manger des steacks pas trop cuits mais maintenant c'est vrai que je fais plus attention
Ne t'inquiètes pas trop. Il
Ne t'inquiètes pas trop. Il faut faire attention en preincipe, mais surtut si la viande vient directement de chez l'éléveur. La viande de supermarché (probablement ce que l'on trouve dans la plupart des restaurants) est vérifiée et les risques sont moindres.
Merci!
J'ai quand même appelé la gygy et sa secrétaire m'a dit que si je devais l'attraper, ce qui est quand même rare, je le saurais de suite. Les symptômes sont un peu identiques que ceux d'une gastro. Et dans une semaine j'en saurai plus.
Merci!
Merci!
Salut j'ai attrapé la toxo
Salut j'ai attrapé la toxo à environ 10 semaines de grossesse. Et pourtant je faisais attention car je savais que j'étais négative. Alors le seul conseil que je peux te donner c'est ne te prend pas trop la tête ça ne serre à rien.
Quand le gynéco m'a annoncé que j'étais positive j'ai eu le malheur d'aller sur internet pour trouvé des infos et après avoir lu tout ça je ne dormais plus et pleurait à longueur de journée. J'ai téléphoné au gynéco et il m'a vraiment rassuré et m'a dit de ne surtout plus lire quoique se soit. Si elle est détecté rapidement et avec les antibios il y a vraiment un risque très très minime et le suivi est vraiment très bon. On a la chance d'être dans un pays ou on peut se faire soigner alors ne te prend pas trop la tête.
Quand le gynéco m'a annoncé que j'étais positive j'ai eu le malheur d'aller sur internet pour trouvé des infos et après avoir lu tout ça je ne dormais plus et pleurait à longueur de journée. J'ai téléphoné au gynéco et il m'a vraiment rassuré et m'a dit de ne surtout plus lire quoique se soit. Si elle est détecté rapidement et avec les antibios il y a vraiment un risque très très minime et le suivi est vraiment très bon. On a la chance d'être dans un pays ou on peut se faire soigner alors ne te prend pas trop la tête.