Petit souci d'allaitement....

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
laptitepuce@bebe.ch

Petit souci d'allaitement....

Message par laptitepuce@bebe.ch »

Bonjour les filles,

Dimanche dernier, j'ai senti et vu que j'avais un début de crevasse que j'ai tout de suite soigné. Mais voilà, lundi matin à la première tétée une fois que mon p'tit bout avait fini, j'ai remarqué qu'il avait tirer jusqu'au sang.
Et depuis, je tire mon lait manuellement que je lui donnai au biberon et hier soir il y a eu à peine quelques gouttes de lait qui sortait.

Est-ce que c'est possible que je n'ai plus assez de lait?

J'ai essayé de le remettre au sein à midi et p'tit bout le mordillait et s'amusait avec!

Qu'est ce que je pourrai faire pour que cela redevienne comme avant?
Si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse!

Merci d'avance
La p'titepuce
kcina77

Petit souci d'allaitement...

Message par kcina77 »

Hello la p'tite puce,

as-tu essayer d'utiliser une téterelle ? C'est assez pratique en cas de crevasse. Perso, j'allaite depuis 18 mois mon petit Natheo. Il a essayé de me mordiller (ça le faisait bien rire également) mais je lui ai expliqué que ça me faisait mal et que si il continuait, ça ne serait plus possible de l'allaiter. Hasard ou compréhension, je ne sais pas, mais il n'a plus recommencer jusqu'à ce qu'il fasse ces dents. Là, je lui ai à nouveau expliqué et pas de soucis. Tout se passe à merveille. Mets beaucoup de crème relativement grasse entre deux et je suis sur que ça va vite aller mieux. Bon courage

Kcina77
fam4

courage !

Message par fam4 »

Non, je ne pense pas que tu ne puisses subitement plus avoir de lait. Tout cela est souvent très psychologique, alors ne te mets pas ça en tête. C'est peut-être la douleur qui te bloque un peu. Badigeonne-toi largement de purelan, ça guérira ainsi très vite, et ne permets pas à ton petit bout de mordiller (retire-le dès qu'il fait cela). N'hésite pas à boire beaucoup de tisane aux graines de fenouil si tu as un passage plus difficile, c'est très efficace pour la montée de lait. Franchement, je te conseille de le remettre au sein le plus vite possible, j'avais eu des problèmes pour mon aînée et en était venue au tire-lait, mais ce n'est pas une solution, et on a vite du mal à s'en débarrasser.
nid73

persévérence

Message par nid73 »

Persévère! Avec ma puce, chaque fois que j'essaye de tirer mon lait je n'obtiens que quelques gouttes et dès que je la mets au sein je vois qu'elle tête gouluement et je sais qu'elle a assez puisque qu'elle passe 3-4h sans réclamer ensuite... courage
Annie76

prends des tisanes

Message par Annie76 »

prends des tisanes favorisant l'allaitement, des granules homéopathiques, bois au minimum 3 litres d'eau, dors beaucoup et mets ton bébé au sein chaque 2h. Tout ça te permettra de restimuler ta lactation si tu n'as plus assez de lait.
Courage et bises
Annie

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Répondre