Qui prend, ou a pris, la mini-pilule cérazette?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
cat80

Qui prend, ou a pris, la mini-pilule cérazette?

Message par cat80 »

La gynéco m'a prescrit cette pilule en sortant de la maternité, mais je ne sais pas si je vais la prendre.
Est-ce que c'est le genre de pilule qui provoque de saignements pendant des semaines? Est-ce qu'elle est vraiment fiable? Est-elle plus mauvaise pour la santé que les autres pilules? (parce qu'en lisant la notice...ça fait froid dans le dos! lol)

Merci d'avance!

Biz! :)
poupon

hello

Message par poupon »

coucou je l'ai prise et ca m'a rien fait d y tout j'allaitais et mon retour de couche je vient de l'avoir mais j'avais deja arreter la pilule ( on veux un troisieme). donc je n'ai rien contre. bisous
mamnini

Coucou, je ne voudrais pas

Message par mamnini »

Coucou, je ne voudrais pas que mon message te démoralise mais après mon 2 ème accouchement j'ai pris cette mini-pilule et résultat des courses, saignement en continue pendant 9 semaines...j'ai donc tout arrêté mais je sais que chez certaines femmmes c'est génial car aucun saignements juste 1-2 jours dans le mois et très léger....
Lilypie 4th Birthday Ticker
Lilypie 1st Birthday Ticker
cat80

Ouh là! lol

Message par cat80 »

En fait il faut tirer le bon numéro quoi! ;) lol

Bon ben je vais essayer alors et si je saigne trop j'arrêterai. ;)

On peut arrêter quand on veut? ou il faut suivre un nombre de jour comme pour la pilule traditionnelle?

Bizz et merci pour vos réponses!

cat, 25 ans, maman d'un petit gars de 4 ans et de Noah né le 06.06.2006.

pregnancy calendar
lany

Hello, Pour la cérazette,

Message par lany »

Hello,

Pour la cérazette, il faut la prendre en continu, chaque jour à la même heure. Avoir un horaire fixe est important, sinon risque de grossesse et saignements.
Je la prend depuis la naissance de ma fille (je viens d'arrêter d'allaiter), j'en suis satisfaite.
Bises

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker
ludilu

moi je ne l'ai prise qu'un

Message par ludilu »

moi je ne l'ai prise qu'un mois (après le RDC). J'ai arrêté car j'avais des saignements en continu. Mais je sais que c'est en partie de ma faute car je n'arrive pas à me discipliner et prendre la pilule à la même heure chaque jour. Et pour la Cezarette c'est très important d'être régulier.

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

Mamara

Moi ça fait plus de 2 ans

Message par Mamara »

Moi ça fait plus de 2 ans que je la prends, je ne suis pas du tout régulière puisque tu peux avoir jusqu'à 12h de retard pour la prendre et tout va très bien, qqs pertes pdt 1 jour tous les 2 mois. Mais chacune réagit différemment et s'est à voir au cas par cas.

Bonne soirée.

Sylvie, maman de Yannis , Elias et Selma.
musette

salut! je l'ai prise pendant

Message par musette »

salut! je l'ai prise pendant 6 ou 7 ans parce que je ne supporte pas toutes les autres pilules. Malgré tout ce qu'on entend à son sujet, personnellement, c'était super. Je n'ai plus eu mes règles du tout et je me sentais super à l'aise tout le temps. Je l'ai arrêtée au mois de février parce qu'on veut un bébé, et c'est l'horreur tous ces symptômes menstruels et tout le tintouin. Mais chaque femme est différente, il faut essayer...
micropuce

Moi, je la prend depuis 3

Message par micropuce »

Moi, je la prend depuis 3 mois et je n'ai eu aucun saignement depuis. Je la supporte très bien et il m'est déjà arrivé de la prendre en retard et cela n'a rien changé... J'allaite ma fille 1 fois par jour le matin... Il faut essayer et tu verras bien si tu la supportes...
benji

Hello ! Depuis que j'ai eu

Message par benji »

Hello !

Depuis que j'ai eu BB1 en 2002 j'ai toujours pris la cérazette. Je la trouve trop bien car ça fait 4 ans que je n'ai pas eu de règles (mais alors rien du tout !!!) et ça ne m'a pas empêché de tomber enceinte de BB2 en 6 semaines et de BB3 en quelques jours !!

Bizzzzzzz
cat80

Merci!

Message par cat80 »

Je vais l'essayer, je commence ce soir (car mon homme n'en peux plus...lol)

Bizz! :)

baby

baby development
jamu77

salut, je l'ai aussi prise

Message par jamu77 »

salut,
je l'ai aussi prise après chaque grossesse. Pas de saignement
( j'allaitais en la prenant ).
C'est une mini-pilule, donc il y a moins d'effets secondaires que la pilule normale.
Depuis janvier 2005, j'ai mis un implanon qui est la même substance. Je n'ai pas d'effets secondaire et j'ai perdu mes kilos restant des grossesses.

Jamu77, maman de
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Nouba

cérazette

Message par Nouba »

j'ai pris cette pilulle pendant 2 ans sur les conseils de ma gynéco juste après mon accouchement et c'était une erreur. Je regrette car j'allaitais ma fille en même temps. Cela s'est soldé par une dépression, une perte de libido, prise de poids,un bilan hormonal déséquilibré (je suis hypothyroidienne). Je peux confirmer que tout cela est du à ctte pillule car je viens de faire un nouvel essai il y a deux mois : déprime, perte de cheveux, problèmes de peau cette fois ci...
MamPlume

Effets secondaires

Message par MamPlume »

J'ai aussi pris cette pillule après l'accouchement car c'est la seule autorisée quand on allaite.
Beaucoup d'effets secondaires pour moi aussi : prise de poids, perte de cheveux, déprime, perte de libido, douleurs articulaires.
Ces symptomes sont apparu 1 semaine après le début de la prise de la pillule et ont disparu comme par enchantement 1 semaine après l'arrêt, donc pas de doute quant à la cause. J'ai tenu 3 mois...

Lilypie Premier anniversaire Ticker
funkymama

beurk

Message par funkymama »

je l'ai trouvé trop contraignante, et avec des effets secondaires désagréable...

Soso-Manon

pour moi, aucun effet

Message par Soso-Manon »

pour moi, aucun effet secondaire, pas de saignement et même si j'oubliais de la prendre le soir, il est possible de la prendre le matin sans avoir de risque ! donc pour moi nickel. je viens d'arrêter d'allaiter donc fini cézarette et je commence la Mercilon ce matin.

biz

Soso-Manon
maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker

Daisypath Ticker
bientôt 2 ans de bonheur....
Barbabouille

pas tollérée

Message par Barbabouille »

Je l'ai prise pendant 5 mois après bébé1 et comme j'avais des règles continues très fortes, on a décidé de l'arrêter et du coup bein... bébé2 est arrivé !!!
Macha, heureuse maman de deux petits amours !

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
cat80

Merci à toutes! Ben pour

Message par cat80 »

Merci à toutes!

Ben pour moi, elle ne me convient pas du tout, diminution de la quantité du lait...et perte de sang, donc manque de fer, donc perte de cheveux, etc...
Je vais l'arrêter et peut-être l'allaitement aussi et je reprendrai ma pillule d'avant (la Marvelon qui est pourtant la plus forte, mais la seule que je supporte...lol)

Biz!

baby

baby development
Répondre