2eme trajet en ambulance...

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Xavier

2eme trajet en ambulance...

Message par Xavier »

... et 4eme hospitalisation de Quentin pour bronchite asthmatiforme. Je vous donne plus d'infos dès que j'aurais dormi quelques heures.

C'est dur d'être bébé, et parfois, c'est dur d'être papa...

Xavier, papa de Quentin, né le 17.6.2002
AnneMeg

Re: 2eme trajet en ambulance...

Message par AnneMeg »

hello Xavier

Pauvre petit Quentin ... j'espère que petit bonhomme va se remettre rapidement sur pied et que le papa va arriver à récupérer.

meilleures pensées et un gros bisou au petit homme ...

Anne

kate

Message par kate »

Oh, pauvre petit bout ... courage ! Pense bien à vous trois ! Biz

Kate, maman de Julien ne le 09.06.2000

Xavier

15.9.03 - 10h25

Message par Xavier »

Quentin a passé une relativement bonne nuit, intérompue cependant par les aérosols à 11h30, 2h30, 5h30 et 8h30. Les amateurs sauront apprécier quelques détails: aérosols de Ventolin aux 3 heures depuis 2 jours, Axotide matin et soir, il rentre maintenant dans la phase sécrétoire.

En clair, pour ceux qui ne connaissent pas les effets exitants du Ventolin, Quentin a dormi 4 h la nuit de samedi à dimanche, et ne voulait pas faire de sieste (la 1ere de la journée) à 2h de l'après-midi dimanche ! Il s'est tout de même bien endormi le soir, après un long bain donné par papa.

Il mange (un peu), il joue, il se débat énomément durant les soins (merci à celle qui avait expliqué la position "catch" pour mettre des gouttes dans le nez, malheureusement très utile).

Kereopi, Viviane est restée avec lui cette nuit. Je prends le relai pour la prochaine. Je sais que c'est dur pour elle aussi :-(

Gwen, j'ai eu très peur quand je n'ai vu aucun message de toi sur le forum que Capucine se soit chopé la même chose. J'allais t'appeler il y a 10 min, quand j'ai par hasard vu ton message de ce matin, ce qui me rassure.

A suivre...

celinne

Message par celinne »

Hello Xavier, Ben que te dire....
dur dur oui d'être un bébé et dur d'être parent mais je suis sûr que vous vous en sortez très très bien... Tiens-nous au courant, et je pense à vous trois et à Quentin tout particulièrement. Remets-toi très vite bonhomme.... Bisous

Céline Maman de Nathan né le 2 avril 2003
Xavier

19.09.2003

Message par Xavier »

Quentin va mieux, et on ne s'inquiète plus trop. Celà dit, "mieux" ne veut pas dire "guéri". Il a toujours 4x 2 push de Ventolin par jour (dont un au milieu de la nuit), 2 x / jour de l'Axotide, des séances de physiothérapie respiratoire - heureusement à la maison - un bon rhume et quelques quintes de toux. On le sent aussi un peu fatigué des épreuves endurées, mais il semble avoir le moral.

Par contre, pour les vacances, c'est râpé. En tous les cas, c'est reporté d'une semaine. On va aussi probabalement changer de destination. Côté parents, le moral en a pris un coup. Surtout pour Viviane je crois. Moi, je sais pas si je suis résigné, consterné ou cautérisé du nerf émotif, mais ça va.

On prévoit des visites chez des "ogues" et des "pathes" divers, sans trop de conviction, et on croise les doigts (difficile de taper sur un clavier les doigts croisés, d'ailleurs !).

Bon hivers à tous !

anatole

Message par anatole »

Je ne consulte régulierement que le forum "parents" et "astro", et j'apprends seulement maintenant cette épreuve angoissante.Quelle bourrasque.Mes meilleurs voeux de prompts rétablissement à Quentin et j'espere que vos vacances vous seront profitables.

Tom (08.9.2k1), Frédérique et François
Xavier

3 semaines de vacances

Message par Xavier »

Depuis un mois, Quentin va super bien. On est parti en vacances avec le nébulisateur dans le coffre, au cas où, mais on ne l'a pas même sorti. On est encore sous Axotide, en préventif, mais TOUT VA BIEN. On croise les doigts. Encore une fois, merci pour vos messages.

Répondre