Lait de vache

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
lili

Lait de vache

Message par lili »

Bonjour,
Je suis l'heureuse maman d'un petit bout d'homme de 4 1/2 mois et me demande si je peux intégrer du lait de vache à l'allaitement. Je voudrais commencer le sevrage en douceur en remplacant une tétée par un biberon de lait de vache (p.ex. le matin aux seins, à midi purée de légume et complément d'un biberon de lait de vache, l'après-midi et le soir aux seins). Est-ce vraiment bon pour sa santé? Il n'a aucune allergie ni moi non plus.

Anteka

Re: Lait de vache

Message par Anteka »

on ma dit pas avant un an le lait de vache. tu peux lui donner du lait en poudre ca va très bien.
Le lait de vache ne contient tous ce que le bébés a besoin pour son devellopement. donc c'est pas une bonne idée de lui donner ca avant 1 an car il risque d'avoir des carences. et meme a 1 an on doit couper avec du lacto plus .

Maman d'Armand né le 24.12.01
Fro

Message par Fro »

J'ajoute également que l'OMS conseille un allaitement exclusif jusqu'à 6 mois, l'ancienne version de passer à une alimentation variée entre 4 et 6 mois est à mettre à la corbeille !

Fro
Bouebe

Message par Bouebe »

Chez moi, il y a un énorme terrain allergène, mais ma pédiatre m'a dit que dès que Thierry avait 10 mois, je pouvais lui donner du lait de vache avec du lactoplus. Et maintenant à 1 an, je peux supprimer gentillement le lactoplus.

Isabelle, maman de Thierry né le 05.01.02

kate

Message par kate »

Personnellement, à 6 mois, Julien a commencé à boire du lait de vache coupé avec de l'eau + l'actoplus. Il n'y a jamais eu de problème. Je pense comme Vanessa que c'est tout simplement une question de sous ...

Kate, maman de Julien né le 09.06.2000

beatamar

Message par beatamar »

Salut,

Le pédiatre de Tamara m'a conseillé de ne pas donner de lait de vache avant au mimnimum une année. Le lait de vache ne contient pas assez de vitamines et surtout pas assez de FER. En plus il est plus difficile à digérer et peut être allergisant. C'est mieux de prendre du lait en poudre 2ème âge, au moins tu est sûr qu'il y a tout ce qu'il faut pour ton bébé, et si c'est une question de coût, et bien pense que ton bébé va se mettre à manger à la cuilère, donc tu vas te retrouver avec seulement 2 ou 3 biberons de lait par jour.

nella

Message par nella »

dommage de commencer le sevrage maintenant tien bon encore deux petit mois et tu pourras donner à ton petit bout chou tous ce que tu veux.pour l'instant il n'a pas encore fabriquer tous les anticorps quil lui faut.
c'etait le conseil que mon génial de pédiatre m'a donner pour mon petit homme .
nella maman de KILLIAN SHANE née le 09.06.02

Répondre