colique

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Celinejo

colique

Message par Celinejo »

Mon fils, qui est né avec huit semaines d'avance, est à la maison depuis le 13 octobre et il a des coloques depuis une semaine. Le problème c'est que 4a ne veux pas passer et il pleurs presque toute la journée (la nuit aussi) et il commence à ce fatigué et n'arrive plus à finir ses biberons.J'aimerai savoir si quelqu'un à un truc pour le calmer.merci. Céline maman de Joé 21 mois et Ugo 7.5 semaines.

Eowyn

Re: colique

Message par Eowyn »

Les gouttes de fenouil font des merveilles pour certains bébés.
Essaies aussi les massages. Couché sur le dos, replies ses jambes sur son ventre et masses-le avec ses cuisses, tout doucement. Mais quand ils sont crispés par des coliques violentes, c'est pas facile, alors essaies une autre position. Couché sur le ventre en travers de tes cuisses (tête et jambes pendantes), fais le doucement rouler comme une boule de pâte à pain, ça marche très bien!

Voilà, j'espère que ça va marcher, car c'est dur de voir un ptit bout se tordre de douleur...

Marina, maman de Clara née le 4 juillet 2002

sophi

Message par sophi »

Salut ! Tu peux aussi essayer de le porter de la façon suivante (pas facile à expliquer ici). Si tu es debout, tu le mets son dos contre ton ventre, tu passes ta main et ton avant bras entre ses jambes et en fait, tu lui mets la main sur la poitrine pour le tenir. Comme ça, son ventre est appuyé sur ton avant bras et tu le "berces" un peu.

Sophie maman de Thibault né le 21.11.2000 - 29 SA
melsuter

Message par melsuter »

Salut,
bienvenue dans le monde des "bébés à coliques"...Ma fille a eu des coliques pendant plus de 10 semaines (elle pleurait presque tout le temps)! Il n'y a pas grand chose à faire : essaie de bien espacer les tetées et ne le force jamais, donne-lui du thé de fenouil, masse-lui le ventre avec de l'huile, couche-le 15-20 mn sur le ventre (si il supporte et si il est calme...toujours sous surveillance) et surtout balade le en le portant sous le ventre avec une bouillotte.
Dernier truc de ma pédiatre le "gripe water" (un remede anglais): chez ma fille c'était miraculeux (parles-en à ton medecin)
Bon courage

Répondre