coliques

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
dada

coliques

Message par dada »

Bonjour,
ma puce de 6 semaines souffre de coliques, qui pourrais me donner des conseils pour la soulager ainsi que des remèdes homéopathique? Merci à toutes

Xela

Re: coliques

Message par Xela »

Bonjour

Je donnais de temps en temps des tisanes babysoif aux plantes sur les conseils de mon pédiatre, et cela faisaiy beaucoup de bien à ma petite puce. En plus elle adorait ça. Bonne chance

mamalili

Message par mamalili »

dada, je connais cela aussi avec mon petit 'puceron' de 2 mois.dabord il y a l'huile essentielle de fenouil c'est naturel mais ça marche pas toujours, (Babyfen le nom du truc)Pour moi ça n'a pas marché.Puis le kestomatine qui est une poudre qui est diluée dans le bibi ou a donner a l'aide d'une cuillere au bébé nourris au sein. ça a marché un temps puis rebegin, ça a repris de plus belle,de plus c'est déja plus medoc.
Je ne savais que faire et j'ai trouvé le système sèche cheveux !!! ça fait rigoler mes amies mais pour moi ça marche a tout les coups: je passe le seche cheveux sur sont abdomenen controlant la température avec ma main qui effecue des petites massage en ronds , la chaleur ,le massage et le bruit le relax et il s'endort calmement.Car c'est nerveux chez mon petit bout.
Mais ça ne les fait pas disparaitre ces vilaines coliques, 4 heure plus tard c'est repartit pour un tour! mais sur le moment ça dépanne et soulage.
Tu sais que médicalement les collique sont concidérées comme telles lorsqu'il y a min 3 h de pleurs non consolables par jours!
C'est très précis.
Mon pédiatre m'a conseillé le lait omnéo1 de nutricia qui est spécialement fait pour les problème de flatulence ballonement... et LE + IMPORTANT: RESPECTER LES HORRAIRE DES BIBI ex : 08-12-16-20-00 et 04 h si elle réclame. Cela lui préparera le rythme alimentaire pour plus tard.
Maintenant si ta puce est au sein je ne peut que te dire courrage et parle en a ton pédiatre.Mais le sèche cheveux ,je persiste et signe pour moi ça marche!!!
Aller bien a toi
mamalili

SGuimaro

Message par SGuimaro »

Bonjour,
Mon bébé aura bientôt 4 mois. Depuis qu'il a eu 3 semaines, il a souffert de coliques. Ma solution : lorsque je bouillis l'eau pour son biberon, je lui mets un peu de thé de fenouil. Je lui masse également le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre. S'il a vraiment mal, il faut voir le pédiatre qui va lui donner des petites goutes. En tout cas pour moi, cette période est finalement passée et maintenant il commence a manger à la cuiller.
Bon courage

Silvia, maman de Daniel, presque 4 mois

Silvia Guimaro
Répondre