Bonjour à toutes,
Avez-vous des trucs pour éviter trop de jalousie entre l'ainé (21 mois) et futur bébé à venir dans 2 semaines ?
Surtout durant l'allaitement...
Merci d'avance.
Jalousie...
essaie de le faire
essaie de le faire participer quand tu allaites le petit laisse le grand venir vers toi ou s'asseoir à coté de toi. Essaie de ne pas le mettre en dehors de l'allaitement. Car moi j'ai fait l'erreur et aujourd'hui ça se ressent. Essaie de le faire participer à la vie du petit. De faire valoir ses qualité de grand. Bisous.
Eviter totalement la
Eviter totalement la jalousie, impossible... même pour ma puce qui était très heureuse de l'arrivée de son frère, l'allaitement était un moment délicat, au début en tous cas. Comme dit plus haut, surtout ne pas l'exclure. Prend-la vers toi pour un moment câlin à 3. Propose-lui de prendre ses jouets et de s’installer vers vous. Surtout ne pas la mettre à l’écart. Et l’associer aux soins de bébé, donne-lui des petites responsabilités, comme chercher une couche / les lingettes…
Je te conseille aussi de bien lui expliquer que elle aussi, quand elle était bébé, avoir le droit à la tétée. Montre-lui des photos d’elle petite au sein.
Ne t’inquiète pas, ça va bien se passer. Mais il faudra faire preuve de patience. Parce-que tu verras, en général, l’ainé profite du moment de la tétée pour faire des bêtises, lol !
Lany
Mes ventes sur Ricardo
chez nous il n'y a pas eu de
chez nous il n'y a pas eu de jalousie, pourquoi voir le mal avant qu'il soit là, peut-être que tout va très bien se passer. Je pense qu'il faut préparer l'enfant à la venue de BB2, le faire participer, ne pas le mettre à l'écart, ne pas lui dire tout le temps non ceci, non cela, des choses logiques quoi, et puis ça va bien se passer.
mes 3 loulous, 8 ans, 6 ans, 2 ans
mes 3 loulous, 8 ans, 6 ans, 2 ans