Qui s'y connaît un peu en informatique ?
-
Qui s'y connaît un peu en informatique ?
Je vous explique, j'ai reçu un système wireless qui se branche sur le modem, mais voilà, sur mon modem j'ai pas de sortie pour ça et je me demandais s'il existe un moyen pour que je puisse l'utiliser quand même... vous me comprenez ?
merci
merci
-
salut en fait il faudrait
salut
en fait il faudrait savoir quels genre de cables tu as, et quel système c'est? n'est-ce pas en remplacement du modem? (à quoi sert le système dont tu parles?)
il y a des prises RJ-45?
liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
en fait il faudrait savoir quels genre de cables tu as, et quel système c'est? n'est-ce pas en remplacement du modem? (à quoi sert le système dont tu parles?)
il y a des prises RJ-45?
liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Je m'excuse de m'incruster
Je m'excuse de m'incruster mais j'ai l'impression que tu t'y connais en informatique et je voulais juste savoir un truc. Est-ce qu'il faut absolument un abonnement téléphone pour avoir ADSL ?
pour l'adsl oui, car c'est
pour l'adsl oui, car c'est une technologie qui passe par la ligne de téléphone, par contre il y a d'autres technologies qui arrivent, voir le cable ou satellite, mais je ne sais pas bien où ça en est point de vue de l'avancée technique et implantation commerciale en suisse.. pour le cable, voir Cablecom
je sais que quelques tests ont été faits par ci par là pour la fibre optique et aussi via les prises d'électricité, mais ça n'a pas été loin (je parle pour Genève) (pour la fibre optique oui, mais pour les entreprises seulement)
à part ça, Bluewin vient de lancer l'adsl à 20Mo... ENFIN!!! je me réjouis que ce soit installé chez moi, mais oui, ça demande un abo téléphone
--------
Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
je sais que quelques tests ont été faits par ci par là pour la fibre optique et aussi via les prises d'électricité, mais ça n'a pas été loin (je parle pour Genève) (pour la fibre optique oui, mais pour les entreprises seulement)
à part ça, Bluewin vient de lancer l'adsl à 20Mo... ENFIN!!! je me réjouis que ce soit installé chez moi, mais oui, ça demande un abo téléphone
--------
Patricia
-
Merci de bien vouloir
Merci de bien vouloir m'aider, suis trop nulle...
alors j'ai l'adsl (peut téléphoner pendant que je surfe).
Le systeme dont je parle, c'est un ZyXEL G-560. Il y a un cable avec des prises RJ-45. D'après ce que j'ai compris, ça ne remplace pas mon modem (ZyXEL prestige 600), c'est en complément pour surfer dans toute la maison avec mon portable... c'est bien ça ?!
Merci !!
GEU 21.10.2005
alors j'ai l'adsl (peut téléphoner pendant que je surfe).
Le systeme dont je parle, c'est un ZyXEL G-560. Il y a un cable avec des prises RJ-45. D'après ce que j'ai compris, ça ne remplace pas mon modem (ZyXEL prestige 600), c'est en complément pour surfer dans toute la maison avec mon portable... c'est bien ça ?!
Merci !!
GEU 21.10.2005
ok, alors normallement,
ok, alors normallement, c'est comme ça:
tu dois laisser ton modem tel quel, mais le cable qui va actuellement de ton modem à ton pc, à la place tu le mets dans le ZyXel
mais ensuite il faudra configurer le portable.
de plus, il faut sécuriser la connexion, sinon n'importe quel voisin peut profiter de ton wifi, et s'il est doué... peut surfer en ton nom (et voir/télécharger des trucs illégaux, etc), voir tes fichiers, etc..
il doit y avoir une explication pour la sécurisation (regarder le manuel, si ça parle de "clé")
Bonne chance
--------
Patricia
tu dois laisser ton modem tel quel, mais le cable qui va actuellement de ton modem à ton pc, à la place tu le mets dans le ZyXel
mais ensuite il faudra configurer le portable.
de plus, il faut sécuriser la connexion, sinon n'importe quel voisin peut profiter de ton wifi, et s'il est doué... peut surfer en ton nom (et voir/télécharger des trucs illégaux, etc), voir tes fichiers, etc..
il doit y avoir une explication pour la sécurisation (regarder le manuel, si ça parle de "clé")
Bonne chance
--------
Patricia
Est-ce que tu as seulement
Est-ce que tu as seulement le portable ou bien aussi un autre ordinateur de bureau ?
Mon blog perso
Mon blog d'articles d'occasion
Mon blog perso
-
-
de rien!! alors connecte
de rien!!
alors connecte encore soit depuis le modem, soit depuis le ZyXWL (qui fait office surement aussi de "hub" = prise multiple), ton PC fixe. Le portable se connectera via les ondes...
--------
Patricia
alors connecte encore soit depuis le modem, soit depuis le ZyXWL (qui fait office surement aussi de "hub" = prise multiple), ton PC fixe. Le portable se connectera via les ondes...
--------
Patricia
-
ben ça va pas jouer, car ni
ben ça va pas jouer, car ni le modem, ni le zyxel ne fait office de "hub" ce qui veut dire que j'ai soit internet sur le fixe ou sur le portable, mais pas sur deux...c'est la m... est-ce qu'il existe un "démultiplicateur" (comme une multiprise?) de prise RJ-45. Sinon je suis obligé de changer de modem ?!
merci
GEU 21.10.2005
merci
GEU 21.10.2005
Oui, il faut que tu achètes
Oui, il faut que tu achètes un "switch" c'est un appareil que tu brancheras au modem, puis tu brancheras ton ordi de bureau et ton zyxel sur le switch.
Mon blog perso
Mon blog perso
-