MERCI !!!! HS BB - EMS pour chien

Pour tout le reste
Répondre
tchoupi.04

MERCI !!!! HS BB - EMS pour chien

Message par tchoupi.04 »

Bonjour,
Par ce message, j'aimerais remercier toutes les personnes pour leur soutien en répondant à mon post concernant ma pépette.
Un GRAND MERCI va plus particulièrement à FPG qui nous a trouvé une solution.
Grâce à elle et à son patron, notre chienne est depuis dimanche dans dans une maison à Blonay en compagnie de 3 copines. Elle a été super bien accueillie et reste en fait notre propriété...j'apprécie beaucoup, elle est en fait dans une famille d'accueil...
Aujourd'hui, je suis un peu plus sereine même si elle me manque terriblement mais je sais qu'elle y sera bien traitée et surtout qu'elle aura de la compagnie. Pour notre fils de 3 ans 1/2 : elle est en vacances.
Mais cela fait drôle...toutes ces habitudes que l'on a avec un chien et qu'il n'y a plus rien après. Lors de notre retour dimanche sans elle, nous étions dans la voiture et rien que le fait d'enclencher le clignotant faisait "couiner" notre chienne et là...plus rien...je m'attendais à la voir dans le coffre de notre break se mettre sur les 2 pattes et regarder le paysage...non plus, plus rien...le soir, fermer la porte d'entrée à clé sans sortir le chien...
Jeudi 17 c'est mon anni, suis triste mais je sais qu'elle est bien là bas.
Désolée pour la tartine mais j'avais besoin d'écrire...
Alors gros bisous à toutes les personnes qui m'ont soutenues et à FPG aussi.

Valie81

Il y a un EMS pour chiens à

Message par Valie81 »

Il y a un EMS pour chiens à Vaulruz (FR). C'est Marina Tami qui s'en occupe. Le no est le 026/918.66.16. Ca s'appelle "Oasis des Vétérans".

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Notre blog : http://valie81.skyrock.com

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Pendant tout le mois de janvier, vous pouvez voter pour ma puce sur http://www.mielebabycare.ch/fr/choisir.php?detail=1885&seite=17 (Léa M.). D'avance, un grand merci pour votre vote !

amande

Question un peu difficile:

Message par amande »

Question un peu difficile: tu as pas peur qu'elle se laisse mourir si elle se sent abandonnée?
Je ne te juge pas.je sais que parfois c'est difficile avec un chien: j'en ai 2. J'espère que je ne devrai jamais faire ce choix. Je ne sais pas comment formuler ce post pour que tu ne le prennes pas contre toi.. J'espère juste que tu as bien réfléchis et que tu as regardé toutes les solutions possibles avant de t'en séparer..

J'ai reçu dernièrement ce mail de mon éleveur avec le titre:" A méditer"

Quand j'étais un chiot, je vous ai amusés avec mes cabrioles et vous ai fait rire. Vous m'avez appelé votre enfant, et en dépit de plusieurs chaussures mâchées et quelques oreillers assassinés, je suis devenu votre meilleur ami.

Toutes les fois que j'étais méchant, tu agitais ton doigt vers moi et me demandais Comment peux-tu ?, mais après on s'amusait ensemble.

Mon éducation a pris un peu plus longtemps que prévu, parce que vous étiez terriblement occupés, mais nous y avons travaillé ensemble.

Je me souviens de ces nuits où je fouinais dans le lit et écoutais tes confidences et rêves secrets, et je croyais que la vie ne pourrait pas être plus parfaite. Nous sommes allés pour de longues promenades et courses dans le parc, promenades en voiture, arrêts pour de la crème glacée (j'ai seulement eu le cornet parce que la glace est mauvaise pour les chiens, comme tu disais), et je faisais de longues siestes au soleil en attendant que tu rentres à la maison.

Progressivement, tu as commencé à passer plus de temps au travail et à te concentrer sur ta carrière, et plus de temps à chercher un compagnon humain. Je t'ai attendu patiemment, t'ai consolé après chaque déchirement de coeur et déceptions, t'ai jamais réprimandé au sujet de mauvaises décisions, et me suis ébattu avec joie lors de tes retours au foyer, et puis tu es tombé amoureux.

Elle, maintenant ta femme, n'est pas une personne-chien mais je l'ai accueillie dans notre maison, essayé de lui montrer de l'affection, et lui ai obéi.

J'étais heureux parce que tu étais heureux.

Ensuite les bébés humains sont arrivés et j'ai partagé votre excitation. J'étais fasciné par leur couleur rose, leur odeur, et je voulais les pouponner aussi.

Seulement vous vous êtes inquiétés que je puisse les blesser, et j'ai passé la plupart de mon temps banni dans une autre pièce ou dans une niche.

Oh, comme je voulais les aimer, mais je suis devenu un prisonnier de l'amour.

Comme ils ont commencé à grandir, je suis devenu leur ami.

Ils se sont accrochés à ma fourrure et se sont levés sur leurs jambes branlantes, ont poussés leurs doigts dans mes yeux, fouillés mes oreilles, et m'ont donné des baisers sur le nez.

J'aimais tout d'eux et leurs caresses (parce que les tiennes étaient maintenant si peu fréquentes) et je les aurais défendus avec ma vie si besoin était. J'allais dans leurs lits et écoutais leurs soucis et rêves secrets, et ensemble nous attendions le son de ta voiture dans l'allée.

Il y eut un temps, quand les autres te demandaient si tu avais un chien et qui te demandaient une photo de moi dans ton portefeuille et tu leur racontais des histoires à mon propos. Ces dernières années tu répondais juste oui et changeais de sujet.

Je suis passé du statut de ton chien à seulement un chien, et vous vous êtes offensés de chaque dépense pour moi.

Maintenant, vous avez une nouvelle occasion de carrière dans une autre ville, et vous allez déménager dans un appartement qui n'autorise pas d'animaux familiers.

Tu as fait le bon choix pour ta famille mais il y eut un temps où j'étais ta seule la famille.

J'étais excité par la promenade en voiture jusqu'à ce que nous arrivions au refuge pour animaux. Cela sentait les chiens et chats, la peur, le désespoir.

Tu as rempli la paperasserie et as dit je sais que vous trouverez une bonne maison pour elle. Ils ont haussé les épaules et vous ont jeté un regard attristé. Ils comprennent la réalité qui fait face à un chien entre deux âges, même un avec des papiers.

Tu as dû forcer les doigts de ton fils pour les détacher de mon col et il criait Non, Papa! S'il vous plaît ne les laissez pas prendre mon chien ! Et je me suis inquiété pour lui, quelles leçons lui aviez-vous apprises à l'instant au sujet de l'amitié et la loyauté, au sujet de l'amour et de la responsabilité, et au sujet du respect pour toute vie. Tu m'as donné un au revoir-caresse sur la tête, as évité mes yeux, et as refusé de prendre mon collier avec vous. Après votre départ, les deux gentilles dames ont dit que vous saviez probablement au sujet de votre départ il y a de cela plusieurs mois et rien fait pour me trouver une autre bonne maison. Elles ont secoué leurs têtes et ont dit Comment est-ce possible ?

Ils sont aussi attentifs à nous ici dans le refuge que leurs programmes chargés ne les leurs permettent.

Ils nous nourrissent, bien sûr, mais j'ai perdu l'appétit il y a plusieurs jours. Au début, chaque fois que quelqu'un passait près de ma cage, je me dépêchais en espérant que c'était toi, que tu avais changé d'avis, que c'était juste un mauvais rêve... ou j'espérais tout au moins que ça soit quelqu'un qui se soucie de moi et qui pourrait me sauver.

Quand je me suis rendu compte que je ne pourrais pas rivaliser avec les autres chiots qui folâtraient pour attirer l'attention, je me suis retiré dans un coin de la cage et ai attendu.

J'ai entendu ses pas quand elle s'approchait de moi en fin de journée, et je piétinais le long de l'allée jusqu'à une pièce séparée.

Une pièce heureusement tranquille. Elle m'a placé sur la table et a frotté mes oreilles, et m'a dit de ne pas m'inquiéter. Mon coeur battait d'anticipation à ce qui était à venir, mais il y avait aussi un sentiment de soulagement.

Le prisonnier de l'amour avait survécu à travers les jours. Comme c'est dans ma nature, je me suis plus inquiété d'elle. Le fardeau qu'elle porte pèse lourdement sur elle, et je le sais, de la même manière que je connais votre humeur chaque jour. Elle a placé une chaîne doucement autour de ma patte de devant et une larme a roulé sur sa joue. J'ai léché sa main de la même façon que je te consolais il y a tant d'années. Elle a glissé l'aiguille hypodermique habilement dans ma veine. Quand j'ai senti le dard et le liquide se répandre à travers mon corps, je me suis assoupi, l'ai examinée de mes gentils yeux et ai murmuré Comment as-tu pu ? Peut-être parce qu'elle comprenait mon langage, elle a dit je suis si désolée.

Elle m'a étreint, et m'a expliqué précipitamment que c'était son travail de s'assurer que je suis allé à une meilleure place où je ne serais pas ignoré ou abusé ou abandonné, ou aurais à pourvoir moi-même à mes besoins, une place remplie d'amour et de lumière très différent de cet endroit.

Et avec mes dernières énergies, j'ai essayé de me transporter jusqu'à elle et lui expliquer avec un coup sourd de ma queue que mon Comment as-tu pu ? n'était pas dirigé contre elle.

C'était à toi, Mon Maître Bien-aimé, que je pensais. Je penserai à toi et t'attendrai à jamais. Puisse tout le monde dans ta vie continuer à te montrer autant de loyauté.

bisous

Amande
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
enjie

Amande, ton texte ma mis les

Message par enjie »

Amande, ton texte ma mis les larmes aux yeux, j'aime tellement mon chien il y a une telle complicité entre nous. Elle fait vraiment partie de la famille et je l'aime. J'espère jamais a avoir une telle décision à prendre.

Tchoupi je te souhaite force et courage pour cette dure épreuve.

Nath

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Glitter Photos
[Glitterfy.com - *Glitter Photos*]
tchoupi.04

Hello Amande,

Message par tchoupi.04 »

Je comprends ton soucis pour la formulation de ton post mais rassure-toi je ne t'en veux pas, tu veux simplement attirer mon attention et tu te préocupes du bien-être de ma pépette. Ton texte me fait recommencer à pleurer...de toute manière je ne fais que ça depuis quelques jours...

Hier soir, j'ai écrit un post au sujet de ma chienne que je te résume :

Bonsoir,
Je vais faire bref car rien que le fait d'écrire me fait venir les larmes aux yeux.
Ce début d'année est triste pour nous...nous n'avons pas d'autre choix que de nous séparer de notre chienne (bichon frisé) de 13 ans.
Tous les matins, avant d'aller travailler, je l'amenais à ma mère pour la demie-journée (je travaille à 50%). Aujourd'hui, ma mère ne peut plus s'en occuper pour cause de grave maladie et nous n'avons personne d'autre autour de nous qui puisse s'en occuper. Nous ne pouvons pas la laisser seule à la maison car elle pleure et aboie. Je ne peux pas la prendre au travail. Nous cherchons à la donner, bien sûr contre bons soins. Si vous connaissez ou entendez quelqu'un qui aimerait une gentille pépette qui n'aime pas rester seule, qui adore les carresses, qui n'embête pas et qui fait de gros dodos alors contactez moi !!!! Cela me fend le coeur et j'en souffre énormément mais je n'ai pas le choix, je l'ai depuis qu'elle est née et je me suis toujours dit qu'elle finira ses jours avec nous mais cela n'est plus possible.
Si vous avez des idées ou des connaissances, répondez-moi...svp. Au cas où, nous sommes sur Genève...
Merci !

Voilà...

Je vais encore mettre des annonces dans les allées voisines pour savoir si une personne âgée aimerait s'en occuper...

Merci de m'avoir lue.
Valie81

Ton texte me fait

Message par Valie81 »

Ton texte me fait pleurer...

Pendant tout le mois de janvier, vous pouvez voter pour ma puce sur http://www.mielebabycare.ch/fr/choisir.php?detail=1885&seite=17 (Léa M.). D'avance, un grand merci pour votre vote !

Valie81

J'espère vraiment que tu

Message par Valie81 »

J'espère vraiment que tu vas trouver une solution Tchoupi !!!

amande

Le texte m'a aussi fait

Message par amande »

Le texte m'a aussi fait pleurer quand je l'ai reçu... je trouve juste qu'il donne à réféchir.
@Tchoupi..Merci d'avoir compris mon message, cela me fait mal au coeur pour vous, cela doit être très difficile.. je suis sûr que tu trouveras la meilleure solution pour ta chienne et pour vous.
Je te souhaite beaucoup de courage, fais une caresse à ta pépette.
bisous
Amande
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Capucine

Oh lalal les larmes ne

Message par Capucine »

Oh lalal les larmes ne s'arrêtent pas....
si je devais faire ce choix avec mes puces, pour l'instant elles sont mon seul lien d'attache dans mon appart, ce sont mes bébé à moi, elles font partie de moi et j'ai hâte de leur présenter un jour mon enfant et qu'elles en prennent soins comme elles le font pour moi....

Tchoupi tout mon courage pour cette dure décision

Lilypie Suivants PicLilypie Suivants Ticker

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

ptite mama

Hello, Moi j'adore les

Message par ptite mama »

Hello,

Moi j'adore les animaux et il est tellement beau ton texte j'en ai les larmes aux yeux....j'ai une chienne york de 8 ans et avec mon fils c'est pas une super entente elle le rône a chaque fois qu'il rentre dans notre chambre a coucher, elle y a une place au fond je sais je n'aurai pas du lui permettre mais voilà que pour rien au monde je m'en separerai meme si aussi je travailles et c'est vrai j'ai parfois pas le temps de m'en occuper mais jamais je la donnerai je l'aime trop et elle, elle est tellement attachée a nous elle paniquerai, nous l'avons depuis qu'elle a 2 mois, un chien et quoi qu'il arrive attaché a son maître et son maître est toute sa vie!. bref te souhaite plein de courage pour lui trouver un nouveau foyer.

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
FPG

si elle accepte les autres chiens je lui ai trouvé une place

Message par FPG »

dans une villa à Blonay avec 3 autres chiens (1 labrador et 2 yorkchires)

Mon patron et sa femme adorent les chiens et seraient prêts à la prendre.

Prends contact avec moi rapidement sur fred@derf.ch (je suis à Genève)

Fred

tchoupi.04

@FPG

Message par tchoupi.04 »

Je t'ai envoyé un e-mail...

Merci
tchoupi.04

up up

Message par tchoupi.04 »

up up
tchoupi.04

Oups me suis un peu plantée...

Message par tchoupi.04 »

Merci de lire le 1er message...de tout en haut.
Valie81

C'est super ça !! Bravo FPG

Message par Valie81 »

C'est super ça !! Bravo FPG d'avoir trouvé cette solution !

FPG

je suis super contente pour toi

Message par FPG »

mon patron m'a tout de suite appellée lundi matin pour me dire qu'elle était là.

Il semble que tout se passe bien et il m'a expliqué l'histoire de "la propriété" c'est une excellente idée.

Je pense que tout ira pour le mieux pour Roxy (orthographe ???) et si tu as besoin de réconfort, passe-moi un mail fred@derf.ch ou tu as mon n° de tél prof...et on parlera un peu.

Je sais que ça doit te faire un grand vide, mais Roxy est entre de bonnes mains.

Bisous.

Fred
Répondre