Nous n'en pouvons plus avec notre fille

Pour tout le reste
sabetnic

Nous n'en pouvons plus avec notre fille

Message par sabetnic »

Comme dit dans le tire nous sommes à bout. Elle est de pire en pire. Elle hurle sans arrêt, réponds, nous tape ou tape son frère si on la contrarie. Se couche par terre, refuse de mettre sa veste ou son bonnet, hurle pour que je lui donne la main. Démoli tout dans les magasins etc. et le soir je dois lui faire des bisous et calins mais je dois y retourner 10 fois avant qu'elle ne dorme. J'ai essayé la douceur j'ai essayé de crier d'etre sévère ou de lui expliquer mais rien ne fonctionne. Je ne sais plus quoi faire. merci de bien vouloir me dire ce que je peux faire. Je vais aller voir un pedopsy.
Leia

elle a quel age ?? Valérie,

Message par Leia »

elle a quel age ??

Valérie, Broyarde, maman de :

Kevin fête ses 5 ans dans 4 jours

Lauryn fête ses 3 ans dans 3 mois et 19 jours
snoopy2004

Même question: elle a quel

Message par snoopy2004 »

Même question: elle a quel age?

Et aussi va-t-elle à la crèche?
Minus

je pense qu'il te faut

Message par Minus »

je pense qu'il te faut rapidement aller voir un pédopsy - lui pourra également te conseiller sur des "structures" existentes qui aident parents et enfants.
Courage :-)

Abracadabra .. j'habille mon ptit bout ..
http://ptitboutaujourlejour.blog4ever.com/blog/index-117013.html

Lilypie 1er anniversaire Ticker
sabetnic

Elle aura 3 ans au mois de

Message par sabetnic »

Elle aura 3 ans au mois de janvier et elle va au jardin d'enfants le mardi matin. Mais ce matin son frère était malade et je lui ai demandé d'etre sage et elle a été horrible. J'étais au bout du rouleau. J'aimerais qu'elle commence l'école mais c'est pas pour cette année et j'ai l'impression que son frère qui était plus que chou et gentil est en train de suivre le meme chemin.

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

poucinette

quand elle fait des crises

Message par poucinette »

quand elle fait des crises et que tu en peux plus passe la à la douche froide, c'est radicale et ça les calmes sinon tu la punie à chaque fois dans sa chambre.
Courage.
snoopy2004

Mon fils de 3 ans et demi

Message par snoopy2004 »

Mon fils de 3 ans et demi m'a fait et me fait beaucoup de crises. Trainer un petit qui hurle et pleure dans les magasins ou la rue je connais.
A cet âge, ils sont un peu Dr Hide et Mr Jeckill!
Il a une petite soeur, je crois que la jalousie n'aide rien à nos affaires.
Depuis qu'un jour par hasard, je lui ai dit: 'je t'aime tellement quand tu es sage comme ça', il s'est bien calmé. Ce qui le calme aussi, c'est de jouer avec des enfants de son age.

Autrement, un conseil d'un père d'un enfant de 4 ans à qui je disais: 'je lui dis NON toute la journée', il m'a retorqué 'alors dis-lui OUI'! A méditer...

sabetnic

c'est vrai mais c'est dur

Message par sabetnic »

c'est vrai mais c'est dur parfois. J'ai essayé de lui offrir quelque chose quand elle est super sage et de luidire que c'était car elle l'avait mérité et que j'étais fière d'elle mais elle s'en fiche. J'ai l'impression qu'elle comprends plus que ce que l'on croit. d'ailleurs elle dit qu'elle est méchante. Mais parfois elle est super. Elle dit à son frère qu'elle l'aime très fort et lui fait des millions de bisous mais elle l'empeche de respirer elle est toujours sur son dos et elle essaie de le commander. Pour la douche froide je l'ai fait une fois mais elle a hurlé comme si Je l'assassinait. Et quand je suis dans les magazins ou à la pharmacie je ne peux pas.

snoopy2004

Et j'imagine que ta fille

Message par snoopy2004 »

Et j'imagine que ta fille est super sage en crèche. Y a rien de plus normal.
Ils sont terribles à cet age, pour te consoler on dit que si cette première adolescence est terrible, alors la deuxième (la vraie) sera calme!
Tout ce que je peux te conseiller c'est de lire des témoignages d'autres parents sur le net, cela rassure de voir qu'on est tous démunis face aux crises des tout-petits!
Courage!
musette

une de mes amies qui a une

Message par musette »

une de mes amies qui a une petite fille assez turbulente etc... m'avait parlé de ce site: http://www.lausanne-famille.ch/qsPortal/Home.asp?C=479&N=1343
essaie de jeter un coup d'oeil
bon courage
musette

Lilypie 1er anniversaire Ticker
loulouetdoudou

Bienvenue au club ! Mon fils

Message par loulouetdoudou »

Bienvenue au club ! Mon fils a 3 ans et ma fille aura 2 ans en janvier. Je vis pareil que toi. C'est un mauvais moment à passer. pas besoin de pédo-psychiatre ! Mon pédiatre m'a dit ceci : "bâchez sur ce qui n'est pas important et ne craquez pas sur ce qui l'est". Quand mon fils me dit non ou crise, je lui dis : "On ne dit pas non à sa maman !". La première fois, il est resté bouche bée. Par contre, s'il ne veut pas faire de sieste, il ne la fait pas. S'il veut jouer avec de l'eau, je le laisse même si moi qui suis maniaque ça me fait hurler ! Et je trouve que depuis quelques jours, ça porte ses fruits. Je ne suis plus sans arrêt à lui dire non et quand je le dis, il m'écoute. J'écoute aussi plus ses envies. ET même s'il m'appelle 10 fois le soir, j'y vais en lui disant que j'ai beaucoup apprécié cette journée et que je me réjouis de celle de demain mais pour ça il faut qu'il dorme. Et maintenant plus de cirque au coucher.
Je sais que quand on est fatiguée ce n'est pas facile mais ce n'est qu'un passage. Allez courage !
sabetnic

merci mais je pense que le

Message par sabetnic »

merci mais je pense que le pédo psy est indispensable elle pique parfois de telles crises d'hystérie qu'elle me fait peur. Et meme si je lui dit non et bien elle me répond genre toi t'es toi ou elle tape son frère et ça je ne peux pas l'accepter. JE vais voir ce que me dis le psy mais ce qui est sur c'est que je ne lui donnerai aucun médicament. Je veux juste essayer de savoir pourquoi elle a changé à ce point la car elle a toujours été terrible mais pas à ce point.

Paty1980

Alors je te souhaite

Message par Paty1980 »

Alors je te souhaite beaucoup de courage et tiens nous au courant après avoir vu le pédo psy... Je suis sur qu'avec son aide vous allez retrouver la serenité... Bonne soirée...

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie2ème anniversaire Ticker
Patricia, heureuse maman d'un adorable petit Alexis.

FC: Sept.2007

BB2, On t'attends avec tellement d'impatience...
lany

Je pense que le pédopsy

Message par lany »

Je pense que le pédopsy peut t'aider TOI à mieux comprendre ta fille et à trouver une bonne méthode avec elle. Ne t'en fais pas, ta fille est normale, comme dit plus haut, c'est la petite adolescence, un moment difficile à passer, c'est tout. Mais si tu sens que tu n'arrives pas à faire face, consulte, n'hésite pas à demander de l'aide à un professionnel.

Courage! Et tiens-nous au courant.

Lany

Mes ventes sur Ricardo

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
Kako

perso ma fille de 2 ans et

Message par Kako »

perso ma fille de 2 ans et demi et horrible la pédiatre ma dit passage obligé et ca jusqu'a 4 ans !!!
courage

nanak

Ma pauvre, elle t'en fais

Message par nanak »

Ma pauvre, elle t'en fais voir de toutes les couleurs.

J'ai un seul conseil à te donner mais pour ma part c'est ce qui fonctionne le mieux : Te tenir à ce que tu dis. C'est à dire que si tu lui dis NON, alors tiens-le et ne cède pas !!! Car si tu lui dis quelquechos et que finalement tu ne fais pas ce que tu as dis alors là c'est la porte ouverte à tous les abus...
loupiotte

Je suis assez d'accord avec

Message par loupiotte »

Je suis assez d'accord avec loulouetdoudou et son pédiatre lol !
Ma fille a des périodes, comme la semaine dernière d'ailleurs ou elle est I N S U P P O R T A B L E et fait tout tout tout pour me fâcher... Bref, c'est un sale moment à passer mais il faut tenir bon ! Il faut être douce et aimante quand elle est calme pour lui montrer que malgré tout on l'aime très fort et sévir immédiatement lorsque elle dépasse les bornes. J'essaie aussi de la laisser faire certaines choses car des fois elle fait des trucs qui m'énerve mais en fait elle se rend pas compte que c'est pas forcément bien ou pas car elle apprend et découvre, donc je laisse faire ou alors je prends le temps de lui expliquer de manière à l'intéresser et de lui montrer que je le prends pour qqn qui me comprend très bien et ça a l'air de lui faire plaisir du coup elle arrête ...
Si elle a le malheur de lever la voix sur moi ou alors de tapper (bon heureusement ça elle le fait quasi jamais) et bien immédiatement je la remets en place, je ne hurle pas mais je prends un ton tellement strict et grave que même moi je me fais peur lol ! Et ensuite je ne laisse rien passer, c'est punition sur punition si il le faut mais c'est moi qui décide et même si on passe plusieurs jours très difficiles ensuite elle comprend et s'assagit ...
Et aussi si je la menace d'une punition ou autre, je vais toujours au bout, même si je déteste ça, si je lui ai promis la fessée si elle faisait encore 1x ça, je la lui donne si elle recommence ... Et j'ai vraiment découvert que régulièrement elle avait besoin de se "rappeler" si j'allais au bout de ce que je lui disais et ensuite elle se calme ...
A part ça bêtement as-tu testé les manières de SuperNani sur M6 ? C'est bête mais vraiment je trouve que c'est convaincant et que souvent tout se trouve dans le ton qu'on emploie et notre air convaincu ou pas au moment de gronder ...
Dans tous les cas bon courage à toi car moi-même dans les mauvais moments, je finis ma journée en larmes tellement ça me gonfle de devoir passer la journée à faire la police ...
Lilypie 4th Birthday PicLilypie4th Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby PicLilypie Expecting a baby Ticker
nadoche

coucou

Message par nadoche »

alors voilà une de plus? :)

alors moi je ne suis pas pour courrir chez les pédopsy désolée mais il faut parfois du temps et des astuces pour comprendre son enfant et je pense qu'il n'est pas nécessaire d'engager toute une procédure chez un médecin avec un dossier médical qui restera sur le dos de l'enfant. MAIS C'EST MON AVIS ET NON UNE POLÉMIQUE.
ensuite je compatie.
enfin j'ai parfois moi aussi des "soucis"avec ma fille de trois ans et demi qui est d'une jalousie maladive avec son frère:
"c'est ma maman à moi et à personne d'autre...."
j'ai écris dans un autre forum y'a pas longtemps que j'étais fatiguée par ma fille et que je demandais conseil. Des copinautes m'ont suggéré des activités en amoureuse avec ma fille alors je n'ai pas appliquer encore mais j'ai donner 3xplusssss d'attention à ma fille et ça va mieux.
peut-être que ta puce est comme la mienne: déborde d'énergie, veut tout dire en même temps, veut toujours faire quelque chose autrement c'est bétise sur bétise?
j'ai constaté que si je l'embête toute la journée avec mes câlins, mes bisous, mes occupations et bien elle va nettement mieux.
ça ne me laisse pas bcp de liberté mais au moins tout se passe bien.

quoi qu'il en soit je te souhaite bon courage, bcp de patience et n'oublie pas qu'elle voit du haut de son âge et qu'elle n'interprête pas comme toi.

bonne continuation.

articles pour bébés et mamans:

Baby Party ou achat direct clique ici

nadoche mon blog seconde main:
http://album.aufeminin.com/album/seeall_346349/Pour-votre-enfant.html
lou-ann

que dire !!!!

Message par lou-ann »

Dans un premier temps, je dirais par pitié pas la douche froide !!!(au secours l'humiliation..); déjà la 1er chose est de savoir depuis combien de temps vous vivez ça ? y'a t'il eut de gros changement dans votre vie familiale et au sens plus large (vos familles respectives,,,); passes tu du temps à jouer avec elle, as tu une activité rien que toi et elle ? es tu accaparé par son frère ? essaie déjà d'analyser tout ce qui tourne autour de sa ptite vie .... ensuite consulte déjà le pédiatre, une kinésiologue, un pédospy...y'a pleins de gens compétents autour de nous et il faut faire appel, prends rdv avec les éducateurs de la crêche explique leur ce que vous vivez, elle traverse peut être une mauvaise passe...elle est qu'une enfant......souvenez vous en...elle a besoin de vous et vous êtes les adultes....La dernière chose que je peux te dire c'n'attends pas plus longtemps et fais toi aider.........d'une manière douce....voilà, je vous souhaite beaucoup de courage à bientôt.,
sabetnic

tout d'abord merci. Mais

Message par sabetnic »

tout d'abord merci. Mais comme je le dis plus haut j'ai déjà tout essayé. super nany aussi. Lorsque je vais chez le pédiatre elle démoli tout si je vais à la pharmacie elle ouvre les parfums puis les produits de douche et elle s'en met partout.Puis elle hurle et reste par terre. J'ai son frère qui est encore petit et je ne peux pas la porter tout le long du trajet et pousser la poussette à son frère. Si je la punis elle balance tout dans sa chambre. Si je la gronde devant les gens elle m'insulte. Pour ce qui est d'avoir des activités rien qu'avec elle. Il y avait la piscine mais c'est froid et tellement long de se doucher et rabiller etc. Pour ce qui est de jouer. Quand j'ai le temps j'essaie mais là encore une fois elle se lasse super vite des jeux et il faut toujours faire autre chose. Je ne suis pas non plus pour les pédopsy mais là j'en ai vraiment ras-le-bol et je trouve que ni nous ses parents ni son frère ne méritons ça. Surtout que je souhaite un troisième et dans ses conditions c'est impossible.

Répondre