Bonsoir!
Ma puce de 18 mois s'est fait vomir aujourd'hui! En fait, je crois qu'elle l'a fait pour me punir! Je vous expilique:
je l'ai mise dans son lit car elle m'a piqué une crise quand je ne voulais pas la prendre dans ses bras. Elle était très grinche toute la journée et étant enceinte de 8 mois de bb2, je ne peux pas me permettre de toujours la porter. Donc je l'ai mise dans son lit elle là, elle s'est fait vomir!!!
Cela vous est-il déjà arrivé?
Elle a déjà fait le coup à mon mari dans la voiture, car elle ne voulait pas être attachée dans son siège. Je pensais que c'était juste un accident mais apparemment, ca ne l'était pas.
ma fille s'est fait vomir!!!
J'ai déjà vu
C'était une émission de télé traitant de cas d'enfants avec des troubles de comportement, pour donner des conseils aux parents qui peuvent vivre des situations similaires (genre Super Nanny en Angleterre... sais pas si c'est connu ici).
Il y avait ce petit garçon qui faisait pareil aussitôt qu'il était contrarié. En fait il ne mettait pas ses doigts dans sa gorge mais tout simplement en venait à vomir juste à pleurer et à être en crise. La pédopsychologue avait conseillé aux parents de faire participer l'enfant au rammassage des dégâts afin qu'il voit comment c'était désagréable, tout en lui reformulant son insatisfaction pour démontrer à l'enfant qu'ils avaient compris sa contrariété mais que de se faire vomir ne changerait pas le fait que certaines choses lui demeureraient interdites. Elle avait aussi fortement conseillé de ne plus le nettoyer immédiatement après qu'il ait vomis, histoire de le laisser mijoter un peu et surtout le temps de lui expliquer à propos de l'insatisfaction (pour ne pas briser le lien entre sa colère, l'explication et son vomis). Le petit garçon devait avoir 2.5-3 ans environ. Et surtout ça avait fonctionné!
Il y avait ce petit garçon qui faisait pareil aussitôt qu'il était contrarié. En fait il ne mettait pas ses doigts dans sa gorge mais tout simplement en venait à vomir juste à pleurer et à être en crise. La pédopsychologue avait conseillé aux parents de faire participer l'enfant au rammassage des dégâts afin qu'il voit comment c'était désagréable, tout en lui reformulant son insatisfaction pour démontrer à l'enfant qu'ils avaient compris sa contrariété mais que de se faire vomir ne changerait pas le fait que certaines choses lui demeureraient interdites. Elle avait aussi fortement conseillé de ne plus le nettoyer immédiatement après qu'il ait vomis, histoire de le laisser mijoter un peu et surtout le temps de lui expliquer à propos de l'insatisfaction (pour ne pas briser le lien entre sa colère, l'explication et son vomis). Le petit garçon devait avoir 2.5-3 ans environ. Et surtout ça avait fonctionné!