Au secours, ma mère me rend dingue!!!!

Pour tout le reste
Répondre
mabrouka

Au secours, ma mère me rend dingue!!!!

Message par mabrouka »

Bonjour à toutes,
voilà ce soir j'ai un coup de gueule à faire passer... je vais péter un câble, ma mère me rend vraiment dingue. En fait, c'est elle qui me garde ma puce chérie et elle en profite pour me manipler comme elle veut... La nouveauté c'est que je dois amener ma puce le soir pour qu'elle dorme chez elle, car sinon c'est trop tot pour elle le matin(ma mère donc), c'est vrai que je dois la lui amener à 6h30 mais mimi le supporte bien... Enfin je sais que c'est pas la fin du monde mais c'était un principe que je tenais à coeur qu'elle dorme toujours à la maison chez nous... C'est quand même un monde qu'elle ne soit pas capable de comprendre ça... et tout le reste, elle n'arrête pas de juger ma façon de faire, de m'obliger à faire de telle façon... j'en peux plus... Je ne sais pas si la solution est de mettre ma puce à la crèche ou chez une maman de jour... Si je fais ca je suis sur que je vais en entendre jusqu'à la fin de ma vie... Je crois qu'elle ne me le pardonnera jamais, de plus c'est tellement cher, je ne sais pas si on arrivera à s'en sortir financièrement... Enfin, on ne peut pas changer les gens il paraît!
Voilà c'était juste un petit coup de gueule...
Bisous à toutes
Mabrouka
jeune-maman

je ne sais pas quoi te

Message par jeune-maman »

je ne sais pas quoi te dire.

moi je dois dire que j ai toujours laisser ma puce à ma maman le mercredi le soir quand je devais travailler le jeudi, deja parce que ma puce ne se reveille jamais à 6h30 et que je n aime pas trop la reveiller. et en plus sa fait pleisir à ma maman.

il faut peut etre aussi être compréhensive c est peut etre le cas pour ta maman quand elle dit que c est to. ou alors c est une façon de dire qu elle aimerai bien l avoir la nuit et qu elle ne sais pas quoi trouver d autre comme excuse..

enfin voila je pense que sa vaux réflextion il ne faut pas oublié que ta maman fait sa gratuitement et c est tout sa de plus que tu peux offrire à ta fille ;-)

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
http://emma0905.skyblog.com

http://onglerieetrefemme.blog4ever.com/
Boo73

je comprend c'est super dur

Message par Boo73 »

je comprend c'est super dur a gerer. Moi j'ai mis ma puce a la creche
alors que je savais pertinemment que ma mere esperaitq ue je la lui laisse mais pour diverses raisons dont la premiere est que mes parents s'absentent souvent et que je ne voulais pas devoir me reorganiser chaque fois qu'ils partent et bien je l'ai mise a la creche. Ma mere m'a bien fait comprendre pendant presque une annee qu'elle etait decu et tout le reste, elle envoyait meme mon pere me dire des trucs style tu aurais plus d'argent si tu n'avais pas a payer uen creche etc...mais je ne me suis pas laissee faire et comme je vois comme ma fille est capricieuse chaque fois qu'elle est avec ma mere car ma mere la laisse tout faire je suis contente de ne pas avoir ceder.
moi aussi elle me juge beaucoup mais comme tu dis on en peut pas changer les gens mais une chose est sure c'est TON enfant et c'est toi qui decide ce que tu veux pour lui. Ne te laisse pas faire ca te rendra encore plus dingue.

Tickybee Ticker
Tickybee Ticker
mabrouka

merci, tu as certainement

Message par mabrouka »

merci, tu as certainement raison mais c'est pas facile... je bosse quatre jours par semaine, ça fait pas mal, pour moi, pour la puce et pour ma mère aussi...
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Pan76

Hello! Ouais je comprends...

Message par Pan76 »

Hello!
Ouais je comprends... ma mère n'est pas tout à fait comme ça, mais des fois c'est limite. Elle se permet aussi beaucoup de remarques. Elle le garde 1 jour par semaine et sinon il va 2 jours à la crèche et un jour il reste avec son papa. Il faudrait essayer de lui parler. Mais si vraiment elle ne comprend pas, je trouve qu'il faudrait essayer de trouver une autre solution. Peut-être la crèche n'est pas si chère si vous n'avez pas de grands salaires... (ici c'est en fonction du salaire). En tout cas personnellement je préfère être indépendante de ma famille s'ils me font chier quitte à être un peu plus limite financièrement. Non mais.
Bises,
Pan

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 1st Birthday Ticker
mabrouka

Remerci pour ton message, je

Message par mabrouka »

Remerci pour ton message, je trouve que ce n'est pas facile de mettre des limites mais j'en arrive à un stade ou je n'aurai pas le choix, mais c'est vraiment difficile... Ce soir encore j'ai du lui rappeler que c'était moi sa mère car elle ne voulait pas me laisser entrer dans la chambre pour la calmer(ça faisait une demi heure qu'elle hurlait)... pfff

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
mitogi

...

Message par mitogi »

Pour ma part, je n'ai jamais voulu que la famille soit le système de garde pour mes enfants. C'est rare que cela se passe bien. Ca fini souvent en bagarre.
Regarde pour une maman de jour ou une crèche, en plus c'est déductible des impôts, et c'est souvent au prorata du salaire.
Avec un système de garde neutre, tu peux imposer tes règles. C'est toi qui décide.
Courage
Mitogi, maman de 4 mecs adorables
chrischris69

coucou

Message par chrischris69 »

Coucou,

Si tu ne travaillais qu'un jour par semaine, je pense en effet que tu pourrais la laisser à ta maman le soir même, mais là, tu travailles 4 jours quand même !

J'ai bien l'impression qu'on a le même genre de maman "intrusive".. Pareil pour la mienne qui gardait mes jumeaux au début... Elle en voulait toujours plus, me donnait des ordres un peu comme la tienne et n'arrêtait pas les remarques désobligeantes, du style "mais mon pauvre chéri, c'est quoi ce pyjama que tu as sur le dos" ou "quoi ? ta maman t'as encore prépraré des carottes-patates ?".. Bref, je ne faisais jamais rien de bien.

Tout comme toi, j'ai hésité car je voulais pas trop dépenser en crèche ou maman de jour... Résultats, avec les années, c'est devenu si insupportable qu'elle a même fini par m'insulter devant mon fils... Qui s'est braqué contre sa grand-mère !

Je ne peux pas te conseiller car chaque cas est différent, mais il faut essayer de parler avec elle (je sais que ca ne sera pas facile) et que tu lui dises que pour toi, c'est important de l'avoir le soir près de toi... Je te conseille quand même de chercher un autre mode de garde pour ne pas envenimer les conflits. Il est bon qu'elle reste à sa place de grand-mère et non de mère.. C'est dur je sais.. mais expérence faite....

Allez courage, garde bien en tête que c'est toi sa maman.

chrischris

Lilypie Expecting a baby Ticker
love angel

Ca me rassure....

Message par love angel »

Hello les filles !

Comme ça fait du bien de lire vos lignes... non pas que ces situations soient idéales, mais me rappellent que c'est normal ! Ma fille a 28 mois et je ne l'ai JAMAIS laissée, ni à ma mère, ni à ma belle-mère. Je précise que je travaille à 80 % et que ma fille va donc à la crèche qu'elle adore ! A chaque visite chez les grands-mamans, c'est les critiques... on voit jamais la petite, pourquoi tu la laisses pas chez moi, etc... J'en peux plus ! Plus elles demandent, moins elles auront ! Elles sont invasives au possible, mais je tiens bon, je résiste et elles peuvent bien me traiter de tous les noms d'oiseaux, JE décide pour MA fille. Et si un jour j'ai besoin, je ferai appel à elles, mais sûrement pas pour leur faire plaisir.... vous pouvez me trouver rude, mais c'est ainsi. J'ai eu du mal au début, mais maintenant, je m'en fiche. Ma maman, ça va encore, je dois toujours lui redire les mêmes choses, mais elle dit qu'elle comprend et elle ne me fait jamais de reproche, ni même la tête, elle fait que d'insister et d'essayer encore.. mais ma belle-mère.. c'est une horreur ! L'autre jour, elle a même demandé à ma fille si elle voulait pas rester dormir chez elle et bien entendu ma fille a dit "non, je veux rentrer dans ma maison avec papa et maman"! Et toc ! Comme si on avait pas assez de problème et de soucis d'organisation quand on travaille pour devoir encore se farcir les remarques des grands-mamans ! C'est un sujet qui me fâche et selon moi, tu dois absolument tenir bon et faire selon TES besoins, TES envies, sinon, on trouve toujours une autre solution !

Courage et surtout n'abdique pas et n'aie pas peur de l'affrontement, il faut passer par là pour se faire respecter parfois !
Bien en pensées
marie80

bonjour, courage. vous

Message par marie80 »

bonjour,
courage.
vous n'étes pas là seule. je suis maman de jour et j'ai eu 2placements suite à une garde qui se passait mal avec les grands-maman.la maman me disent exactement ce qu'elle veulent et voilà.
salutations.
Répondre