Panique générale avant le jour j

Pour tout le reste
Répondre
houda84

Panique générale avant le jour j

Message par houda84 »

bonjour a toutes,
voila que le terme de ma grossesse s'aproche a grand pas, je commence a paniquer, à me poser des questions sur le déroulement de l'acouchement et ca m'angoisse a fond de ne pas avoir le contrôle...
je suis trés pudique, j'entend dire que ca peut arrivé que la personne fasse un peu des selles...
je suis trés génée rien qu'en pensant a ces choses...
j'ai parlé de ca avec le gynéco, mais je suis pas rassurée, je l'ai demandé de me prescrire un truc pour se vider les intestins avant de se rendre à la maternité mais il m'a déconseillé ca, ...
je ne sais pas si une de vous connait une méthode naturelle ou homeopathique efficace pour m'éviter ce gêne si ca devait arriver..
j'ai aussi un petit pincement au coeur parceque je n'ai pas de connaissances qui sont ds la même situation que moi (1 ere grossesse et jeune maman 22 ans...)pour partager des bons moments et faire des balades tous tranquilles avec nos chers bambins..et j'espere vraiment du fond du coeur en connaitre a travers ce site..
kalane

salut ! j'étais un peu dans

Message par kalane »

salut !
j'étais un peu dans la même situation que toi, j'ai accouché de mon 1er bébé le 02.12.05 à 25 ans...donc plutôt dans la catégorie "jeune" !
c'est vrai que ça arrive de faire la selle pendant l'accouchement mais tu vera que le jour J tu ne va pas y penser. et les sage-femmes sont très bien et reste discrète, elles nettoies sans rien dire et vite fait ! elles ont l'habitude. T'inquière pas trop et pense à ton bébé avant tout.
Je suis là, si tu as envie de parler . Bisous
Mrrr

Un petit texte dans un blog

Message par Mrrr »

Un petit texte dans un blog qui parle de ce sujet, de façon fort drôle: clique ici
On en avait parlé sur le forum, ici

Mais en gros, si tu n'es pas allée à selle quelques heures avant d'accoucher, demande un lavement à la SF, elle saura de quoi tu parles! Et il semble qu'elles qient l'habitude ;)

Pour les trucs et astuces, je n'en ai pas, j'attends aussi que d'autres te donnent des conseils :)

Pour la fin de ton message... Tu ne dis pas où tu habites (mais je ne fais quasi jamais de balade hors de mon village en semaine).

Lilypie Deuxième Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Pat70

y'avait un sujet récemment

Message par Pat70 »

y'avait un sujet récemment sur les selles (suit le lien dans la réponse de Mrrr), je crois que tu peux demander (ou ils te proposent) un lavement...
de toute manière, ils ont l'habitude, mais je comprends que si tu es pudique, cela te gêne...

je pense aussi que la joie de l'arrivée de ton enfant va te faire oublier cette petite gêne

je te souhaite un très bel accouchement et une très belle rencontre avec ton enfant!

--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
nouk

as tu suivi les cours de prépartions à l'accouchement??

Message par nouk »

Ah je te comprends - tu me diras facile toi tu as eu trois enfants! mais à chaque fois il y a un milliard de questions!
Un accouchement reste naturel et tu sais le corps médical en a vu d'autres! alors pas de panique pour les petits kakous!
Je pense que l'on a toutes tendances à se faire des films! au final toutes m'eme bien préparées - cela reste une aventure unique et imprévisible!

Pense aux nombres de femmes qui accocuchent dans le monde en une journée!!!!!

As tu essayer la relaxation? avec de l'expérience de mes trois accouchements - ce qui m'a le plus aider, c'est d'avoir confiance en toi et si tu peux être accompagnée de ton homme ou autre - c'est toujours agréable d'être soutenue ou juste aimée dans ces moments là!

Regarde peut-être si tu y crois - en pharmacie il y a des possibilités en homéo pour te déstresser ces jours-ci...

reste que l'impatience et l'inconnu....... alors penses et imagines la tête de ton petit bout et tout l'amour que vous aurez ensemble!!!
houda84

je suis ravie de constater

Message par houda84 »

je suis ravie de constater le soutien de tout le monde. oui effectivement j'ai suivie des cours de preparations de l'acouchement et en parallel un cour de sophrologie pour gerer le stress de maniere general. ca donne des outils pour etre mieux praparer psychiquement a ce grand evenement qui m'attend.je serai accompagnée de mon mari (s'il ne change pas d'avis à la derniere minute).
enfin je m'acharne ces jours sur le menage, c'aparait que c naturel car tous les mamiferes preparent le nid pour l'arrivée de leurs petits. tout en souhaitant aussi accelerer le processus et accoucher plus tot parceque j'en suis en manque de patience et je me rejouis qu'il soit la ce petit bonhomme ...
merci encore pour vos soutiens, conseils, partages de vos expériences...
note: j'habite à vevey
véronika

hello,

Message par véronika »

Quand je suis arrivée à la maternité j' ai dit à la sage- femme qu' il fallait que j' aille à la selle, je reviens près d'elle, j' ai rien fait mais est trop envie de poussé, c' était le bébé, 15 minutes plus- tard ma puce était là!!!!!!!
Juste pour dire que tu ne dois pas trop t' inquiéter pour ça les sage- femmes ont l' habitude! Quand le sera le moment sera venu, penses à tout ce que tu as appris (cours, et sophrologie) et dis- toi que après ce gros effort tu auras enfin ton p' tit bout avec toi, et tout sera oublié.
Pour le ménage je dois dire que chez moi ça a plutôt bien marché!!!!!!
Allé bon courage et on te croises les doigts pour que tout aille pour le mieux.

href="http://lilypie.com">Lilypie Attendre un bébé Ticker

Nena76

Hello, Ben franchement,

Message par Nena76 »

Hello,

Ben franchement, pour moi aussi ça me posait un véritable problème et une grosse gène... Donc, quand j'ai dû accoucher, ben j'ai demandé à la SF de me faire un lavement... ce qu'elle a fait quelques minutes avant de me poser la péri! Résultat, j'ai pu bien me "vider" et il n'y a pas eu de petits kakounet pendant que je poussais!

Donc, n'hésite pas à demander aux SF de te faire ce lavement... et demande-le dès ton arrivée à la mat comme ça, c'est fait!

Bonne chance pour ton accouchement.
sonia

Maman comblée d'un petit David né le 16 octobre 2006!

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
mounette283

Coucou moi j'ai accoucher le

Message par mounette283 »

Coucou moi j'ai accoucher le 18 juin 05 a l'age de 22 ans et maintenant j'attends bébé2 moi aussi j'avais bien peur de faire caca rire,alors la sage femme ma fais un lavement et je suis tres putique et la a l'accouchement je me suis pas demander au elle vois tout ect!!!!!Tu es prise dans ton truc tu verra c'est tellement beau!!!!
bisous

MBB

Mais le lavement c'est pas

Message par MBB »

Mais le lavement c'est pas super désagréable???

Lilypie Expecting a baby Ticker
MBB

Mais le lavement c'est pas

Message par MBB »

Mais le lavement c'est pas super désagréable???

Lilypie Expecting a baby Ticker
tetelle

A Morges ...

Message par tetelle »

A la maternité de Morges (là où j'ai accouché) les sages-femmes sont très sympa, elles vous laisse le choix: lavement ou bien naturellement.
Pour ma part comme je suis arrivée la veille, elles m'ont conseillées de beaucoup boire durant la nuit afin d'avoir pas de selles. Du coup à un moment de contraction, elles ont appuyées sur la vessie et là pipi.
C'est un choix personel mais il vaut mieux en discuter avec la sage-femme avant le périeux exercie...
Bon courage à toutes pour votre futur accouchement.

Tetelle maman d'un coquin d'automne 03
Créatrice d'articles pour bébés - www.nerini.ch

Sac de couchage évolutif - couverture multi usage - ceinture de maintien - fix-biberon - tour de lit

Bientôt 2007
Daisypath Ticker
Répondre