Partir en vacances sans ses enfants...

Pour tout le reste
Nati79

Partir en vacances sans ses enfants...

Message par Nati79 »

Bonjour,

Je suis la maman d'une petite fille de 10 mois. Je ne travaille pas et suis donc 24/24, 7/7 avec ma fille. Début avril nous partons, mon mari et moi pendant 10 jours en vacances. Ma fille restera avec mes parents. Je suis un peu angoissé à cette idée. Je sais qu'il n'arrivera rien à ma fille, mais si il m'arrivait quelque chose à moi ou à mon mari? J'ai peur aussi de passer de mauvaises vacances à cause de ça. Est-ce que j'aurai le caffard? Est-ce que je serai contente de pouvoir penser un peu plus à moi? Est-ce que j'arriverai à ne pas penser à elle sans être triste et sans décompter les jours? Est-ce que j'arriverai à ne pas l'appeler 10 fois par jour?

Avez-vous déjà vécu cette situation? Comment se sont passés vos vacances? Etes-vous aussi tellement 'fusionnel' avec vos enfants? Merci pour votre aide.

Nat
dodie75

re: Partir en vacances sans ses enfants...

Message par dodie75 »

Eh ben moi je trouve que 10 jours c'est hyper long!!!

Je travaille à 50% et ma maman garde ma fille un des jour où je travaille.
On est partit un jour et demi avec mon mari y'a 2 sem et elle est restée chez ma mère,et ben je n'aurais pas voulu faire plus long!Finalement on trouvait avec mon mari qu'on aurait mieux fait de partir avec la mimi...
En plus je lendemain elle a moins bien dormi(terreur nocturne et bcp plus de peine à siester depuis...je ne sais pas si c'est lié...)Mais bref tout ca pour dire qu'on a pas vraiment profité avec mon mari et qu'on va plutôt essayer de se faire des soirées à 2 + régulièrement...
Est-ce qu'avant de faire ces 10 jours tu ne pourrais pas partir déjà 1 week-end pour voir comment cela se passe pour elle et aussi pour toi??

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005,toujours allaitée...
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Nati79

Message par Nati79 »

Je me disais aussi qu'on devrait peut-être partir 1 WE pour voir comment ça se passe. Car nos vacances d'avril sont réservé et payé. Quoi qu'il arrive nous partirons. Mon mari d'ailleurs ne me comprend pas trop à ce sujet...

Merci pour ta franchise et ton aide!!

Nat
ilseherisson

Message par ilseherisson »

hello,

ma fille a 4 mois et je dois reprendre mon travail...la coupure avec ma puce est devenue obligatoire et je dois avouer que la laisser durant une journee, une 1/2 journee ou juste 1-2h a ete dure....mais la separation est necessaire a la fois pour les parents et l'enfant. c'est dur, surtout pour les parents car on cupabililise mais il faut bien avouer que ca fait du bien de souffler un peu sans bebe !!!!

Je suis du meme avis que le post precedent, essaye de partir deja un WE pour voir comment ca se passe...si ca se trouve, tout ira pour le mieux pour votre enfant mais c'est vous qui cupabiliserez !

Il faut partir positif et te dire que vous avez le droit a des vacances sans bebe et que de toute facon tu peux toujours l'appeller au telephone tous les jours si tu le veux, pour lui montrer que vous ne l'oubliez pas.

ilse
Betty1

Message par Betty1 »

Hello..

J'ai une fille de 10 et demi et nous sommes partie un week end en amoureux aux bains. ça nous à fais du bien à tous les deux et bébé doit aussi s'habituer à être chez d'autre personne et faire une coupure entre parents et enfants sinon c'est horrible tu pourra plus laisser ton bébé chez quelqu'un. Mais j'avoue que 10 jours c'est quand même long pour la permière fois. Elle va quand même te manquer mais profite aussi des bon moment avec ton mari car c'est aussi important de vivre pour sois.

Réjoui toi quand même ta puce est en bonne main et il t'arrivera rien. Ne pense pas déjà au malheur mais au bonheur. Et je pense que ta maman est aussi heureuse de l'avoir et c'est aussi une opotunité de mieux connaitre sa petite fille.

Cherokee

Message par Cherokee »

Salut NatP,

En novembre, j'ai du laisser mon fils 8 jours pour aller aux USA. J'ai bien fait de ne pas l'emmener car le trajet était long, même pour une adulte.

Au début, il était prévu qu'il séjourne chez ma meilleure amie (ils s'adorent) mais elle est tombée malade. En catastrophe, je l'ai confié à d'autres amis. La dame est seule avec 4 enfants, mais elle s'en occupe magnifiquement.

Pour que Louis-Ferdinand vive le mieux possible mon absence, j'avais confectionné un calendrier avec des petites cases et dans chaque case un bonhomme ou un soleil. Quand il aurait coché toutes les cases (une chaque soir), Maman serait de retour. Et chaque jour je lui parlais au téléphone, mais il ne m'a répondu qu'une fois.

Quand je suis revenue, je suis allée le chercher et quand mes amis ont ouvert leur porte, c'est un petit homme amaigri qui est venu se jeter dans mes jambes sans un mot. Pendant au moins une heure, il ne m'a pas parlé : il n'a fait que de me regarder et dire parfois "Maman". C'était moi qui pleurais discrètement... Pendant mon absence, il a fait une monstre crise d'excéma. Il en avait paraît-il sur tout le corps et à mon retour, juste encore autour de la bouche. Mais il s'était quand même bien amusé avec les filles et le garçon de cette dame et il y avait des progrès dans son développement.

A la suite de cette séparation, il a mis plusieurs semaines avant de comprendre que je n'allais pas repartir, que j'étais là, que j'allais rester. Que si je le déposais à la garderie, je reviendrais le chercher le soir, etc... Dur... Maintenant, ça va.

Voilà pour notre expérience.

Mais effectivement, ce serait bien que tu commences par un week end. Biz et bon séjour, :-)

lany

Message par lany »

Bonjour Nat,

Ma fille aura 9 mois le 30 et je ne l'ai pas laissé une seule nuit... Bon, faut dire que je l'allaite encore, alors il faut que je sois là pour son petit-déj! Mais on sort régulièrement le soir et je m'offre de plus en plus souvent des petites après-midi sans elle.

Ceci dit, je ne me vois pas du tout partir en vacances sans elle... à la rigueur un petit week-end dans quelques mois... et encore!

Si vos vacances sont déjà réservées, alors je te conseille comme les autres filles d'essayer déjà un petit week-end avant ces 10 jours.

Bises

LanyLilypie Baby Ticker
loune

Message par loune »

Bonjour,
moi je suis très surprise par les messages qui te répondent..et je pense tout différement, mais évidemment, c'est toi qui au final prendra la décision que ton coeur de petite maman te dictera..
Je suis maman de 2 garçons et enceinte d'un 3ème bébi et depuis la naissance du 1er on a, pour la sauvegarde de notre couple, de notre complicité et de notre amour, décidé de partir en amoureux 2 x par année pour quelques jours ou un week end prolongé! et je peux te dire que cela s'est tjr merveilleusement bien passé, tant pour nous, que pour les enfants car ils ont chaque fois été bien préparés et quittés dans les rires et la confiance et retrouvés avec encore plus de bonheur et d'energie pour eux! Il est évident que les enfants sont des éponges et qu'ils ressentent l'inquiétude d'un parent qui doute ou qui a peur de le laisser, par contre si tout est clair, fait dans la simplicité tu retrouveras ton enfant en pleine forme! sache encore qu'à cet âge ils n'ont pas la notion du temps! donc que tu partes 3 jours ou 10 jours cela ne changera rien pour lui à partir du moment ou tu disparrais de son champ de vision! Je terminerai en te disant que tu as beaucoup de chance d'avoir des parents en qui tu peux faire confiance pour passer le relai, verbalise un maximum ce qu'il va se passer dans les jours avant ton départ et profite à fond de ce beau voyage..
bec
doupi1

Message par doupi1 »

Bonjour, moi je suis d'accord avec Loune.
Quand ma fille avait 10 mois, nous sommes partis mon mari et moi aux Maldives (env. 10heures d'avion). Donc pas tout près pour revenir au cas où... J'avais confié ma chère tête blonde à mes parents. En plus, je venais d'arrêter d'allaiter... Et...TOUT S'EST BIEN PASSE!!! J'ai appelé 2x ma maman pour lui demander des nouvelles, mais je n'ai jamais "parlé" directement à ma fille. Vu que tout allait bien, on a trouvé mieux qu'elle ne nous entende pas (au téléphone) et que tout d'un coup elle veuille nous voir. Nous n'étions jamais parti avant pour un weekend, par contre je l'avais laissée une nuit de temps en temps à ma maman pour voir si tout ce passait bien... Nous lui avons expliqué qu'elle allais passer des vacances chez sa grand-maman. Je trouvemieux de lui dire TU vas faire des vacances plutôt que de lui dire PAPA et MAMAN partent en vacances. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...
OUI, je pensais souvent à ma fille, mais je savais qu'elle était entre de bonnes mains et nous avions besoin avec mon mari de se retrouver!!! Je pense que c'est important dans un couple (surtout après une naissance)
Voilà j'espère que mon témoignage pourra t'aider et surtout ne culpabilise pas tu as le droit de te reposer un peu surtout si tu es 24h sur 24 avec ton petit amour.

Je vous souhaite de TRES bonnes vacances.
A bientôt
Doupi1 maman de et

Répondre