Bonjour,
Je voulais savoir comment ça se passe pour les assurance BB est-ce que l'on doit lui en souscrire une quand j'accoucherai et est-ce que c'est cher.
J'ai aussi entendu que si je travaillai moins je pourrai toucher des substituts de l'Etat.
Merci et si vous avez des sites sur lesquelles je peux me renseigner.
Bonne journée.
Assurance maladie pour le BB et substitut de l'Etat
re: Assurance maladie pour le BB et substitut de l'Etat
Hello Kan !
Voilà un lien qui te dira tout ce qu'il y a à savoir sur les subsides pour assurances maladie :
http://www.bonasavoir.ch/fr/assurance_maladie/subsides.html
Pour ce qui est de l'assurance maladie de ton futur bébé, c'est mieux si tu t'y prends avant sa naissance. Moi je l'ai assuré à la même caisse maladie que moi, sans franchise (ça ne vaut pas la peine de prendre une franchise, la première année tu es tout le temps chez le pédiatre...) et je paie (je crois) Fr. 97.-- par mois avec une complémentaire.
Bonne journée !!
Stéphanie
Voilà un lien qui te dira tout ce qu'il y a à savoir sur les subsides pour assurances maladie :
http://www.bonasavoir.ch/fr/assurance_maladie/subsides.html
Pour ce qui est de l'assurance maladie de ton futur bébé, c'est mieux si tu t'y prends avant sa naissance. Moi je l'ai assuré à la même caisse maladie que moi, sans franchise (ça ne vaut pas la peine de prendre une franchise, la première année tu es tout le temps chez le pédiatre...) et je paie (je crois) Fr. 97.-- par mois avec une complémentaire.
Bonne journée !!
Stéphanie
re: Assurance maladie pour le BB et substitut de l'Etat
Salut!
N'oublie pas que si tu allaites pendant un certain temps, certaines assurances (en assurance complémentaire) te donnent une prime. Ca vaut la peine de te renseigner. C'est pas grand chose (200.- pour moi) mais c'est toujours bon à prendre...
Ciao
fergie
N'oublie pas que si tu allaites pendant un certain temps, certaines assurances (en assurance complémentaire) te donnent une prime. Ca vaut la peine de te renseigner. C'est pas grand chose (200.- pour moi) mais c'est toujours bon à prendre...
Ciao
fergie