animation de bébé pendant la journée

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
momo77

animation de bébé pendant la journée

Message par momo77 »

Je voulais savoir comment vous organisez vos journée avec bébé.

Je mets mon petit dans le baby relax car j'ai besoin de faire mes travaux ménagers et j'ai l'impression qu'il n'aime pas trop ça, il s'ennuie. Sur son tapis d'éveil aussi il ne fait pas trop long.

J'ai l'impression qu'il a besoin d'être tout le temps animé!! Mais comment faire pour tout le reste?

Le week end on voit la belle famille et ils aiment le câliner et le porter souvent. J'ai expliqué que je ne suis pas trop d'accord car après c'est moi qui à des problèemes pendant la semaine car il prends vite les habitudes. De plus c'est ma belle mêre qui va s'occuper de lui la semaine prochaine quand je reprends mon travail à 50%. Ils ont compris la situation.

Merci de me donner vos conseilles et à tout bientôt
Momo

hbu

Chez nous on le laisse la

Message par hbu »

Chez nous on le laisse la plupart du temps sur son tapis d'éveil, dans le relax ou dans le youpala. Il est très indépendant. On le porte pas bcp je trouve... du coup c'est bien car comme ça je peux faire à manger, le ménage et aller sur bebe.ch ;o)
Il est deux jours par semaine chez ma maman et elle fait la même chose...
A+!
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker
Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics

divine

Hello je peux te dire que ma

Message par divine »

Hello je peux te dire que ma fille pleurait dès que je la mettais dans un relax ou sur le tapis d'éveil et comme je ne suis absolument pas pour laisser pleurer je la prenais et la portais dans un porte-bébé pour faire le dîner et tâches ménagères importantes. J'espère que ton retour au travail se passera bien.
Nena76

Je ne sais pas quel âge à

Message par Nena76 »

Je ne sais pas quel âge à ton bébé, mais le miens, je le mets sur son tapis et il aime bien. Mais au bout d'un moment, ben il en a marre et commence à crier! Idem pour le relax... ça va un moment, mais après il s'énerve! Du coup, quand je le mets sur le tapis, je lui mets un jouet dans les mains et dès qu'il commence à s'énerver, ben je retourne lui mettre un autre jouet... Bon, ça marche un moment, mais après, il en a vraiment ras-le-bol!

En fait, j'ai remarqué que le matin et une bonne partie de l'après-midi, il supporte assez bien de rester seul. Mais quand vient le soir (vers 17h 18h) il veut tout le temps être dans nos bras et est très grinche si on le laisse seul!

Sonia

Lilypie 1er anniversaire Ticker Free Image Hosting at www.ImageShack.us
natouille2

Pareil que Sonia, quand je

Message par natouille2 »

Pareil que Sonia, quand je met ma fille sur le tapis de jeux ou dans son relax elle aime un moment après ce n'est plus trop ça. Surtout qu'elle a 1 grand frère et une grande soeur qui la stimule un max donc quand ils sont à l'école elle les cherche partout et s'énerve si elle me voit pas dans son secteur. Donc des fois je la met dans son relax à la cuisine avec moi et là aussi ça va un moment après c'est ras le bol.
Natouille
Lilypie 1er anniversaire Ticker
[url=http://imageshack.us][img=http://img204.imageshack.us/img204/9130/kif3395dx0.jpg][/url]
Shangaï

Moi, le matin je mets mon ti

Message par Shangaï »

Moi, le matin je mets mon ti bout dans sa poussette, devant la fenêtre car il a une tite jaunisse (bon il est encore tout petit).

L'après-midi je le mets un moment dans son relax au salon, il joue un moment avec son mobile et parfois s'endort 1 heure puis il en a marre et râle. Donc retour dans la poussette après l'avoir bercé un moment.

Le soir ausi vers 18 heures, il est tout grinche et aime être dans les bras de son papa pendant que je fais à manger. Puis je le couche dans son lit vers 20h après le bain et le bibi.

Voilou

Carouille

Bonne question!

Message par Carouille »

Quel âge a ton petit bout ?
Moi il a tout juste 2 mois, il commence à grandir, dormir la nuit (trop cooooool), mais du coup, il dort moins la journée et donc je dois tout le temps m'occuper de lui = plus le temps de faire autant de choses qu'avant... et le soir je suis naze!!
Le transat, il n'est pas trop fan... ça marche le midi, mais il se lasse très vite (Quoi que ça s'améliore avec le temps) et le tapis d'eveil, je fais des essais de temps en temps, mais je pense qu'il est trop petit... aucun intérêt pour lui... à part si je suis à côté à le stimuler, il pleure tout de suite....
Le seul truc qui le rejouit pas mal c'est de le laisser sous son mobile musical... mais il faut être là pour remettre la musique... et puis bon... au bout de 5 fois de suite, ça commence à la saouler...
Bref... je passe pas mal de temps à jouer avec lui... car il ne sait pas encore s'occuper tout seul.

Répondre