Dodo du soir, yes !

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
moupet

Dodo du soir, yes !

Message par moupet »

Voilà, après avoir pris mon courage à 2 mains, j'ai décidé d'apprendre à ma fille à s'endormir toute seule.
Ca a été très dur pour elle, mais surtout pour moi.

Voilà, cela fait 3 ou 4 soirs que j'essaie de la laisser pleurer et trouver le sommeil seul.

Le 1er soir, elle a pleuré 3/4 d'heure, c'était interminable. J'ai bien failli craquer, mais bien que ce fut douloureux, j'ai tenu bon. Elle s'est endormie à la fin.

Le 2e soir ou 3e, elle a pleuré 20 minutes. Et ce soir, elle a commencé à pleurer avant que je la mette dans son lit, ça c'était la 1ère frois. Mais une fois mise dans son sac, elle n'a pleuré que 10 minutes.

Voilà, juste pour vous dire que je suis contente et fière de ma puce. Espèrons que ça dure.
Par contre, pour ces 2 dernières fois, je lui ai achetée une petite veilleuse afins qu'elle voit ses peluches, je me disais que ça la rassurerait peut-être...

Par contre, elle se réveille encore parfois la nuit. Mais bon, une chose après l'autre. Elle m'a même épaté ce matin. Car en se levant mon mari l'a réveillé. Comme elle venait de téter et qu'elle devait encore dormir, je l'ai reposée dans son lit, car je voulais qu'elle redorme avant l'arrivée de la nounou, sinon après elle est trop contente. Elle a donc pleuré, mais moi j'ai pris ma douche et en sortant, elle dormait. Un bonheur ! La nounou m'a dit qu'elle avait dormi jusqu'à 10h30...
Orel

Bravo! je te félicite de

Message par Orel »

Bravo! je te félicite de tenir bon! c'est pas facile mais après c'est un vrai bonheur!!! Et elle sera même contente d^'aller au lit tu verras.
Plein de bonheur pour la suite, orèl

www.creationphoto.ch

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
moupet

Contente

Message par moupet »

J'ai peine à imaginer, mais j'espère.

Elle est si belle quand elle dort, un vrai p'tit ange.
marissa69

@ moupet

Message par marissa69 »

BRAVO je te félicite. J'avais vécu cette "galère" avec ma grande et laisser pleurer un bébé, quand on est sur qu'il n'a rien qui le gène, c'est quelque chose de très difficile. Tu as pris sur toi, ta fille a pris confiance en elle et s'endort toute seule. Une belle victoire pour toutes les deux. Veille aussi à faire tous les soirs le même rituel du coucher.
Marissa

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

C32 cette fois on arrête les essais. Reprise pilule janvier 2007
Paprika75

Salut Moupet

Message par Paprika75 »

Hello Moupet ! C’est super, suis vraiment très contente pour toi. Je t’avais dit de persévérer mais je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire. Pour nous aussi on a failli craquer quand notre p’tit chou pleurait les premières fois. On a tenu le coup et il a fini par s’endormir. Maintenant, quand il est fatigué, on le met dans son lit avec sa petite musique et il s’endort comme un grand. C’est trop chou. Il faut l’habituer. On peut être fière de nos p’tits bouts. Félicitations. Gros becos.
moupet

Merci

Message par moupet »

Et hier soir encore mieux, je l'ai mise au lit, elle a tout de suite pleuré.
J'étais en train de m'installer dans le canapé pour regarder la télé et essayer de faire abstractions de ses pleurs (c'est dur), j'ai regardé l'horloge, 2 minutes et elle était endormie !!!
Elle a dormi d'une traite jusqu'à 6h ce matin. Elle fait des moins longues nuits, mais je pense que c'est plus une grande dormeuse comme avant, peut-être dû à l'âge.

Bref, je suis super contente !
moupet

En ce moment

Message par moupet »

Sinon pour le soir, quel est votre rituel ?

Je la préviens 10 minutes avant qu'elle va aller au dodo. On va dans sa chambre, je branche sa veilleuse et après, je lui chante 1 berceuse, la pose dans son sac de couchage, vais fermer les volets. Lui dit bonne nuit et qu'on est juste à côté, l'embrasse, tire sa musique et voilà.
Répondre