Question = Soin du cordon

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Carouille

Question = Soin du cordon

Message par Carouille »

Hello,

Mon petit bout à 2 semaines demain et j'ai un petit souci avec le cordon.
A la clinique super facile avec la compresse et le filet.
Mais une fois à la maison, ils avaient retiré la pince et le cordon est coupé si court, que la compresse ne tient pas.
Même la sage femme n'arrive pas à la mettre. Du coup elle m'a dit de laisser tout ça à l'air sans comrpesse et que ça mettrait juste un peu plus longtemps à secher. Ok.

Mais aujourd'hui après le bain, quand j'ai voulu désinfecter sa saignait un petit peu. Il y avait du sang sur le coton tige et bébé pleurait drôlement car l'alcool devait le picoter.
Est-ce que ça veut dire que le cordon est en train de tomber ? C'est normal que ça saignotte un peu ou alors il c'est un peu arraché ?

Merci pour de partager vos expérience, j'ai peur d'aavoir trop tiré dessus et de lui faire mal, ou que cela s'infecte....

fanouis

normalement si ça saigne

Message par fanouis »

normalement si ça saigne c'est que c'est un peu arraché moi les seules fois ou ça a saigné pour mes deux c'est quand les sages-femmes essayaient d'arracher avant le départ de la mat.
Après je sais pas quoi te dire pour la suite je ai toujours aussi eu peur de l'infection avec ce cordon. Je pense que je verrais avec la sage-femme ou une puéricultrice si vraiement tu as l'impression de ça s'infecte.
nad77

si ça saigne va consulter

Message par nad77 »

va consulter, et insiste pour qu'ils fassent qqc ! Pour mon 1er, au bout de 2 mois (oui tu as bien lu), il n'était toujours pas tombé et on a du l'opérer sous anesthésie générale, avec 1 nuit d'hospitalisation pour lui fabriquer un petit nombril !

Je pense que si j'avais eu une pédiatre compétente, on n'en serait pas arriver là. Bon, c'est pas la fin du monde non plus, mais à mon avis on a payer pour une erreur professionnelle.
Snake Charm

Hello! Ma petite a perdu le

Message par Snake Charm »

Hello!

Ma petite a perdu le cordon à deux semaines et demi, et les deux jours précédents, j'ai retrouvé du sang un peu brun-rouge sur le coton tige. Comme toi je me suis inquiétée, et j'ai appelé ma SF à domicile. Paraît-il que c'est normal et que c'est le signe qu'il est en train de se détacher. D'ailleurs, c'est effectivement ce qui est arrivé deux jours plus tard. Dès la sortie de la mat, je n'avais pas de compresse non plus. Et quand j'ai vu le sang, j'ai désinfecté à chaque change.

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Image Hosted by ImageShack.us

la vache qui rit

Hello!Je suis nouvelle et

Message par la vache qui rit »

Hello!
Je suis nouvelle et c'est la 1ère fois que je réponds à un message alors j'espère que ça va passer...
Là où j'ai accouché pour mon 3ème enfant,(il y a 6mois) on ne mettait pas de compresses. Juste désinfecter à l'alcool. Mon fils aussi a un peu saigné et même son cordon est devenu vert. Je me suis donc inquiétée et j'ai demandé à son papa,(qui est médecin) et pour lui, pas de soucis. J'ai désinfecté à chaque changes et tout c'est arrangé, il a un joli petit nombril. Je ne pense pas que tu lui ai fait mal, c'est insensible comme endroit, avec un peu de temps ça devrait s'arranger. Surveille quand-même afin d'être sur qu'il ne fasse pas d'infection. Bisous à bébé et à toi.

Maman_de_Fées

Bein moi aussi cela m'a fait

Message par Maman_de_Fées »

Bein moi aussi cela m'a fait paniqué!!!
Elle n'avait non plus pas de compresse!!!
Et la veille de la sortie de la mat, ils ont enlevé la pince!!!
Je devais desinfecté 3 fois par jour à l'alcool!!!
Et on m'avait dit que le 10ème jours il tomberais!!!
Bein il est enfin tombé lundi soir donc elle avait déjà 17 jours!!!
Imagine que ces 7 jours j'ai bien paniqué en me disant que j'avais fait quelques choses de faux.... J'ésitais même a embêté ma soeur en republique dominicaine pour se petit bout de cordon!!!!
Bein maintenant c'est tout jolie, bon vu que ma soeur rentre dimanche! Je la desinfecte toujours jusqu'à qu'elle ai pu voir si tout est bon!!!
Ah sinon j'avais aussi des traces de sang les derniers jours sur le pampers ou sur le body!!! Bein oui en plus le pampers arrive juste à cette hauteur donc je me disais que cela devait l'irritée!!!!
Une copine m'a dit que c'est quand il se décolle il y a encore quelques micro vaisseaux sanguin qui pête!!!!

Bon courage
MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Allaitement Ticker

Puisque les mp fonctionne si bien! Ne m'en envoyé plus! Mais envoyé moi un mail avec le formulaire si joint!!!!
Nena76

Mon petit a également

Message par Nena76 »

Mon petit a également gardé son cordon hyper longtemps... 3 semaines si mes souvenirs sont bons! Et c'est grâce aux conseils de ma mère qu'il est tombé, sinon, je crois qu'il y serait encore!

A la sortie de la mat. on m'a juste dit de désinfecté avec l'alcool, mettre la gaze et départ... ben plus les jours passaient plus j'avais l'impression que la base de son cordon devenait humide et il y avait comme des petites secrétions... jusqu'au jour où ma mère m'a dit qu'elle, (elle a eu 3 enfants) elle mettait sur nos cordons après l'alcool, du merfen en poudre... et que mes frères et moi, on n'a jamais gardé le cordon + de 7 jours!!!

Du coup, j'ai essayé le merfen en poudre et au bout de 4 jours, le cordon a complètement séché et est tombé! un vrai miracle!

Essaie peut-être le merfen en poudre!!!
sonia

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Carouille

Le merfen en pourdre

Message par Carouille »

Merci pour vos conseils et partages d'expériences.

La nurse d'une amie m'a aussi dit de mettre du cicatrex ou du merfen en poudre.
Mais quand j'ai appelé la sage femme pour lui en parler elle m'a dit "surtout pas, on ne le fait plus depuis longtemps car ça macère"... hummm...
A mon avis, chacun ses habitudes...
Du coup, je ne sais plus trop quoi faire... hier ça saignait plus... et ça avait l'air bien plus sec... C'était peut-être à cause du bain...

Je vais désinfecter plus souvent, comme ça je suis sûre que pas de soucis d'infection.
Et puis, s'il est pas tombé lundi je rappelle la sage-femme pour qu'elle vienne contrôler ça.

Bises

ely9905

Hello, j'ai eu le même

Message par ely9905 »

Hello, j'ai eu le même probleme et la pediatre a donne du cicatrex en poudre je doit mettre 3x par jour et en deux jour le cordon est tombe et la je mets encore pendand 2 a 3 jour ....c'est dingue de voir que chaque medecin ou sage femme a une version differente je trouve dure pour les mamans de se trouver la dedans.....

ely9905
SAM3

Pas de soucis!

Message par SAM3 »

Ne t'inquiète pas pour ce cordon, lorsque ça saignotte, c'est que du sang coagulé sort d'un petit vaisseau du cordon qui est en train de tomber. Et pour le temps que le cordon met à tomber, pas d'importance non plus. Mon 2ème à mis un mois à perdre son cordon! Et pour les soins à y apporter, ils varient d'une clinique à l'autre et avec les années...comme quoi, ça n'a pas beaucoup d'importance, sinon, tous les médecins seraient d'accord!

SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Répondre