Quand et comment supprimer le biberon de midi?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Christel_22

Quand et comment supprimer le biberon de midi?

Message par Christel_22 »

Coucou!

Lancelot mange très bien ses petits pots et j'ai l'impression que je pourrais supprimer le biberon de midi et/ou celui de 15h. En une journée, voilà ce qu'il mange:

08h30 - 09h00 --> 240ml de Beba 2+
11h30 - 12h00 --> 250g de légumes + 100ml de Beba 2+
14h30 - 15h00 --> 250g de fruits + 100ml de Beba 2+
18h30 - 19h00 --> 250 à 300ml de Beba 2+ complété avec les céréales Bifrutta ou Bio Reis

Pour les compotes, il en réclame encore alors c'est pour ça que je pense que ça pourrait lui suffire mais combien de grammes doit-il prendre pour qu'il tienne jusqu'au repas? Et que donner à boire? Il adore le thé camomimlle, est-ce que ça va comme boisson?

J'aimerais savoir combien grammes mangent vos bébés de 5-6 mois et comment avez-vous fait pour supprimer le bib? Est-ce qu'il faut le feu vert du pédiatre?

Merci pour vos réponses.
Christel_22

Image Hosted by ImageShack.us

cm29

ca remonte déjà à un peu

Message par cm29 »

ca remonte déjà à un peu loin pour moi mais je crois que j'avais commencé par supprimer la tétée des 4h. je lui donnais de la compote de pomme (150-200g), un petit suisse et elle sucait encore un biscuit mais elle avait 6 mois.
il me semble aussi que mon pédaitre m'avait dit qu'il fallait que le bébé ait 500ml de lait par jour. donc si tu arrives à lui donner la qté qu'il faut, pourquoi pas supprimer les 4h pour commencer et voir comment ca tourne. je sais pas ce qu'en pense les autres filles?!
pour la boisson, je donnais de l'eau et qq fois du thé camomille ou fenouil.
j'espère avoir pu t'aider un petit peu!
bonne soirée
pincette

La mienne :

Message par pincette »

Ma fille est du 3 juillet, donc plus "âgée" que Lancelot ! voici ce qu'elle mange

0730-0800 Un bib de 240 ml de BEBA2pro
des fois à 10 h un petit gervais mais pas systématiquement
1200 120gr à 150 gr de légumes-viande-féculent et 180 ml BÊBA2pro
1600-1630 une compote (andros) et 2 voir 3 petit gervais selon l'heure (3 si c'est 1600 et slmt 2 si c'est 1630)
1930 240 ml BEBA2 rpo

et 20h00 Gros dodo jusqu'au lendemain 0730 - 0800 !

Mais comme je ne lui donne à manger à midi que 2 fois par semaine ( je travaille à 100%) il faut que je regarde si je ne pourrais pas lui augmenter la ration de "solide" à midi !

Avec ce programme est prospère bien ! Elle taille déjà 74 !

Bisous

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 3rd Birthday Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Christel_22

Ok, merci pour vos

Ok, merci pour vos réponses! Je vais essayer d'augmenter les fruits à 4h pour supprimer le biberon.

@pincette --> Hihihi! Lancelot est aussi au 74 voire 80 selon les marques. Ce soir je lui ai acheté un veste taille 12 mois pour finir l'hiver. De la folie!

Brika

Merci Christel, tu me

Message par Brika »

Merci Christel, tu me rassures.... J'ai dû abandonner la taille 68 car ça devenait vraiment trop coince, et je me demandais si c'était "normal" de mettre du 74 à 5 mois... lol ;)

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Aurele

Augmente la quantité de

Message par Aurele »

Augmente la quantité de légume ou remplace le bibi par un ti gervais des 4 mois que tu trouve chez manor supermarché!

J'ai réussi a avoir un bon rythme ave Clara sauf kel ne veut presque plus de bibi:

9h bibi BEBA plus + cereales 200ml

12h grand pot AVENT de légumes

16h petit pot AVENT compote de fruits

19h semoules a base de Beba avec si grande faim petit gervais

J'ai commencé ainsi a partir de ses 5 mois et demi.

Mon pèdiatre ma dit par tel que c'était po grave pour le lait mais qu'il fallait kel boivent bcp ( je lui donne de l eau car ses p'tites dents commencent à pousser donc je limite le sucre ) Elle boit entre 100ml à 200ml par jour plus la nuit

Voila

Courage!

Aurèle

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

http://clara06.monbebeblog.com
Shadya

Alors pour nous

Message par Shadya »

enfin lui ...
matin et soir un bib de 260 de lait uht.
Midi 250 de légumes
16h00 eptit suiss nature et une pomme
souper 3 doses de céréale avec une dose de lait en poudre (pour finir le lait en poudre...)
Répondre