Propre a quel age?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
celtique

Propre a quel age?

Message par celtique »

bonjour petite question, juste a titre de curiosite.

A quel age avez-vous commence a apprendre a votre enfant a aller sur le pot? et a quel age est-il devenu propore?
Ma fille a 14mois et j'aimerai le lui apprendre mais c'est pas tres concluant... J'ai commance a lui mettre des langes lavables peut-etre que ca va l'encourager a etre propre plus vite?

Merci par avance de vos reponses!
jamu77

hello, L'été de leurs 2

Message par jamu77 »

hello,

L'été de leurs 2 ans, je les ai laissé en culotte au parc et à la plage. Je leur ai expliqué que papa et maman font pipi et caca au toilette, je laissais quelques fois la paorte ouverte. Puis j'ai attendu qu'ils dmandent à enlever les pampers.

Jo propre nuit et jour à 26 mois, Loris nuit et joue à 33 mois.
Avec So ce futun peuplus compliqué, car elle ne voulait plus de pampers, mais ne voulait pas aller au toilette non plus ! Puis pour le pipi cela marchait, mais pas le reste. Depuis 3 semaines elle est propre lajournée 8 sieste compris ).

Mes enfants n'ont jamais été sur le pot, car ils n'ont jamais compris à quoi cela servait, ils voulaient faire comme papa et maman !

Si tu essaies de " rendre" ton fils propre à cet âge, cela peut marcher, car il voudra faire plaisir à maman, C'est une "contrainte", car il ne peut pas encore contrôler ses sphinctères.

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
Polux

Ma fille est propre le jour

Message par Polux »

Ma fille est propre le jour depuis deux semaines et demi. Je ne voulais pas la pousser, mais elle m'a demandé une fois "pipi" sur le plan à langer et elle a fait sur les toilettes avec un réducteur; une autre fois "pipi" dans le bain et j'ai vidé la baignoire pour lui mettre son pot et elle a fait caca. Je me suis dit: je crois qu'elle est prête. Alors on a été ensemble lui acheter ses culottes (elleétait très fière!) et on a commencé le mardi 16 janvier: à la maison et le pot à porté de main puor faire au plus vite. Trois jours après elle voulait aller sur les toilettes et depuis le 22 on fait les trajets quotidien en voiture sans couche. Il reste les sièstes (mais les couches sont toujours sèches donc on va les enlever) et la nuit. Pour la nuit ça pose un autre problème car elle se réveille et ne sait pas encore trop comment gérer: toilette ou faire dans la couche... Transition pas évidente quand on a 2ans.

Bref tout ça pour dire que 14 mois c'est très tôt. Les enfants peuvent contrôler leur sphinctère à partir de 18 mois (selon les livres et la pédiatre)

Par contre tu peux très bien l'habituer à s'assoir sur le pot ou les toilettes à chauqe fois que tu le changes, ou avant le bain, bref régulièrement.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Cecilette

propreté

Message par Cecilette »

Hello,
Ma fille vient d'avoir 2 ans et elle n'est pas encore propre.
De temps en temps, elle fait sur les toilettes, mais c'est moi qui la mets. Elle ne demande jamais pour y aller. Pour cela , il faudrait que je lui enlève ses couches, mais bon à la maison ça pourrait aller, mais à l'extérieur. J'essaierai cet été. Mais 14 mois, c'est un peut tôt je trouve.

Bon après-midi
Patricia
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Répondre