question indiscrète: comment vous en sortez-vous côté budget courses?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
canelle72

MOi je dirais 1500 mais

Message par canelle72 »

MOi je dirais 1500 mais vraiment au bas mot ..... avec 4 personnes dont 2 ados.... mais c'est sans faire de follie..... c'est du luxe de mettre une tranche de jambon dans un sandwich .....
Maklava

Mais vous me faires peur,

Message par Maklava »

Mais vous me faires peur, moi je fais les actions etc...et je m'en sors jamais en-dessous de CHF 800.-- je comprends pas...ah mais est-ce que vous incluez les repas de midi aussi ?
mams6

nous on s'en sort avec

Message par mams6 »

Tickybee Ticker

Lilypie 21-37 jours de cycle Ticker
nous on s'en sort avec 1000fr tout compris lessive nouriture sortie cigarette pampers et mon mari a 300fr pour l'essence.
on va faire les courses en france pour le mois on depenses 300fr suisse juste pour la nouriture pour le mois et on depenses a peut pres 150 fr pour le sucre les epices pampers
jeune-maman

pour vous faire une idee ma

Message par jeune-maman »

pour vous faire une idee ma belle maman doit nourire 8 bouches tout les jours à chaques course elle en à pour 350 à 500 .- 1 fois par semaine!

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
http://emma0905.skyblog.com

on se marie le 24 mars 2007
Petite Plume

Je n'y comprend rien... mais où passe l'argent... chez moi...

Message par Petite Plume »

Pour notre budget-courses (alimentation, produits BB, produits de nettoyage, habits). Je fais le plus souvent mes courses à la Migros !!!

- Nous dépensons Frs 1500.-- par mois.

Comment faites-vous, pour dépenser seulement Frs 700.-- ???

Lilypie Troisième Ticker

Petite Plume
Christel_22

Hou là là! Moi je trouve

Message par Christel_22 »

Hou là là! Moi je trouve peu vos budgets. Nous, pour 2 adultes et 1 bébé de 5 mois on tourne dans les 1'300.- chaque mois.

Je fais les courses à la Coop ou à la Migros, j'achète les légumes à la ferme, la viande et le fromage à la boucherie du village et le pain à la boulangerie du village. Hier soir, je me suis fait livrer les courses à la maison (j'ai acheté sur Internet) et on en a eu pour 300.- et avec ça on tient une semaine. Et il n'y avait ni Pampers ni lingettes...

Image Hosted by ImageShack.us

Petite Plume

Dites-moi, vos menus (ce que

Message par Petite Plume »

Dites-moi, vos menus (ce que vous faites à manger)...à dîner, à souper

Je n'y comprends rien !!! Expliquez-moi, expliquez moi....

Lilypie Troisième Ticker

Petite Plume
cm29

c'est cool toutes ces

Message par cm29 »

c'est cool toutes ces réponses, je m'attendais pas à autant!
je rassure certaines, je n'ai pas inclu le repas de midi dedans. c'est dur dur de bien se nourrir....merci encore à toutes
Christel_22

Moi aussi ça m'intéresse

Message par Christel_22 »

Moi aussi ça m'intéresse de connaître vos menus. Ca va du simple au double selon les ménages, c'est dingue quand même!

Pat70

Coucou!

Message par Pat70 »

Coucou!

ici c'est à peu près 1000.- par mois à 2 (+ 2 chats, mais bon...), bébé est pour septembre.

et on n'est pas du tout "habits boutique" et les loisirs sont comptés à part (concerts, CDs)

bon on n'a pas l'air très économes comparés aux autres réponses :)

-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Nenette76

Coucou,

Message par Nenette76 »

Ton poste est super intéressant. Alors pour notre expérience; petite famille de 2 adultes avec une enfant de 2ans. Mon mari fait du sport assez à un niveau semi-professionnel, à côté de son boulot, et a un très bon appétit. C'est un détail qui a son importance, j'estime, dans le calcul du budget. Deux petits mangeurs dépenseront moins que deux gros mangeurs...
Alors nous c'est 1200.- par mois. Là dedans est inclus, l'alimentaire, les couches, les lingettes, les produits de nettoyages, cosmétiques (bon pas des tonnes), les frais de pharmacie si pas trop élevé, sinon je pioche ailleurs. Et les capsules de Nespresso.
Mes trucs; courses à la Migros et à la Coop en fonction des actions. Menus de la semaine pré-établi à l'avance avec liste de courses précises. Je fais des réserves en fonction des actions.
Chez Aligro une fois tous les deux mois pour la viande principalement.
En France, une fois par mois pour certains produits qu'on ne trouve pas chez nous, surtout du point de vue entretien et hygiène. Et à l'époque où ma puce était bébé, j'achetais pas mal de produits bébé, l'offre est plus large (compote, petits pots etc).
Mais, mais je dois admettre ceci : les prix en France ont bcp augmenté avec l'Euro et je trouve que ça ne se calme pas.
La Migros et la Coop ont bon faire la une des journaux avec leur combat pour la baisse des prix, moi je trouve que mon Caddy est très cher, quand je passe à la caisse, et pourtant je fais très attention ! J'achète majoritairement à la Migros, mais j'adore les fruits et légumes de la Coop que je trouve bien mieux. Je suis plutôt Pampers, mais j'achète uniquement en action ou avec les bons que je reçois, sinon c'est les Milette de temps à autres. Jamais essayé les Denner par contre, dont bcp de maman dise du bien. Je trouve les Pampers géniales avec leur nouveau système Flex. Je prends celles-ci à présent au lieu des Active Fit (et merci l'économie). En plus les Pampers sont "Fines" ça ne fait pas un gros derrière à bébé et je trouve ça bien.
Sur ce budget on mange le soir, et moi je mange à midi à la maison en rentrant du boulot, sauf les lundi et jeudi. Et on a assez souvent du monde. Quand on invite nos parents et proches, on est 6 adultes à table et la pépette.
Voilà pour mon expérience.

Bises
Nenette76

Ah et j'ai oublié !

Message par Nenette76 »

On a deux chats. Dont une carbure aux boîtes M-Budget, et l'autre aux croquettes VitalBalance, enfin maintenant c'est Purina One. Donc ça aussi ça augment le budget. Faut aussi ajouter la litière...
mariece

-

Message par mariece »

Coucou,

Nous on arrive à 600-700 par mois et on est 2 pour l'instant. Bon la viande en générale je paye. Mes parents sont paysans, donc contre un peu de travail, on a la viande gratos... A midi on fait du très simple, salade, croque-monsieur ou les restes du soir. Car c'est le soir que je cuisine. Et on aime bien se faire plaisir. Je ne compte ni les sorties, ni pharmacie, ni vêtements. Par contre un resto par moi pour deux.
Je trouve déjà que mon caddie est super chère, avec seulement quelque trucs dedans... Dans quel monde vit-on?
Ce qui me dégoute le plus, c'est que c'est les magasins qui se font le plus de frics!!! Car comme je le dit mes parents sont paysans et quand je vois le prix qu'on leur achète le lait, je me tire des balles!!!

mes ventes sur ricardo.ch
et encore ici

A 16 SA bébé pèse 150gr /A 21 SA bébé pèse 400gr
A 29 SA bébé pèse 1kg300/A 33 SA bébé pèse 2kg100
A 38 SA et 4 jours bébé pèse 2kg700.... et est bien au chaud...
Nath66

encore plus

Message par Nath66 »

Hello,
pas de quoi t'inquiéter... nous on dépense encore plus à 3 (fr. 1'000.--) et quand je ne dépasse pas cette norme,,,,, il est vrai que l'on mange spécialement équilibré et que cela coute bien cher !! mais maintenant qu'on est 4, je dois au moins rajouter fr. 250.-- pour les langes, le lait et les habits.... donc pas de soucis, si tu tournes avec ce montant tu as bien de la chance !!!

-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------

salutations

maman lina

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Nenette76

Oui vous avez raison,

Message par Nenette76 »

Manger équilibré ça coûte tout de même. Moi je fais les menus et je m'arrange pour qu'on mange de la viande rge 1x par semaine, du porc idem, de la volaille 2x par semaine, du poisson idem, et sinon des repas végétarien (style quiche au fromage). Et des légumes cuits ou crudités. C'est un peu le casse-tête mais avant la naissance de ma fille j'y faisais attention et j'y suis encore plus attentive depuis qu'elle est là. C'est important de manger sainement. C'est pour notre santé et notre avenir. Donc ça coûte un peu mais si on se porte mieux. Ah évidemment il y aussi les fruits, toujours des fruits au goûter. Et comme desserts des laitages. Idem pour nous en général. Et effectivement quand bébé est nourrisson si tu ne l'allaites pas, ou plus, le lait en poudre c'est pas donné !!
Tofsi

oui je compte un repas de

Message par Tofsi »

oui je compte un repas de midi rarement deux car si mon chéri veut faire le difficile et manger au resto il a qu'à se payer ça tout seul.
Mon blogue
Tofsi

j'ai deux chiens mais je

Message par Tofsi »

j'ai deux chiens mais je n'ai pas compté leur nourriture dans le budget que j'ai donné. Sinon ça fait 150.- de plus par mois avec eux deux.
Mon blogue
Répondre