question indiscrète: comment vous en sortez-vous côté budget courses?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
cm29

question indiscrète: comment vous en sortez-vous côté budget courses?

Message par cm29 »

Bonjour tout le monde,

je sais que ma question est un peu indiscrète mais pour celles que ca ne dérange pas, je me demandais comment vous faites avec le budget courses? je trouve le mien énorme (env.700.-/mois pour 3), en incluant les couches et les produits ménages, etc.
j'essaie de faire attention mais je dépense toujours autant tous les mois.
mon petit pêcher est d'acheter mes fruits et mes légumes au marché mais je m'y suis trop habituée.
qu'en est-il pour vous?
merci pour vos réponses et je comprendrai celles qui ne veulent pas répondre.
bon après-midi!
Polux

Nous achetons tous les

Message par Polux »

Nous achetons tous les produits de base en France chez Lidl un fois pas mois, on congèle casi tout pour ne pas avoir a y retourner.

Je n'ai jamais calculé le budjet mensuel...

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
orchidée

Ce n'est malheureusement pas

Message par orchidée »

Ce n'est malheureusement pas moi qui peut te dire comment faire pour économiser niveau courses, car nous en arrivons à environ 250.- par semaine (donc environ 1'000.- par mois), et ce à 2 !
Bon j'ai l'excuse d'avoir un homme à la maison qui ne mange pas mais qui incinère !!!

Lilypie Attendre un bébé Ticker

RV à 7 SA : mini crevette de 6,1 mm !
RV à 12 SA : belle crevette de 5 cm et tri-test ok !
RV à 16 SA : 16.02.2007 à 16h00
DPA : 04.08.2007
Farine

moi non plus je ne suis pas

Message par Farine »

moi non plus je ne suis pas un exemple......à trois ça tourne autour des 1'000.-- par mois si ce n'est plus......oup's.....

mon grand problème c'est que je fais toujours trop de réserves.....c'est l'horreur !!!
Mysche16

pareil

Message par Mysche16 »

Hello,

Alors nous c'est pareil, on est 3 et on s'en sort à 600-700fr par mois tout compris (produit ménage, couches, nourriture, etc.) et je n'ai pas l'impression qu'on ait des goûts de luxe.

Michèle

Cloe je t aimeLilypie 1st Birthday Ticker
Didi81

je n'ai jms calculer avant

Message par Didi81 »

je n'ai jms calculer avant la je viens de le faire pour le mois de janvier et ca tourne autour de 900.- /1000.- pour nous 3 (couches,prdt ménagers et nourriture etc) et effectivement je trouve enorme

Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004
baby
greentea

C'est pas bcp 700.- par mois

Message par greentea »

C'est pas bcp 700.- par mois pour trois!! Je fais les actions mais nous mangeons de la viande tous les jours (ou du poisson) et mon budget est de 1000-1200.- par mois pour 4 personnes. Je vais en France 1 fois chaque 2 mois environ pour faire le plein de viande, le veau je l'ai par un paysan.
Enfin, je dis, pas bcp 700.- par mois pour trois, mais il a quel âge ton bébé? parce que mes enfants mangent presque autant que nous.
chris74
maman de
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

lana2006

nous sommes 5 bientôt 6

Message par lana2006 »

mais comptons 5 , ont s'en sort entre 800-900.- par mois ..

Et ont mangent bien et de tout.

morgan né le 7 decembre 2006 à 26 semaines
mitogi

alors nous...

Message par mitogi »

Moi je dépense entre 2'000.-- et 2'500.-- au maximum pour les courses, produits d'hygiène et de nettoyage, la benzine pour ma voiture et les habits des enfants et les miens ! Bon, c'est vrai que je ne travaille pas, donc je fais beaucoup de chose moi même (pain - 1,5 kg par jour !; biscuits; gâteaux....) nous buvons 4 litres de lait par jour !... mais nous sommes 6, le lundi et le mardi nous sommes 8 à dîner, j'ai 2 voisins qui viennent manger.
Je n'ai jamais fait le calcul uniquement pour la nourriture, mais en gros je pense que c'est env. 1'200 à 1'500.-- par mois.
J'achète de la viande chez un paysan. Ce montant n'est pas compris dans ce budget.
Mais je pense que plus on est moins celà coute par personne !
voilà pour nous.
Mitogi, maman de 4 mecs adorables
mitogi

Je rajouterais que mon ainé

Message par mitogi »

Je rajouterais que mon ainé à 13 ans et mange comme un adulte et le 3ème qui a 4 ans mange autant que le 2ème qui à 10 ans. lol
Mitogi
Twig

Hello les filles!!! @ Mysche16 et cm29 (Mysche, ta puce

Message par Twig »

est vraiment à croquer!!!) je vous garantis que votre budget mensuel courses, n'est pas énorme du tout!!! Moi je calcule chaque semaine la somme approximative dont j aurai besoin avant d aller faire les courses, pour essayer au magasin, de remplcer certaines choses par des articles moins chers. Je fais tjrs une liste de menus et du coup, j achete rien de superflu (enfin, j essaie, car comme Farine, j achete souvent trop) En début de mois je mets 800.- à disposition pour les courses, et on s en sort tjrs un peu mieux, genre 6 ou 700.- Des semaines on en a pour 120.- et d autres on en a pour 180.- Ca depend. Et on est deux. C est pour ça que je trouve vos budgets pour 3 assez "justifiés". Apparemment cela veut dire qu on fait plus attention à partir du moment qu on a bebe!!! :o)

Lilypie 21-37 jours de cycle PicLilypie 21-37 jours de cycle Ticker
cm29

oulala...vous savez pas

Message par cm29 »

oulala...vous savez pas comment vous me rassurez les filles!merci merci bcp pour vos réponses!je vais en parler à mon mari et il verra qu'on est pas les seuls!!car le mois passé, il m'a demandé ce que j'achetais pour dépenser 800.-!!je lui ai dit mais tes biscuits, à 3.5- le paquet par jour!!, ton gel, la lessive pour faire partir toutes les tâches qu'il me fait,son cenovis à 8.-le pot pour ses tartines du matin...ahlala ces hommes!!mais je l'adore qd même!hihi
Twig

@cm29

Message par Twig »

T inquiete pas, mon homme me pose aussi des fois cette question!!! :o)

Lilypie 21-37 jours de cycle PicLilypie 21-37 jours de cycle Ticker
delph38

moi je fais le plein de couche la-bas

Message par delph38 »

j'en prend 6 paquets car ils sont à 8 euro les 50 couches et elles sont super bien. ca me fait faire de sacré économie en couche.
Tarah

Nous a 4 on tourne autour

Message par Tarah »

Nous a 4 on tourne autour des 650.- tout compris et on mange correctement.
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
jeune-maman

pour nous sa doit tournée

Message par jeune-maman »

pour nous sa doit tournée autour des 400-500 frs mais on à la chance de ne pas payé nos légumes car mes beau parents son maraicher sa fait deja une grosse économie. on achete pas de pain sauf le week end, biscuit, tres peu de yogourt, pas de patisserie ni vienoisserie

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 2ème anniversaire Ticker

http://emma0905.skyblog.com

on se marie le 24 mars 2007
Tofsi

A deux, on tourne en moyenne

Message par Tofsi »

A deux, on tourne en moyenne entre 700-800.- Je ne prend que les actions ou les Mbudgets sauf quand les emballages sont trop grand pour deux ( toutes les conserves par exemples)
Je n'arrive pas à m'imaginer comment on fait pour avoir moins! J'ai pas l'impression de faire dans les excès même si ne me restraint pas.

Mon blogue
pomme17

à 3 dont un bébé on

Message par pomme17 »

à 3 dont un bébé on tourne avec 600.-- par moi (nourriture-produits-couches-habits-sorties) et c'est vraiment dur.
orchidée

Attention ! il ne faut pas

Message par orchidée »

Attention ! il ne faut pas oublier que les prix peuvent varier d'une ville à l'autre !

RV à 7 SA : mini crevette de 6,1 mm !
RV à 12 SA : belle crevette de 5 cm et tri-test ok !
RV à 16 SA : 16.02.2007 à 16h00
DPA : 04.08.2007
Simb78

a 2 : 1000.--

Message par Simb78 »

Ca me fait peur en voyant vos chiffre moi qui avait l impression de peu dépenser mais je me rend conte que c est pas mal!
Pourtant je fais actions, et j'établis les menu a l avance ce qui évite les achats impulsifs :o)
J essaye de baisser mais impossible. Bon on mange pas mal de viande, poisson et légume frais... ca va vite!
J ose pas imaginer quand on sera 3!!!

Répondre