CHAT

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Khalhan

CHAT

Message par Khalhan »

Nous possédons un chat âge de presque 6 ans avec lequel la cohabitation s'est toujours bien passée.

C'est un chat particulièrement peureux et timide qui n'est jamais sorti plus loins que le balcon malgré un accès direct sur l'extérieur...

S'il vient volontiers se frotter contre nous, il est très autonome et craint les visites (jusqu'à les griffer si celles-ci s'approchent trop de lui). Pour une raison qui nous échappe, il lui est même arrivé de se retourner contre nous, voir nous attaquer, s'il avait peur de quelque chose (de quoi, on ne le sait pas toujours).

Par ailleurs, il est toujours toutes griffes dehors (ne les rentre que rarement).

Le fait est que nous avons une petite fille de 7 mois qui commence à suivre ledit chat avec son trotteur... sans que cela plaise au chat qui la fuit et qui en a très très peur...

Dès lors, nous craignons que celui-ci se retourne une fois ou l'autre contre notre fille raison pour laquelle nous pensons nous en débarasser...

Qu'en pensez-vous ?
Pat70

Salut,

Message par Pat70 »

Salut,

Je suis d'accord avec Lilou1,
surtout que ce chat est craintif, s'il est abandonné, le pauvre. Là il a au moins une maison, un foyer...

aprprend surtout à ta fille à le respecter, même déjà à 7 mois. Par exemple commence par tenter de lui expliquer de ne pas le suivre...

Si elle ne l'embête pas, il aura confiance en elle aussi au fil des mois. Et comme dit Lilou1, vu qu'il est craintif, il ne va pas forcément l'approcher.

Bien-sûr, ton enfant passe avant le chat, c'est logique, mais le chat est aussi un petit être vivant qui a besoin d'amour. Et enseigner à ta fille le respect des animaux est un grand cadeau pour elle.

A+

-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
lillo025

Salut ma fille de 20 mois

Message par lillo025 »

Salut ma fille de 20 mois est couchée sur le canapé à coté d'Isis 3 ans c'est notre chatte est c'est une vrais teigneuse on en a deux enceinte je ne me suis jamais inquiètée pour Gysmo 5 ans c'est l'autre chatte parce qu'elle est calme est très caline je me suis inquiètée par contre pour la plus petite qui nous mords les pieds des fois quand elle est de mauvaise lol. et ben ma fille les caline se couche a 10 centimetre et aucun problèmes et quand ma puce va trop loin elle reçoit un ptit coup de patte sur la main mais jamais avec les griffes et pourtant Isis est comme ton chat elle a des griffes super longue et tjs dehors. alors réflechit bien avant de te décider a l'abandoné il n'a jamais attaqué ta fille et je pense comme Lilou1 et Pat70 qu'il ira ailleur si t a fille le suit c'est ce que font les miens quand il veulent pas de calins. Un animal et très bon pour un enfant je trouve que c'est une chance pour les enfants de pouvoir grandir avec des animaux a la maison.
Voila mon avis.
salutations Lillo

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
Bambou77

Je suis tout à fait

Message par Bambou77 »

Je suis tout à fait d'accord avec les filles...

Laisse lui une chance... surtout que tu dois y être attachée en + non ?

Lilypie 21-37 jours de cycle PicLilypie 21-37 jours de cycle Ticker
Répondre