Voilà, le soir j'allaitais ma puce (8 mois) et comme j'avais plus assez de lait, je donne avant une bouillie lactée aux légumes.
Mais comme elle s'est réveillée 2-3 fois à 4h du matin pour téter, je me suis dit qu'elle avait pas assez le soir.
J'ai donc ajouter des légumes à la bouillie du soir. Mais les soirs-là, ben elle régurgitait (ou vomissait, je sais pas où commence la différence) 2-3 fois.
Alors je me suis dit qu'elle avait peut-être trop. Mais quand elle finit la bouillie, je vois qu'elle a encore faim.
Vous en pensez quoi ?
Trop mangé
-
Hello
Je trouve en effet étonnant qu'elle se réveille durant la nuit à cet âge lÀ pour téter: a t elle fait ses nuits rapidement? Es tu sûre qu'elle a faim essaie de laisser un bib d'eau dans son lit sinon à ta place je me méfierai...la mienne a pleuré je me suis levé 2 nuits et sur conseil de mon pédiatre je l'ai un peu laissée pleurer et elle a arrêté elle savait comment me faire venir
Faim
Elle a fait ses nuits à 4 mois. Bon entre-temps, il y a eu une période difficile où elle se réveillait à nouveau pour "tétouiller". Je n'ai jamais su ce qu'elle avait vraiment.
Mais là, à 4h, quand je la mettais au sein, elle tétait vraiment goulûment, comme une petite affamée. Enfin, il me semblait qu'elle avait vraiment faim. Car après, avoir bien tété, elle se rendormait tout de suite (contrairement à sa mauvaise période, ou elle tétouillait et ne se rendormait pas).
Mais là, à 4h, quand je la mettais au sein, elle tétait vraiment goulûment, comme une petite affamée. Enfin, il me semblait qu'elle avait vraiment faim. Car après, avoir bien tété, elle se rendormait tout de suite (contrairement à sa mauvaise période, ou elle tétouillait et ne se rendormait pas).
Que des legumes
Hello,
Et si tu essayais de lui donner que des legumes le soir sans la bouille lactee? apres tu lui donnes la tetee avant d'aller au lit.
Si elle vomit ou regurgite c'est peut-etre parce qu'elle a trop de lait.
A ta place j'essaierai du riz avec quelques legumes ou des flocons de riz avec eau et legumes. et fait en sorte qu'elle mange tres lentement.
C'est juste un petit conseil en passant, hein, fais comme tu le sens et sinon demande a ton pediatre.
En tout cas bon courage!
Et si tu essayais de lui donner que des legumes le soir sans la bouille lactee? apres tu lui donnes la tetee avant d'aller au lit.
Si elle vomit ou regurgite c'est peut-etre parce qu'elle a trop de lait.
A ta place j'essaierai du riz avec quelques legumes ou des flocons de riz avec eau et legumes. et fait en sorte qu'elle mange tres lentement.
C'est juste un petit conseil en passant, hein, fais comme tu le sens et sinon demande a ton pediatre.
En tout cas bon courage!
Bouillie lactée aux légumes
J'ai été au contrôle des nourrissons cet aprem. Elle m'a dit de continuer à donner une bouillie lactée le soir et de ne pas la remplacer par une bouillie légumes "maison". Car elle m'a dit que bébé devait avoir une certaine quantité de lait par jour et comme après la bouillie du soir, elle tète, ben on peut pas savoir combien de lait elle tète. Donc elle pense que c'est mieux de lui donner une bouillie lactée avant.
Sinon, ben j'arrive pas vraiment à savoir si elle a vomi ou régurgité, car c'est sorti quand même assez fort.
Mais bon, faut dire qu'elle a tellement la bougeote, après sa bouillie elle joue encore, elle veut se lever, ramper...
Mais j'ai essayé de lui donner moins au souper. Je lui donne sa bouillie lactée aux légumes avec juste 2 cuillières de légumes. Bon, je vois qu'elle mangerait bien encore. Je lui donne un peu plus vite le sein, et elle n'a pas vomit ou régurgitait du tout.
Ce soir, j'ai rajouté 2 cuillères de légumes et elle régurgité sur son tapis. Mais elle essayait de passer par-dessus ma jambe, alors c'est peut-être dû à ses exercices.
Sinon, ben j'arrive pas vraiment à savoir si elle a vomi ou régurgité, car c'est sorti quand même assez fort.
Mais bon, faut dire qu'elle a tellement la bougeote, après sa bouillie elle joue encore, elle veut se lever, ramper...
Mais j'ai essayé de lui donner moins au souper. Je lui donne sa bouillie lactée aux légumes avec juste 2 cuillières de légumes. Bon, je vois qu'elle mangerait bien encore. Je lui donne un peu plus vite le sein, et elle n'a pas vomit ou régurgitait du tout.
Ce soir, j'ai rajouté 2 cuillères de légumes et elle régurgité sur son tapis. Mais elle essayait de passer par-dessus ma jambe, alors c'est peut-être dû à ses exercices.