Porte-bébé

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
bebeone

Porte-bébé

Message par bebeone »

Hello,

J'ai une chtite question concernant les porte-bébés :
Est-ce que vous l'utilisez beaucoup ?
Mon mari me dit que l'on ne va pas tellement l'utiliser et que c'est un achat inutile mais moi je pense que non !
Donnez-moi votre avis ou vos expériences svp.

Merci d'avance et à +
Bebeone
genginette

...

Message par genginette »

Alors nous on l'a pas mal utilisé au début mais maintenant elle est trop lourde (7kg500). Ca fait mal au dos après à peine 10 min.
Mais on a également une écharpe pour bébé que je trouve beaucoup mieux car maintenant je la porte au dos et ca ne pose pas de problème pour le dos (en tout cas pas pour l'instant). Personnellement je trouve mieux que le porte-bébé...

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 1st Birthday Ticker
MéliMélo05

Pour ma part à sa

Message par MéliMélo05 »

Pour ma part à sa naissance, j'avais acheté un porte-bébé ventral chicco et c'est vrai que même si il n'a pas servi souvent, je n'ai justement eu aucune peine à le revendre puisqu'il était comme neuf.

Actuellement j'ai un porte-bébé dorsal chicco et mon fils à beau faire 10.700 kg, je n'ai pas mal au dos du tout avec et pour l'été c'est très pratique et si l'on fait des randonnées alors là c'est clair qu'il est rentabilisé.

Si tu regardes les petites annonces en été avant les vacances notamment, les gens en cherchent souvent d'occasion, donc comme c'est vrai qu'on va l'utiliser moins souvent qu'un pousse-pousse à moins de faire des randonnées, on a toujours possibilité de le revendre ceux-ci ne s'abîmant que très, très, très peu.

Donc je dirais qu'à moins d'être un très grand marcheur c'est vrai qu'on l'utilise peu, (enfin moi je suis maman solo et je peux dire que le dorsal m'a vraiment bien servi cet été) mais vu qu'on peut le revendre facilement je ne dirais pas non plus que c'est un achat inutile, après à chacun de voir l'utilisation qu'il en fait.

De plus, en profitant d'en acheter en hiver donc hors saison d'utilisation, on en trouve souvent à - 50%, j'ai payé mon dorsal de très bonne qualité 89 chf alors qu'actuellement il est dans le même magasin à 179 chf...

Maya, maman solo du petit Kevin, né par césarienne le 07 janvier 2005 :-)
petite poule

Hello

Message par petite poule »

perso j'en ai acheté un persuadée que j'allais en avoir besoin mais ma puce a eu un problème de maturation de hanches et a du porter un haranais donc impossible d'utiliser le porte bb..et quand elle a plus eu son harnais et ben elle était trop lourde bref suit à mon expérience je conseille pour n'import quel achat d'attendre la venue de bb et de voir si utilité ou pas
gecary

Hello,Voici encore une fan

Message par gecary »

Hello,

Voici encore une fan de l'écharpe de portage.

C'est devenu un indispensable pour mes deux enfants et je l'utilise encore parfois même si mon fils fait 15 kg et ma fille 12 kg.!!!

Aucune hésitation et c'est tellement bien de les avoir contre soi... comme disait une autre maman.

Effectivement, dès la sortie de la mat et surtout à la maison... hé oui, contrairement à un porte-bébé "normal", l'écharpe est génial pour créer les liens mère-enfant ou père-enfant. Notre petit avait bien du mal à s'endormir et avec l'écharpe, c'était magique, tout en continuant à faire nos activités (ménage, aspirateur, cuisine...etc), il s'endormait tranquillement et on le posait n'importe où et le recouvrait avec l'écharpe et c'était bon pour une bonne sieste ou pour la nuit... C'est sûr il faut faire attention à l'accoutumance et à ce que bébé trouve aussi son sommeil tout seul (je dois avouer que comme c'était le premier on y a pas fait gaffe alors il ne s'endormait que dans nos bras !!!) mais pour la deuxième on a doser, écharpe et endormissement seule et aucun problème...

Quand à l'achat, à moins d'un gros soucis de jambe comme te le disais une maman, je te conseille de l'acheter à l'avance pour l'avoir de suite dès les premiers jours et t'entraîner à la nouer. En plus, bébé est dans une position excellente pour le développement de ses jambes...

Pour ma part, je n'ai appris qu'une seule manière de porter et c'est celle que j'utilise encore parfois lorsqu'ils me montrent un grand besoin de contact avec maman...

Et pour les papas, je te dis pas le bonheur aussi, c'est vraiment magique alors même si l'écharpe ne coûte pas 2 francs (moi j'ai pris une 4 mètres et je l'ai payée 200 francs mais c'est une super qualité). Il te remerciera ton homme... C'est vraiment des instants "Cadeaux" dont on se souvient longtemps...

Pour la petite histoire, j'allaitais aussi en marchant avec cette écharpe... le pied...

Bon j'espère t'avoir convaincu. Je te proposerai bien de te vendre la mienne mais j'y suis tellement attachée tellement j'ai vécu de bons moments avec mes enfants dedans que je ne peux pas... :-) Désolée

Bisous et tiens-nous au courant.

babies

Tickybee Ticker
gecary

Message par gecary »

babies

Tickybee Ticker
lutin

écharpe

Message par lutin »

Où avez-vous acheté vos écharpes??? Y en a-t-il dans le commerce?
Merci
pomme17

il y en a des les magasins

Message par pomme17 »

il y en a des les magasins comme baby2000 mais cher moi j'ai acheté sur le net abcdoux.fr
lutin

Merci

Message par lutin »

Merci pour l'info, j'irai consulté ce site et me renseignerai aussi à baby 2000.
Répondre