Question stupide sur la santé des nourrissons!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Snake Charm

Question stupide sur la santé des nourrissons!

Message par Snake Charm »

Hello!

Je m'excuse à l'avance de la naïveté de ma question mais Anaïs a maintenant 5 semaines et je me pose les questions suivantes:

- comment distinguer les vomissements de régurgitations (elle régurgite pas mal certains de ses repas, même parfois 1-2h après, mais ça depuis le début)

- comment reconnaître de la diarrhée? Elle est allaitée au lait maternel, et ses selles sont toujours liquides, dorés, avec quelques granules dedans.

En règle générale, quels sont les signes qui alarment en cas de maladie à part la fièvre? Elle toussote ou éternue 1-2 fois par jour mais rien n'a l'air de la gêner...

Bref, comme je n'ai pas de base de comparaison, je me fie à vos expériences!

Une question bonus: pour vous, le premier sourire c'était à quel âge?

Bye!

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
nadoche

aucune question n'est stupide!

Message par nadoche »

moi je te réponds que la régurgitation c'est un peu après les repas (têtées ou bibs), vomissement c'est quand même bcp plus et avec jet (quoi que ma fille régurgitait avec jets..) mais tu sauras faire la différence (vois la quantité)
la diarrhée c'est si elle fait ce que j'appelle des peufnées plusieurs fois par jour là c'est de la diarrhée autrement c'est normal
pour éternuer c'est normal c'est son seul moyen pour se moucher
et pour toussoter, toi aussi tu tussotes une ou deux fois par jour mais tu ne le remarques pas.
voilà
ps: la photo est superbe

nadoche
cherry

elle est trop chou!!!

Message par cherry »

Elle est trop chou ta puce!!!

la mienne a quelques jours de plus que la tienne, et je rencontre les même choses que toi!

elle régurgite peu mais juste après avoir tété, attention ne pas trop les balloter, et parfois cela sort plus tard et comme si c'était caillé!!

il y a eu 2-3 jours ou elle a pas mal régurgité, plus, plus fort et comme un peu gluant mais pas épais...

comme elle ne se plaint pas et quelle à l'air bien, je ne m'inquiète pas.

pour les selles c'est pareil que toi, liquide avec grumeaux parfois jaune, vert ou même orange!!
comme elles ne mangent que du liquide il est normal que ça ressort sous la même forme!!

Elle éternue et toussotte aussi!!

je ne pense pas qu'il y ai de problème, a mon avis il faut se fier à son instinct de mère, je pense que ^'on sent si quelque chose ne va pas et aussi au comportement du bébé, si elle à l'air en forme et n'est pas différente de d'hab. pas de quoi s'inquièter!!

au plaisir de partager nos expériences!!!

salutations à vous deux de Maÿllis et sa maman!

emma06

Coucou, ma puce est

Message par emma06 »

Coucou,
ma puce est exactement comme ton p'tit bout d'chou, elle régurgite beaucoup et au début elle régurgitait très souvent au moins 1 ou 2heures après avoir mangé, mais la vraie différence c'est l'odeur, ça lui est arrivé de vomir 2-3 fois et là ça sentais vraiment comme du vomi!!!
Pour la diarrhé, elle en a aussi eu et ce que tu décris c'est normal, quand Emma a eu la diarrhée c'était vraiementr comme de l'eau et sortait du pampers quasi à tous les coups (l'horreur!!!).
Normalement si ton bébé n'a pas de fièvre et que son humeur n'a pas l'air d'avoir changé, c'est qu'elle va bien! Et les éternuements c'est la seule façon qu'ils ont de se nettoyer le nez (nous on se mouche!!!) alors aucune inquiétude!
Pour le rire: nviron 2 mois et demi de façon spontanée!
Maintenant elle rit et rigole pour un rien c'est trop chou!!!!!
Voilà, je te souhaite tout plein de bonheur avec ta puce!!!

babies
Snake Charm

Merci pour vos réponses!

Message par Snake Charm »

Merci pour vos réponses! (et vos compliments!)

EN fait, ces trois derniers jours j'ai le problème inverse: je retrouve rien dans les couches de ma puce! Et elle a beaucoup de gaz... C'est casse pieds...

Image Hosted by ImageShack.us

Gaia

j'ai lu

Message par Gaia »

dans d'autres posts, vu que tu allaites, il se peut qu'il ne fasse pas de selle pendant 1 semaine a 10 jours sans que cela soit anormal..

Lilypie 21-37 jours de cycle Ticker

Répondre