Ma puce a 8 mois, et je m'aide du plan alimentaire donné par le contrôle des nourrissons pour savoir comment me diriger.
Mais bon, je voulais savoir, vous leur donner des extras à vos bébés ? Je veux dire, vous leur faire goûter ce que vous manger (en faisant attention quand même) ou vous suivez à la lettre le plan alimentaire ??
Ma puce est très intéressée par notre assiette. Quand je déjeûne avec une brioche, je lui fait goûter et elle adore. Est-ce mauvais, le faites-vous ???
Petits extras
hello depuis que ma puce est
hello depuis que ma puce est en âge à chaque repas je lui met une petite assiette en plastique et je lui fais tjs gouter ce qu on mange, elle le fait avec plaisir et hurle si je lui prépare tt de suite son assiette, mais c est un extra, des petites quantités, je ne pense pas que se soit mauvais au contraire ca lui fait découvrir la diversification alimentaire et maintenant à presque 14 mois elle mange quasi de tout mais c est venu petit à petit, depuis le début du mois elle prend de tt petit morceau! je suis trop contente!
Vlà j espère que ça t aidera!
A+

Vlà j espère que ça t aidera!
A+

-
Hello, our ma part j ai
Hello,
our ma part j ai jamais suivis de liste... bon j ai de la chance mon loulou a pas d allergies.
J ai commence la cuillere a 3 mois et le lait de vache a 7 mois car ne faisait que de vomir tout les lait en poudre...
voila pour mon experience.
Par contre je lui donne pas de chips ni cacahuetes c est deconseille voir interdit jusqu a 3 ans cause d ettouffement.

http://au-pays-des-bebes.bbfr.net
our ma part j ai jamais suivis de liste... bon j ai de la chance mon loulou a pas d allergies.
J ai commence la cuillere a 3 mois et le lait de vache a 7 mois car ne faisait que de vomir tout les lait en poudre...
voila pour mon experience.
Par contre je lui donne pas de chips ni cacahuetes c est deconseille voir interdit jusqu a 3 ans cause d ettouffement.

http://au-pays-des-bebes.bbfr.net
Super
Quand as-tu commencé à lui faire goûter ton assiette ?
Bon, moi elle a que 8 mois. Alors je lui donne des morceaux (ou miettes plutôt) petits et juste 1 ou 2.
L'autre soir je lui ai donné un bout de spaghetti (en morceaux bien sûr) et ça lui a pris tout le souper. Elle était toute contente et nous on a eu la paix qu'elle s'exite pas après notre assiette.
Bon, moi elle a que 8 mois. Alors je lui donne des morceaux (ou miettes plutôt) petits et juste 1 ou 2.
L'autre soir je lui ai donné un bout de spaghetti (en morceaux bien sûr) et ça lui a pris tout le souper. Elle était toute contente et nous on a eu la paix qu'elle s'exite pas après notre assiette.
-
Mon p'tit loup a 8 1/2 mois
Mon p'tit loup a 8 1/2 mois et depuis quelques jours c'est assez pénible de lui donner ses légumes car il les refuse mais par contre dès que je lui présente ma fourchette avec ce que nous nous mangeons alors là il ouvre tout grand la bouche... il a adoré poireaux au jambon, soufflé au fromage et spaghetti carbo. mais j'ai l'impression que je pourrais lui donner n'importe quoi (en restant raisonnable) et il le mangerai, pourvu que ce soit comme nous. Je vais bientôt chez mon péd. donc je lui poserais la question, mais si je me rappelle bien pour ma fille c'était un peu pareil et mon péd. m'avait dit si elle réclamait il fallait lui donner....pour l'instant mon p'tit loup a l'air de bien supporter et nous aussi nous n'avons pas de risque d'allergie dans la famille donc je ne me fais pas trop de soucis.
bonjour
moi je n'est jamais suivi ce plan.
il a commencer a couté dans mon assiette vers 8-9 mois et depuis ces 1 ans il mange comme moi je n'est jamais fait expres une assiette pour lui tout seul. il mange de tout sauf du fromage.

1er rdv 30.11.2006 bébé fait 1cm
2em rdv 18.12.2006 bébé fait 2,8cm
3em rdv 08.01.2007 bébé fait 6.5cm
4em rdv 06.03.2007
il a commencer a couté dans mon assiette vers 8-9 mois et depuis ces 1 ans il mange comme moi je n'est jamais fait expres une assiette pour lui tout seul. il mange de tout sauf du fromage.

1er rdv 30.11.2006 bébé fait 1cm
2em rdv 18.12.2006 bébé fait 2,8cm
3em rdv 08.01.2007 bébé fait 6.5cm
4em rdv 06.03.2007