BB 5 mois refuse la diversification mais a très faim !!!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
donna

BB 5 mois refuse la diversification mais a très faim !!!

Message par donna »

Bonsoir à toutes ! J'ai besoin de vos conseils concernant mon petit garçon qui vient d'avoir 5 mois et à qui j'essaie depuis 1 mois les compotes et purées de légume mais sans grand succès... Est-ce que vous pensez que les céréales au légumes et fruits sont un bon paliatif ! Cela ne risque-t-il pas de faire reculer le problème des aliments solides ? qu'en pensez-vous ? Merci pour votre aide car mon petit loup ne semble vraiment pas rassasié et avec mon premier enfant les purées et compotes n'ont pas été un tel calvaire...
Yogi

Coucou, Ton petit n'est

Message par Yogi »

Coucou,

Ton petit n'est peut-être encore pas prêt pour la cuillière tout simplement. Si on prends l'exemple de ma puce (qui n'en ai pas un !), elle a commencé de manger à la cuillière plus que 10g à 8.5 mois !
Maintenant elle mange 100g !

J'ai essayé une fois par sem. jusqu'à ce qu'elle veuille bien manger.
Bon je l'allaite encore alors s'il prend le bib je sais pas !

Je sais pas pour les céréales désolés.

YOGI

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Plein de nouveaux avantages sur

Bibou.ch - cliquez-ici

MINI-TROC ONLINE - Vêtements de seconde main pour bébés - enfants - et adultes

sabetnic

Hello je pense que 4 mois

Message par sabetnic »

Hello je pense que 4 mois c'est trop tôt et meme 5 mois mais bon chacun fait comme il croit le mieux. Les miens ont toujours aimé mangé mais je n'ai commencé à leur donner qu'à 6 mois révolus. En tout cas on m'a toujours dit qu'il ne faut pas les forcer. Que s'ils refusent de manger et bien il faut continuer à leur donner du lait et surtout ne jamais les forcer. Pour ce qui est des céréales je ne sais pas je n'en ai donné que vers 1 année. Mais essaie et tu verras s'il est bien. Ce qui compte c'est qu'il soit bien. J'espère avoir pu t'aider. Bisous.

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker

Sabrina l'heureuse maman de 2 petits trésor et l'épouse d'un 3ème trésor

Mon blog de vêtements de petite fille de 0 à 18 mois :

http://sabetnic.blog4ever.com
donna

merci pour vos conseils les filles

Message par donna »

Dis-mois Sabetnic, pour tes enfants tu n'as rien rajouté du tout jusqu'au 6e mois ? Etaient-ils suffisamment rassasiés ? car j'ai le sentiment que mon petit bonhomme reste un peu sur sa faim...
lalunebleue

rassasier bébé

Message par lalunebleue »

salut,
Ma puce a maintenant 6 mois. Quand elle a eu 4 mois elle a commencé à se réveiller de nouveau la nuit, de faim. Le pédiatre m'a fait passer au lait HA2 + céréales dans le biberon du soir. As-tu déjà essayé les céréales?
donna

J'essaie les céréales

Message par donna »

J'essaie les céréales depuis 2-3 jours dans le biberon du soir, ajouté à son lait AR2. la nuit dernière il s'est réveillé mais il avait pris son biberon du soir un peu plus tôt que d'habitude car il était trop fatigué de son manque de sommeil de la journée. En plus de cela il était trempé...mais pour se rendormir, j'ai du lui faire un biberon à nouveau. Je vais voir cette nuit comment cela se passe...
Répondre