pour les meres au foyer

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
mams6

pour les meres au foyer

Message par mams6 »

comment vous vous organiser la semaine pour faire le menage les courses lessive repassage et s'occuper des enfants.
je vous resumes ma semaines
lundi:8h30 je me leve en meme temps que mon fils je l'abille je lui donne a dejeuner et ensuite il va jouer dans sa chambre
9h15 je met les lessives en route 11h30 j'etand mes lessives.et je fait ma vaisselles
12h00 je prepare le diner 12h30 on mange
13h20 je met a la sieste mon fils
et pendant qu'il fait sa sieste je regarde la tele ou je vais sur l'ordi
vers les 15h15 mon fils se reveille je l'abille et je vais le promener .17h00 retour a la maison
18heures je commence a faire le souper
19heures on soupe
20h15 je couche mon fils
et ensuite je regarde la tele avec mon fils.

mardi je fait mon menage et le reste avec mon fils je fait la meme chose
mercredi :le repassage
jeudi je refait de la lessive si j'ai pas eu le temps de la finir le lundi
vendredi repos
samedi je vais en france faire les courses
dimanche repos

Mysche16

ouaou

Message par Mysche16 »

Hello,

eh ben quel programme ! tu as l'air super bien organisée, bravo !

Michèle

Cloe je t aimeLilypie 1st Birthday Ticker
leelo8

Moi je commande mes courses

Message par leelo8 »

Moi je commande mes courses sur le shop j'ai horreur de faire les courses! Sinon je range au fur et à mesure et le samedi moi et mon homme on fait une journée complète de ménage!
fifi761

hello, moi au début j

Message par fifi761 »

hello,
moi au début j étais cool pas d organisation et tt, mais je me suis vite rendu compte que du coup j avais tjs plein de truc en retard à faire et que c était l m..! alors du coup me suis super organisée et vla comment je fais : tt les jours on se léve en génlral vers 8h alors petit-déj, juste après la douche, la je mets direct une lessive, aprés je me prépare je donne son 2ème bibi à ma petite il est env. 9h30 ensuite on fait les petites commis ou un ptit tour à 10h30 env. retour à la maison on range, mais la lessive au séchoir 11h15 diner pour tous et 12h les filles à la sieste jusqu a env. 14h30 pendant ce temps ben suis sur bb.ch lol! après le séchoir est fini je plie, je range! a leur réveil on goute est on part en ballade en général vers 17h on rentre et la tt le monde en pyjama on joue un moment 19h on soupe et vers 20h les filles au dodo! moi mon truc c est que je prépare tjs tt la veille pour les repas, les affaires des filles etc... pour le ménage avec mon mari on s est fixé 2 jours dans la semaine on fait le soir tt les 2 et vlà! mais bon le fait d avoir acheté un séchoir et de tjs tt préparer la veille me fais gagner un temps de malade! c est génial! bon ça ressemble à un trihatlon mais une fois le rythme pris c est cool!
Alors vlà j espère que tu trouveras 1 ou 2 idée qui pourront t aider!
A+
Jea

Cool

Message par Jea »

Très bien comment tu est organisier.
Moi je me léve vers 7h, avant mon fils, pour me douche et preparé déjà son bibron. Quand il se reveille (entre 7h15 - 8h), bibron, habille, preparé et vers 8h30 son petit déjeuner. Aux tour de 9h nous sommes sur le chemin pour le Fitness jusque à 10h30, retour à la maison, il va jouer tout seul un peut dans sa chambre et moi j'ai le temps de commence de prepare à manger. Nous mangons vers 11h30 et à midi il va aux lit. Vaissalle je fait encore, avant il va aux lit.
Dans sa sieste, j'ai le temps pour internet, le 24h ou rien.
L'après midi aux tour de 15h nous sommes en train de ballade, retour vers 17h un peux jouer et vers 18h15 son programme pour se prepare pour aller aux lit qui commence. Vers 19h il est aux lit et bonne nuit.
L'aspirateur je passe entre temps presque tous les jours 1 x, Monsieur qui manger cool. Laissive je fait 1 x par semaine, fixe lundi et je me fixe vendredi pour le menage (le matin), comment ca nous profitions de weekend de Familie et nous sommes pas occupé avec le menage.
Bientôt BB2 qui est la est je vais voir, comment ca va aller, tout mon organisation loin et retrouve un nouveau rhytme, je ne sais pas.

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
yep

Alors moi c'est: lundi matin

Message par yep »

Alors moi c'est:

lundi matin ménage. Mardi après-midi: lessives. Jeudi: encore un coup d'aspirateur. Ce sont mes trois choses fixes. Ensuite, tous les jours on mange à 11h45 et à 12h30 ma puce est au lit. Pendant sa sieste, j'en profites pour me reposer un peu (pc, télé), etc. Pour le repassage, je n'ai pas de jour fixe. Je le fais quand il faut. Pour les courses, c'est pareil. Cela me laisse la liberté de faire des activités sympas quand c'est possible (suivant le temps ou l'humeur).
nadoche

tout d'abord

Message par nadoche »

MYSCHE 16 ta photo est absolument magnifique.
ensuite mams 6: je suis toujours en admiration devant des femmes qui ont un programme si "stricte" et qui répète sans cesse leurs tâches... comment faîtes vous?
moi rien n'est fixe pourtant je crois pouvoir dire que tout se fait chez moi.
mais je n'ai pas de jour précis pour la lessive étant donné que je peux la faire quand je veux (je la fais quand ma fille dort autrement je dois la prendre avec car elle hurle (3 ans)), je fais le repassage à la suite et je fais du ménage tous les jours.
pour les courses c'est mon mari qui s'en occupe.
mais alors je n'ai jamais jamais de programme avec des heures fixent... !...
ça me fait penser à une amie que j'ai et qui se reconnaîtra si elle lit ce post.....
nadoche
Coco2

Bein moi je suis pas mère

Message par Coco2 »

Bein moi je suis pas mère au foyer mais là g été 5 mois en congé mat et tout comme nadoche, j'admire cette organisation!!!
moi je fais au fur et à mesure, quand y à besoin (courses, lessive, ménage et repassage) mais tout est fait et jamais rien ne traine et j'a jamais des tonnes de lessives ou repassage... c'est sûr que quasi chaque jour je fais un peu (et en + avec 2 chats je passe l'aspi minimum tous les 2 jours)mais j'arrive pas à me fixer des jours!!
et j'aime pas passé une journée entière à faire le ménage !! donc au fur et à mesure ça me convient.. avant y avait juste la lessive où c'était fixe mais on vient d'acheter une machine pour mettre dans l'appart donc c'est le pied géant, je fais quand je veux!!

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 1er anniversaire Ticker
cm29

Salut! A l'arrivée de

Message par cm29 »

Salut!
A l'arrivée de bébé, je n'étais pas du tout organisée et c'était le vrai bord...chez moi.je déteste les choses fixent mais mon petit cerveau a fini par céder car sinon je courrais à la catastrophe.
en gros, réveil vers 8h30, petit déjeuner. ensuite le lundi je fais mes lessives que j'étale sur la journée. j'essaie de tout faire pour tout repasser le soir même. ensuite courses pour tte la semaine. (et les grosses choses lourdes je me les fais livrer une fois par mois)retour à la maison. déjeuner, et sieste pour ma fille. pdt la sieste, je vais sur internet, et nettoie une pièce de la maison. (une pièce par jour et repos le week-end).réveil de la puce et activité tout le reste de l'après-midi. ensuite, bain vers 18h30, préparation du repas (soit ma fille m'aide soit elle regarde 20 min de petit ours brun), on mange tranquille et après rituel pour le dodo, qui ne vient jamais avant 20h30. voilà pour moi. c'est à peu près la même chose que les autres mamans. ca me rassure.
plein de courage pour ton organisation!
Matsi

Ici, on a un minimum

Message par Matsi »

Ici, on a un minimum d'organisation, mais je trouve que ça va...

Les lundis, je travaille... donc je ne fais quasi rien d'autre (à part les repas et si besoin aspi...)
Les mardis, je travaille aussi.
Mercredi, je fais mon ménage si possible le matin, prépare tous les repas, vais me ballader avec mes enfants et c'est tout, + je ne peux pas faire.
Jeudi, je fais les repas et un minimum de ménage, genre aspi,... sinon je profite d'être avec les enfants
Vendredi courses + idem jeudi
Samedi idem jeudi + lessive le soir. Mais à propos de la lessive, j'ai l'intention de faire une machine chaque soir après 22h les mercredis, jeudis, vendredis et samedis car c'est moins cher, mais je n'ai pas encore testé je verrai si ça me convient...
Dimanche, rien si ce n'est repas, et bien sûr repassage le soir devant CAPITAL sur M6 lol...
Et une nouvelle semaine qui recommence.

Je précise bien que ce programme est suivi en principe, car ça ne pose aucun problème de le chambouler complètement pour aller skier avec ma fille ou faire autre chose.
Matsi, maman de
Lilypie 5th Birthday Ticker

Lilypie 3rd Birthday Ticker
Répondre